 |  |  |
 | | | | | Cherche bénévolat en Afrique dès janvier PaulineB · 26 octobre 2006 à 21:25 27 messages · 14 participants · 3 560 affichages | | | | 26 octobre 2006 à 21:25 Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager bonjour, je suis disponible dés janvier, et aimerais m'investir bénévolement et humanitairement en Afrique. Je suis déja en contact avec plusieurs assoc mais aimerais agrandir mon panel.....qu'est il possible de faire??? je cherche davantage à faire un travail autour des relations humaines, avec enfants ou adultes.... (je suis tout juste diplomée psychologue) et pas tellement construction/refection d'école.....voila, j'attends de vos nouvelles et suis dispo pour toutes questions Merci bcp. | | | À: PaulineB · 27 octobre 2006 à 16:51 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Bonjour, nous une association au cameroun à la recherche de stagiaire pour oeuvre humanitaire. Prévention contre la maladie publique cible enfants de moins de 5 ans et femmes enceintes pouvez vous nous contacter également | | | À: Andredemain · 27 octobre 2006 à 16:58 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager voila je vous réponds.........si vous souhaitez je peux vous filer mon adresse amil afin de discuter plus facilement, notamment si vousa vez bcp de choses à me dire (présentation de l'association et objectifs de ma venue.........) Bye | | | À: PaulineB · 28 octobre 2006 à 10:34 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Pauline B, Peut-être quelque chose pour vous en Casamance (sud Sénégal) où nous accompagnons depuis 1992, les populations rurales dans la structuration, la mise en place et la pérennisation de leurs projets de mieux-vivre durable local. Nos travaux portent donc sur la réflexion d'une démarche mais aussi sur des interventions réelles en terme d'éducation, formation, santé, tourisme responsable. Voir notre site : asso.un.free.fr pour une idée plus concrète. L'un de nos partenaires acceuille les enfants des rues, pour les resocialiser à travers l'arthérapie : musique, dessin, peinture, sculpture. Certains de ces enfants sont rescolarisés aujourd'hui, et/ou animateurs des ateliers. Voilà peut-être un champ où appliquer vos points forts de psycho. Si ça vous tente, rejoignez-nous par mail : asso.un@gmail.com Nous avons l'habitude d'accueillir et intégrer des voyageurs, des stagiaires, des bénévoles ici comme là-bas depuis plusieurs années. Le 9 décembre, nous organisons notre journée de formation/information au voyage solidaire et d'immersion. Je repars le 12 janvier pour au moins 3 mois. A bientôt Geli | | | À: Geli · 30 octobre 2006 à 15:02 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager bonjour, oui effectivement cela m'intéresse+++++. D'ailleurs, il me sembles que nous nous sommes déja parlé!!!!! à qui m'adresser pour proposer ma candidature......je sais que c'est peut-être un peu prématurè, mais question logement et organisation sur place comment cela se passe t-il ??, est ce payant ???, y'aurait t'il d'autres personnes à la même époque que nous ??? (pour moi, à savoir janvier....fin mars) ce qui est étonnant c'est que je m'intéresse à l' Art thérapie en particulier.......... J'attends de vos nouvelles!!!! A trés vite, pauline | | | À: PaulineB · 30 octobre 2006 à 21:01 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Bonsoir PaulineB, OK pour envisager de t'accompagner sur ton projet. Rejoins-nous par mail pour en savoir + Ton hébergement peut être prévu si tu t'attaches à la structure partenaire dont je parle, contre paiement d'une pension raisonnable. Je serais sur place de janvier à avril, peut être même plus longtemps. Si tu optes pour ce choix, il serait raisonnable d'envisager de nous rencontrer avant le départ. Nous orgnanisons une journée de formation au voyage d'immersion le 9 décembre. A très bientôt par mail si tu souhaites aller + loin avec nous, bonne soirée Géli | | | À: PaulineB · 30 octobre 2006 à 22:24 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Si, je souhaite parler avec vous au serieux, prêt de vous présenter notre regroupement humain:ses réalisations, ses perspectives ainsi que le but de votre présence parmi nos publiques cibles. attends avec impatience votre courriel recevez mes sincère salutations. | | | À: Andredemain · 8 novembre 2006 à 11:55 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Bonjour Nous sommes une ONG (Prisonniers sans frontières / Burkina) qui travaille pour l'amelioration des conditions de détention. Nous faisons beaucoup d'activités (notamment écouté et soutien psychologiue). Votre apport a notre ong serait inestimable conacter nous à l'adresse suivante :prsf_bf@yahoo.bf notre site :httpprsf.org | | | À: PaulineB · 10 novembre 2006 à 13:32 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour. Je viens de lire votre méssage et je suis intéressé. En effet nous sommes une association installée au togo et oeouvrant dans plusieurs ddommaines tel que: L'éducation et le soutien des enfants défavorisés. l'alphabétisation. la construction des dispensaire. l'organisation des camps chantiers etc... Nos avons aussi un centre d'orphélinat situé a Aveta à quelque km de Lomé la capitale du togo. Pour plus de renseignement sur notre asso vous pouvez m'écrire en me lessant vos coordonnée (email) pour que je puisse vous répondre en vous donnant noss progrmmes de 2007
