Bonjour et
réfléchissez 5 min à ce qu'est le bénévolat!
En recherchant des missions de bénévolats sur internet on tombe des très vite sur des organismes qui
"vendent le bénévolat", tel que l'association Interséjours. Il est vrai que leurs offres sont aguicheuses, ils proposent logement, visite gratuite, apprentissage de la langue et compagnie... pour la modique somme de 1500/2000 dollars !!!!
BONJOUR L'ARNAQUE!! Les offres proposées peuvent être réalisés pour un moindre coût une fois sur place. Demander leur combien reversent-ils aux petits organismes locaux, vous serrez surpris!
Je pourrais m'étendre des heures à ce sujet. Mais je préfère juste vous apportez une réflexion sur ce qu'est le bénévolat, sur cette activité qui devient de plus en plus marchande. Aujourd'hui on vous propose du bénévolat comme un séjour touristique, et non plus comme une action humaine qui vous porte à cœur et poursuit vos intérêts.
Les missions de bénévolats sont innombrables dans le monde entier, je suis persuadés que vous trouverez un contact local (qui peut être français), et qui vous donnera les bons plans (hébergement, transport pratique, visite,...) pour la modique sommes d'un "merci". L'acte bénévole va dans les deux sens: une population vous apportera peut être bien plus que vous lui apporterez!
Bonne chance à vous dans vos recherches. Ne soyez pas trop paresseux en vous laissant aguichez par des offres toutes faites pour les gentils consommateurs. Cherchez, vous trouverez.
Merci de m'avoir lu!
Myriam