Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Huguetter · 11 mai 2019 à 15:19 · 2 photos 136 messages · 25 participants · 7 742 affichages | | | | À: Cambrousse · 12 mai 2019 à 6:17 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 21 de 136 · Page 2 de 7 · 859 affichages · Partager Oui... La penjari n etait pas en zone rouge.
Si j'ai bien suivi le raisonnement des journalistes, la zone n'était pas classée à risque en novembre 2018, soit 7 mois avant les faits. Et alors?
Deux poids deux mesures. Pourquoi ne deconseille t on pas aux touristes du monde entier de venir a Paris ???
Ah, l'éternel relativisme... Comparaison ne vaut pas raison. C'est bien connu, à Paris, les touristes sont visés par des enlèvements et il faut envoyer les forces spéciales pour les libérer.
Ce bashing de ces deux touristes me semble indecent et irrationnel.
Peut-être. La question est plutôt de savoir pourquoi une telle opération de libération a été décidée. On le saura dans quelques mois ou quelques années. Ce qu'on sait déjà, c'est que l'accueil en grande pompe des ex otages à Villacoublay par le président et ses ministres a été gaché par la mort de 2 soldats.
Sur deux discussions que de mepris et que de haine. C est de l hysterie.
L'histoire de la paille et de la poutre...
La faute a ? Aux meurtriers. A cette ideologie folle qui nous prive de notre liberte d aller et venir, prive les diverses populations de leur serenite et de leurs droits a jouir du spectacle du monde paisiblement. Qui prive aussi des populations de leurs gagne-pain.
Seriez-vous devenue islamophobe ? | | | À: Huguetter · 12 mai 2019 à 8:31 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 22 de 136 · Page 2 de 7 · 822 affichages · Partager Bonjour,
Pas de soucis, tu attendra donc. Voyager dans certaines contrées peut donc être dangereux ? Même si nos deux inconscients ont eu EUX beaucoup de chance.
En réalité j'aime comparer les avis et conseils de diverses origines. A titre de comparaison et d'information, je vous invite à lire la fiche que l' US department of State consacre au Bénin, elle est assez détaillée :
"Exercise normal precautions in Benin. Some areas have increased risk. Read the entire Travel Advisory. Reconsider Travel To:
- Park Pendjari, Park W and adjacent hunting zones due to terrorism and kidnapping.
Exercise Increased Caution In:
- Urban areas due to crime.
Read the Safety and Security section on the Country Information page . If you decide to travel to Benin:
Park Pendjari, Park W and Adjacent Hunting Zones – Level 3: Reconsider TravelExtremist groups have carried out attacks in areas of Burkina Faso adjacent to Benin’s northern border, near Parks Pendjari and W and adjacent hunting zones. Attacks may occur with little or no warning. Western tourists have been kidnapped in Park Pendjari, in northern Benin. The U.S. government has limited ability to provide emergency services to U.S. citizens in Benin’s northern border areas. U.S. government employees are prohibited from personal travel and must obtain special authorization for official travel to Parks Pendjari and W and all adjacent hunting zones. Visit our website for Travel to High-Risk Areas . Urban Areas – Level 2: Exercise Increased CautionViolent crime, such as armed robbery and assault, is common. Last Update: Reissued with update to Level 3 information and Risk Indicators."
Le Benin est donc globalement pour eux en niveau 1, avec les réserves que l'on lit. La France est en niveau 2 ; un cran au dessus (Exercice increased caution)
Michel | | | À: Dupontoto · 12 mai 2019 à 8:35 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 23 de 136 · Page 2 de 7 · 820 affichages · Partager Peut-être. La question est plutôt de savoir pourquoi une telle opération de libération a été décidée. On le saura dans quelques mois ou quelques années. Ce qu'on sait déjà, c'est que l'accueil en grande pompe des ex otages à Villacoublay par le président et ses ministres a été gaché par la mort de 2 soldats.
Dans les conversations de comptoir "on sait déjà" en général, donc là que Macron aurait décidé l'opération de sauvetage pour se faire de la pub ? | | | À: Rhume · 12 mai 2019 à 8:52 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 24 de 136 · Page 2 de 7 · 799 affichages · Partager Sauf que nos deux commandos marines morts pour la France, sont avant tout morts pour la Françafrique, une nuance de taille... Personne ne relève que ce commando français donc étranger au pays a pu opérer en électron libre au sein d'un Etat souverain.
Pour ce qu' il en sera des touristes en mal de sensations exotiques, qu' ils aillent donc faire du trecking de nuit dans quelques cités de Seine-Saint-Denis, histoire de nous faire économiser un pognon de dingue... | | | À: EncorLol · 12 mai 2019 à 9:19 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 25 de 136 · Page 2 de 7 · 784 affichages · Partager Je ne vais pas surenchérir, ma première réaction a été de la colère contre ces touristes. Mais ça ne sert a rien d'accabler des gens pour une forme d'inconscience dont nous sommes tous capables un jour ou l'autre.
Mais quel rapport pour des randonneurs entre une réserve naturelle et la Seine-Saint-Denis ? | | | À: EncorLol · 12 mai 2019 à 9:26 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 26 de 136 · Page 2 de 7 · 778 affichages · Partager Sauf que nos deux commandos marines morts pour la France, sont avant tout morts pour la Françafrique, une nuance de taille... Personne ne relève que ce commando français donc étranger au pays a pu opérer en électron libre au sein d'un Etat souverain.
Pour ce qu' il en sera des touristes en mal de sensations exotiques, qu' ils aillent donc faire du trecking de nuit dans quelques cités de Seine-Saint-Denis, histoire de nous faire économiser un pognon de dingue...
Un billet d'humeur du général en retraite Roland Dubois qui me semble résumer parfaitement la situation : www.bvoltaire.fr/...t-de-deux-touristes/ | | | À: Dupontoto · 12 mai 2019 à 9:31 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 27 de 136 · Page 2 de 7 · 771 affichages · Partager Bonjour,
Je suis fort libéral et pour la liberté d'expression de chacun, mais je souhaite quand même préciser que le site que vous citez est une publication d'extrême droite nationaliste . Histoire que chacun sache aussi lire entre les lignes.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2019 à 9:37 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 28 de 136 · Page 2 de 7 · 762 affichages · Partager Le Bénin est donc globalement pour eux en niveau 1, avec les réserves que l'on lit. La France est en niveau 2 ; un cran au dessus (Exercice increased caution)
On s'en fiche de cette comparaison car ce sont bien des touristes français et l'armée française qui est intervenue. Comparaison n'est pas raison... | | | À: Tatra · 12 mai 2019 à 9:37 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 29 de 136 · Page 2 de 7 · 762 affichages · Partager Oui, Marine Le Pen dans la moitié des articles. | | | À: Envallis · 12 mai 2019 à 9:42 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 30 de 136 · Page 2 de 7 · 754 affichages · Partager On s'en fiche de cette comparaison car ce sont bien des touristes français et l'armée française qui est intervenue. Comparaison n'est pas raison...
Ils n'ont pas aussi libéré une Etasunienne ? Les Etats-Unis ne font pas partie de la coalition ?
Michel | | | À: Rhume · 12 mai 2019 à 9:46 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 31 de 136 · Page 2 de 7 · 742 affichages · Partager Je ne vais pas surenchérir, ma première réaction a été de la colère contre ces touristes. Mais ça ne sert a rien d'accabler des gens pour une forme d'inconscience dont nous sommes tous capables un jour ou l'autre.
Pour un voyage de noce il y a des destinations plus glamours. On savait les mariages avec "Elvis", en "casques de chantier" ou en "saut à l'élastique" maintenant il y a celui encore plus viril avec "Daesch et fusillers-marins".
Mais quel rapport pour des randonneurs entre une réserve naturelle et la Seine-Saint-Denis ? 
Un rapport très étroit... hormis que dans la seconde même les "commandos" n'osent plus y entrer... | | | À: EncorLol · 12 mai 2019 à 9:56 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 32 de 136 · Page 2 de 7 · 729 affichages · Partager Ah bon, vous pensez que ces touristes étaient là bas pour le risque avec les islamistes ? A vrai dire je n'en sais rien, mais je m'ètais fait une autre idèe. | | | À: Tatra · 12 mai 2019 à 9:59 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 33 de 136 · Page 2 de 7 · 725 affichages · Partager Bonjour,
Je suis fort libéral et pour la liberté d'expression de chacun, mais je souhaite quand même préciser que le site que vous citez est une publication d'extrême droite nationaliste . Histoire que chacun sache aussi lire entre les lignes.
