 |  |  |
 | | | | Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours? Titia28 · 18 avril 2007 à 10:32 8 messages · 6 participants · 5 036 affichages | | | | 18 avril 2007 à 10:32 Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours? Message 1 de 8 · 5 014 affichages · Partager Salut à tous,
Je souhaite partir cet été au Népal pour du bénévolat avec l' asso Inter-séjoursEst-ce que quelqu'un connait cette association et pourrait me renseigner sur son sérieux et son efficacité ?
Connaissez vous d'autres assos qui proposent ce type de séjours ?
Merci ! | | | À: Titia28 · 15 mai 2007 à 15:54 Re: Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours? Message 2 de 8 · 4 818 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une jeune association qui s'occupe de Parrainage d' enfants dans le vallee de Katmandou, vous pouvez consulter notre site:
lafleurdel-himalaya.hautetfort.com/
Nous recherchons des Benevoles (periode de debut juin a mi juillet...)pour nous aider a la mise en place de l'association dans le village de Methinkhot, village situe dans la vallee de Katmandou.
Nous sommes particulierement interesse par des personnes ayant des competences dans la creation de sites internet, pratiquant l'anglais et ayant un bon contact avec les enfants.
Si cela vous interesse, merci de nous contacter et de nous laisser un message a cette adresse : lafleurdelhimalaya@yahoo.fr
Merci d'avance pour votre collaboration future.
JP | | | À: Docadoc · 13 août 2007 à 16:54 Re: Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours? Message 3 de 8 · 4 659 affichages · Partager bonjour,
Je viens de consulter votre message Je suis actuellement a Kathmandou pour 3 semaines jusqu'au 8 septembre Recherchez vous toujours des benevoles ? Je connais l'anglais, j'ai un bon contact avec les enfants (je suis orthophoniste de metier !) mais je n'ai pas de competence concernant la creation de sites internet
Merci de me faire parvenir d'avantage de renseignements sur vos projets
cordialement
karine taton | | | À: Titia28 · 2 septembre 2007 à 22:47 Re: Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours? Message 4 de 8 · 4 606 affichages · Partager Hey ! J'aimerai partir l'été prochain au népal, et j'ai trouvé aussi cette asso, interséjours, et aparement tu es partie cet été avec. Alors est-ce que c'ets une bonne asso ? Me la conseille-tu ? Merci beaucoup de ta réponse ^^ | | | À: Ktia · 10 octobre 2007 à 15:37 Re: Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours? Message 5 de 8 · 4 545 affichages · Partager Salut!
Je suis aussi tomber sur "interséour" lors de mes recherches pour faire une action humanitaire en orphelinat au népal.
A première vu, l'asso à l'air réglo MAIS je suis tomber sur deux témoinages qui laissaient dire que cette strucutre n'est pas fiable (particulièrement au plan financier!). Alors je ne sais pas non plus que faire et que penser, ce qu'elle propose à l'air tellement interessant...
Bref, si quelqu'un peu nous renseigner, c sympa
a bientot bonne chance | | | À: Onyvas · 10 octobre 2007 à 16:07 Re: Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours? Message 6 de 8 · 4 542 affichages · Partager Salut !
Le problème de l'asso interséjours c'est qu'elle vend du voyage humanitaire alors c'est tout simple soit tu fais pleins de recherches un peu partout pour avoir des contacts avec des assos locales soit tu choisis la voie de la facilité et tu prends contact avec asso interséjours ainsi toutes les recherches que tu aurais pu faire, ils le feront à ta place et te le facturerons.
De plus avec l'asso tu dois payer l'hébergement, la nourriture et tout ce qui s'ensuit pour à peu près 1500 euros sans compter le billet d'avion alors que les asso locales et/ou les orphelinat peuvent te proposer l'hébergement gratis et t'acceuillerons les bras ouverts.
En gros c'est à toi de voir la manière dont tu souhaites investir ton argent...car tous les frais que l'asso te prendra ne seront pas reversés aux populations locales...
Bonne continuation. | | | À: Mareva91 · 10 octobre 2007 à 16:36 Re: Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours? Message 7 de 8 · 4 539 affichages · Partager ok merci pour l'infos.
Effectivement, c'est pas ce que je recherche. Mais faut dire que lors de mes première recherche, l'offre de cette asso est plutôt aguicheuse! Bref, je continue mes recherches... d'ailleurs, si tu as des contacts, je suis preneuse!
merci encore | | | À: Onyvas · 11 octobre 2007 à 19:20 Re: Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours? Message 8 de 8 · 4 519 affichages · Partager oui pareillement c'est pas du tout ce que je cherche. J'ai aussi trouvé l'asso Solhimal, qui a l'air pas mal, et qui est recensé sur le site de l'ambassade, donc je pense fiable. Mais je chercherai plus particulièrement a travailler dans un orphelinat, quitte à prendre 1 semaine en sac à dos pour visiter le pays de moi même... Donc si quelqu'un a des pistes... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |