Bonjour,
Bonne motivation semble-t-il avec une expérience africaine tout de même !
Depuis 1992, nous accompagnons les populations sénégalaises, plus spécialement casamançaises (rurales essentiellement), en démarches de projets pour un mieux-vivre local.
Depuis une dizaine d'années, nos partenaires accueillent stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, sur différentes filières (travaux liés à la ruralité, à la formation, la santé, l'environnement, le voyage solidaire et le socio-culturel).
Nous sommes une petite asso de 40 adhérents et fonctionnons sans subvention.
Nous ne construisons aucun projet nord/sud mais répondons simplement aux demandes des populations locales pour les aider à structurer, leur apprendre à gérer pour pérenniser leurs propres projets.
Notre objectif : les autonomiser et leur faire se réapproprier leurs propres potentiels et compétences.
Une visite de notre site :
asso.un.free.fr
pour savoir mieux ce que nous faisons avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
Nous rentrons de notre dernière mission de 4 mois et repartons en janvier prochain pour 6 mois.
A bientôt, cordialement
Geneviève