Bonjour,
Nous sommes partis en février dernier avec nos enfants au
Bénin. Nous avions Noël comme chauffeur/guide pour les 2 semaines... aucun regret. Il est vraiment de confiance et n'hésite pas à remballer ceux qui essayent de vous soutirer quelques pièces. Pour la négociation des prix il vous donne un ordre d'idée... après c'est à vous de jouer.
J'ai préféré le Nord au Sud où les gens sont plus accueillants. Pour le village de Tanéka, c'est intéressant. Ils essayent de promouvoir un peu de tourisme avec un eco lodge et visite du village et rencontre avec le roi. J'ai trouvé cela assez authentique (loin du zoo humain que l'on peut avoir parfois ailleurs). Les Tata sont à faire absolument.
Nos enfants ont aimé, surtout le parc Pandjari. Par contre la chaleur dans le Sud était assez dur à supporter car 40° et très humide, dans le Nord c'était un climat vraiment supportable.