Michel
J'ai bien compris que pour certains ce qui est important ce n'est pas ce qui est dit qui est important mais qui le dit. N'étant pas encore passé maître dans l'art divinatoire, pourriez préciser ce que lisez vous entre les lignes de l'article que je cite? | | | À: Tatra · 12 mai 2019 à 9:59 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 34 de 136 · Page 2 de 7 · 725 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Je suis fort libéral et pour la liberté d'expression de chacun, mais je souhaite quand même rappeler que le membre Tatra est le défenseur attitré du très démocratique et islamique Erdogan sur ce forum. Histoire que chacun sache aussi lire entre les lignes de l'extrême-droite à géométrie variable. | | | À: Cambrousse · 12 mai 2019 à 10:39 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 35 de 136 · Page 2 de 7 · 691 affichages · Partager Chère Cambrousse,
A l'heure où tu as écrit cette réflexion, tu devais être bien fatiguée, tu avais déjà épuisé toutes tes habituelles ressources de bon sens, de cohérence. Le connu et l'inconnu, le très probable et le hasard ce serait kif kif ? | | | À: Dupontoto · 12 mai 2019 à 10:48 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 36 de 136 · Page 2 de 7 · 677 affichages · Partager J'ai bien compris que pour certains ce qui est important ce n'est pas ce qui est dit qui est important mais qui le dit. N'étant pas encore passé maître dans l'art divinatoire, pourriez préciser ce que lisez vous entre les lignes de l'article que je cite? 
Rassurez-vous, je suis en total et profond désaccord avec ce qu'il écrit.
Michel | | | À: Doppio · 12 mai 2019 à 10:49 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 37 de 136 · Page 2 de 7 · 676 affichages · Partager Chère Cambrousse,
A l'heure où tu as écrit cette réflexion, tu devais être bien fatiguée, tu avais déjà épuisé toutes tes habituelles ressources de bon sens, de cohérence. Le connu et l'inconnu, le très probable et le hasard ce serait kif kif ?
Il est facile de parler depuis un fauteuil. Va dans une ces regions, vas y plusieurs semaines ou mois. Vis avec la population prends ton temps, ecoute, et vois ensuite quelles sont les reponses que tu donnes a tes questions.
Bien a toi | | | À: Dupontoto · 12 mai 2019 à 10:52 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 38 de 136 · Page 2 de 7 · 669 affichages · Partager Sauf que nos deux commandos marines morts pour la France, sont avant tout morts pour la Françafrique, une nuance de taille... Personne ne relève que ce commando français donc étranger au pays a pu opérer en électron libre au sein d'un Etat souverain.
Pour ce qu' il en sera des touristes en mal de sensations exotiques, qu' ils aillent donc faire du trecking de nuit dans quelques cités de Seine-Saint-Denis, histoire de nous faire économiser un pognon de dingue...
Un billet d'humeur du général en retraite Roland Dubois qui me semble résumer parfaitement la situation : www.bvoltaire.fr/...t-de-deux-touristes/
Merci de nous faire profiter à nouveau de votre propagande d extrême droite...il y avait longtemps que vous n aviez pas cité ce’ torchon qu est boulevard voltaire....😒 | | | À: Dupontoto · 12 mai 2019 à 11:29 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 39 de 136 · Page 2 de 7 · 642 affichages · Partager L'article cité que je viens de lire est totalement déplacé. Je comprends la polémique sur la question "doit on faire du tourisme à la Pendjari", mais les parallèles avec la question migratoire sont honteux. Allons y, remontons à la colonisation. Qu'est qu'on est allés faire là bas? Je ne sais pas si c'est possible de répondre sérieusement à ça. Pour mémoire, en colonisant ces pays, nous avons inéluctablement lié notre sort et leur sort. Il faut maintenant voir ces liens comme autant de chances pour notre pays. Respect pour nos soldats qui nous défendent partout sur la planète au péril de leur vie. Ils méritent mieux que ces considérations pathétiques. R. | | | À: Novifamily · 12 mai 2019 à 11:39 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 40 de 136 · Page 2 de 7 · 629 affichages · Partager L'article cité que je viens de lire est totalement déplacé. Je comprends la polémique sur la question "doit on faire du tourisme à la Pendjari", mais les parallèles avec la question migratoire sont honteux. Allons y, remontons à la colonisation. Qu'est qu'on est allés faire là bas? Je ne sais pas si c'est possible de répondre sérieusement à ça. Pour mémoire, en colonisant ces pays, nous avons inéluctablement lié notre sort et leur sort. Il faut maintenant voir ces liens comme autant de chances pour notre pays. Respect pour nos soldats qui nous défendent partout sur la planète au péril de leur vie. Ils méritent mieux que ces considérations pathétiques. R.
Son constant n'est en rien pathétique, il est frappé de bon sens et de réalisme. S'il dit faux démontre le, plutôt que faire dans la posture outrée.
"Tout ça dans une Afrique à la perdition, aux élites trop souvent incompétentes et corrompues, où des États fabriqués par les colonisateurs se disloquent lentement et retournent aux guerres tribales d’antan, attisées par l’islam et alimentées par les trafics en tous genres, drogue et êtres humains y compris" | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |