Salut salut Guillaume!
Je pense que pour cet été, c'est un peu tard pour les inscriptions... et il me semble que pour partir faire de l'humanitaire, il faut etre majeur... (je n'en suis pas sure à 100%, à vérifier...).
Mais sache pour l'été prochain, que différents organismes de colonies de vacances proposent des séjours "solidaires", tu pars 3 semaines avec un groupe de jeunes entre 18 et 25 ans, et une bonne part du séjour est consacrée a différentes actions sur un lieu ou le groupe se base (je pense notamment a Zigo qui propose un séjour en
Chine dans la région du "petit
Tibet" avec au programme pour l'été 2007 rénovation d'une école, cours d'anglais et d'informatique aux enfants du village, ect... (voir
www.zigotours.com
) ou encore à LCPA qui propose le meme type de voyage mais au
Vietnam, rénovation d'une école, aide aux paysans dans les rizières, etc... voir
www.passion-aventure-junior.com/
, rubrique "nos brochures"/"brochures été" (document pdf)...).
Ensuite, en ce qui concerne l'humanitaire, tu peux consulter des sites comme
www.afs-fr.org
qui proposent des séjours de 2 mois...
Sinon, tu peux aussi consulter le site
www.asmae.fr
qui propose des séjours d'une durée de 3 semaines...
(pour plus d'infos, tu tapes dans ton moteur de recherche "bénévolat étranger", tu auras une véritable mine d'informations! mais sois tout de même prudent, et vérifie bien que le site ne soit pas malhonnete...

).
J'espère que tes recherches seront fructueuses

.
Et si t'as des questions par rapport aux séjours solidaire, n'hésite pas à demander

.
Zioup'