Merci et à biebtôt Kossi Président | | | À: PaulineB · 11 novembre 2006 à 11:37 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager salut pauline ton projet m'interesse beaucoup, j'aimerai aussi partir sur un projet humanitaire en afrique mais j'ai un peu peur de toutes les arnaques qui existent et j'aimerai partir avec une asso organisée ou d'autre français participent aussi, pour pas trop me retrouvée seule.voila, et toi, combien de temps part tu?quelle asso as tu choissi? | | | À: PaulineB · 11 novembre 2006 à 13:40 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Bonjour. Je crois qu'il est difficile de décréter du jour au lendemain que l'on va faire du bénévolat. Le bénévolat, c'est une certaine philosophie de la vie. Il faut être sûr surtout en Afrique qu'on continuera ce que l'on va mettre en route. L'Afrique ça vous prend et souvent ça ne vous lache plus il faut le savoir.Il faut donc être sûr de pouvoir toujours rester disponible. C'est très enrichissant, je t'encourage vivement à partir mais pose toi bien ces questions avant de partir. Vais-je donner une suite à mes actions ? Vais-je me démener en France pour collecter des fonds pour ces populations afin de financer des projets qui malheureusement mettront beaucoup de temps à s'autofinancer sur place? Je traverse des longs moments de doute même si dans notre asso ça se passe bien. J'essaie d'aller le plus souvent possible sur place (suivant mes finances). Chez nous c'est du bénévolat complet. Jean-Pierre www.aide-ecoles-benin.org | | | À: PaulineB · 12 novembre 2006 à 0:29 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager slt je suis burkinabé et je pret a vous fournir tout ceque vous voulez savoir | | | À: PaulineB · 13 novembre 2006 à 12:21 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Salut Nous sommes une ong qui travaille pour améliorer les conditions de détention au Burkina Faso. en ce qui vous concerne, vous pouver nous aider pour le soutien psychologique ou l'écoute des détenus. Visiter notre site web: www.prsf.org | | | À: Coordinateur · 13 novembre 2006 à 22:44 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu un de vos messages sur le forum et je serais interessée pour avoir plus de renseignements sur votre association. Je suis disponible juillet et aout 2007 et j'aimerais vraiment m'engager dans un projet humanitaire en Afrique. Je suis assez ouverte sur les projets à entreprendre sur place. Ce que j'aimerais savoir, c'est en quoi puis-je vous être utile ? Quelle genre de missions pourriez-vous me proposer ? Je fais beaucoup de recherches pour parvenir à réaliser mon projet. Seulement le problème du coût se pose souvent...
En espérant d'avoir de nouvelles trés bientôt...
Bien cordialement Sabrina | | | À: Sabi84 · 14 novembre 2006 à 9:16 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Bonjour Sabi84, A qui s'adresse ton post ? Geli | | | À: Geli · 14 novembre 2006 à 9:26 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour, En fait, je pensais vous avoir répondu directement et ne pensais pas que le message apparaitrait sur le forum. Je ne suis pas trop habituée encore !!!  Pouvez-vous répondre à mes interrogations? Merci Sabrina | | | À: Sabi84 · 14 novembre 2006 à 11:16 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Merçi pour la réponse. Nos activités sont diverses (alphabétisation, initiation à l'informatique, tournée dans les prisons du burkina, atelier de savonnerie, assistance juridique, jardinage, élevage, santé, écoute des détenus, soutien psychologique, suivi des mineurs et des femmes, montage des projets). Il faut me donner votre contact. Mon adresse est : prsf_bf@yahoo.fr Pour le logement nous allons prendre en charge et le déplacement. j'attends votre réaction via notre adresse emeil | | | À: Sabi84 · 16 novembre 2006 à 18:41 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, Pouvons nous, nous aussi répondre à votre message? Une association qui fait sur la santé de reproduction des adolescents et jeunes une réponse direct nous soulagerait andré | | | À: PaulineB · 17 novembre 2006 à 22:34 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Je reviens de 6 mois passés au Rwanda au Rwanda ou avec un ami nous avons travailler dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. ( tuzareba.over-blog.com ) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir plus grand nos yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.
Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pouvons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace | | | À: PaulineB · 18 novembre 2006 à 13:41 Re: Cherche bénévolat en Afrique dès janvier Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 et +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |