Zelthi · 30 août 2018 à 16:36 · 3 photos 30 messages · 7 participants · 2 086 affichages | | | | À: Clem769 · 1 octobre 2018 à 12:44 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Bonjour Je confirme le message concernant MTN. Très bon réseau. Forfaits données et appels très intéressants. On peut acheter sa carte sim a la boutique MTN VIP près de l'aéroport. Ultra rapide et très bon accueil. Pour les vêtements je conseille du 100 pour cent coton vu le climat chaud et humide du sud J'avais trouvé les tarifs Pendjari trop élevé et m'étais contentée de l'eco village aux chutes de Tanongou. Pour voir les tatas, on peut y aller seuls avec des moto taxi par exemple Surtout bien discuter les prix partout !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fran38 · 1 octobre 2018 à 18:03 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager Merci beaucoup de ces conseils | | | À: Zelthi · 4 octobre 2018 à 11:57 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en février dernier avec nos enfants au Bénin. Nous avions Noël comme chauffeur/guide pour les 2 semaines... aucun regret. Il est vraiment de confiance et n'hésite pas à remballer ceux qui essayent de vous soutirer quelques pièces. Pour la négociation des prix il vous donne un ordre d'idée... après c'est à vous de jouer.
J'ai préféré le Nord au Sud où les gens sont plus accueillants. Pour le village de Tanéka, c'est intéressant. Ils essayent de promouvoir un peu de tourisme avec un eco lodge et visite du village et rencontre avec le roi. J'ai trouvé cela assez authentique (loin du zoo humain que l'on peut avoir parfois ailleurs). Les Tata sont à faire absolument.
Nos enfants ont aimé, surtout le parc Pandjari. Par contre la chaleur dans le Sud était assez dur à supporter car 40° et très humide, dans le Nord c'était un climat vraiment supportable. | | | À: Douilletm · 5 octobre 2018 à 15:05 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience, notamment en ce qui concerne Tanéka. Je craignais en effet le côté voyeuriste, mais de toute façon, et malheureusement, difficile d'éliminer complètement cet aspect dans ce type de voyage.
Nous hésitons à poser nos bagages pour quelques jours autour du lac Ahémé (Chez Théo) ou à Ouidah : le lac pour la baignade car celle-ci reste compliquée voire impossible dans l'océan mais Ouidah pour peut-être bénéficier d'un peu de fraîcheur car plus venteux? Ou alors c'est une illusion d'espérer un peu de fraîcheur sur la côte... | | | À: Zelthi · 5 octobre 2018 à 20:20 Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager Chez Theo c est top et il y a une piscine tres chouette On peut aussi se baigner ds le lac. Je l ai fait depuis chez eric au zion o lac. Mais hebergement plus roots que chez theo. | | | À: Zelthi · 5 octobre 2018 à 21:50 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Bonsoir, Si vous avez le budget...casa d'El papa à Ouidah...il y a un côté lac et un côté mer.. c'est bien aussi... Les Bungalows côté mer sont au frais...mais vraiment très humides.
Bon séjour | | | À: Novifamily · 5 octobre 2018 à 23:26 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager Avec des enfants je ne pense pas que j irais me baigner cote mer.... Et cote lac ? Ca fait lagune... On s y baigne ? J ai ruen vu de tel (mais pas rentree dans la propriete donc pas pu voire c est vrai). | | | À: Zelthi · 6 octobre 2018 à 10:09 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Bonjour, Nous avions passés une nuit au lac avec une excursion. La nuit suivante on est allé à Grand Popo et les bouches du roi. Même si on n'a pas essayé de se baigner, la mer et la plage sont superbes. Sur l'océan le climat est agréable du fait d'un peu de vent. Sur la route des pêcheurs, c'est impressionnant de les voir tirer les énormes filets... mais les gens n'y sont pas des plus accueillants avec le touriste. | | | À: Cambrousse · 6 octobre 2018 à 10:19 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas faire spécialement la promo du truc. Côté mer ils ont deux piscines. Côté lagune accès à l 'eau saumâtre. On peut s'y baigner avec chaussures mais aussi louer/emprunter canoë et vélos. Les chambres sont nickel (mes goûts ont évolué... à 20 ans je dormais dans des coins à 2000fcfa). Cdt | | | À: Zelthi · 14 octobre 2018 à 22:31 Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Bonjour,
Habitué du Bénin depuis de nombreuses années a tel point que j'y ai une voiture et un ami chauffeur qui l'utilise pour travailler. Si vous le désirez je peux vous mettre en contact. J'ai voyagé avec lui au Bénin et au Togo, de Cotonou à la Pendjari et de Lomé à Kara en passant par de nombreux autres villes et villages dont Grand-Popo. C'est une personne honnête et fiable, j'en répond et pourrait vous être utile si vous le désirez. Si vous avez besoin d'aide envoyez moi un message.. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |