Pourquoi faut-il que les bien pensant appellent toujours les africains ou les arabes par leur seul prénom? Comme on appelle un domestique. Héritage colonial ?

Bien pensant je ne pense pas ? Pensant bien, j'espère. Je sais qu'après dans votre sphère, on passe rapidement à bobo, gaucho et je ne sais quoi. C'est croquignolet et ca vous classe un homme rapidos.
Maintenant peut etre mieux vaut il etre bien pensant que mal pensant.
Domestique, héritage colonial... Si ca peut vous faire plaisir. Je me souviens d'une prof qui m'en avait fait une caisse car j'avais parlé d'Outre Mer ce qui faisait daté selon elle. N est ce pas cela la bien pensance ou le procès d'intention. S attacher à un mot ou une phrase pour faire des généralités ou en tirer de grandes conclusions. On peut aussi appeler un ami, un familier par son prénom, une connaissance, un collegue... non ? Ou il n'y a que les domestiques qu'on appelle ainsi par chez vous ? Bref un poil ridicule comme remarque. Complètement ridicule même.
Faux. Les chauffards et les conducteurs imprudents sont condamnés à réparer les dommages qu'ils ont occasionnés y compris à rembourser des dépenses engagées par la sécurité sociale pour les soins des victimes. Sauf que les chauffeurs imprudents ne sont pas reçus par un président ou un ministre. Mais plutôt par un président d'un tribunal correctionnel...
Mais bien sur. Et la marmotte, elle fait quoi ?
Si on a une assurance et qu'on roule trop vite, tous les frais sont pris en charge par l assurance. Ainsi c est tte la communauté assurée qui paye pour le chauffard avec des primes augmentés à cause du genre d abruti qui se sent invincible sur route. Si alcool ou autre, tous les degats au tiers sont aussi a la charge de l assurance.
En assurance, il n’existe pas d’exclusion particulière si vous avez un accident alors que vous rouliez au-dessus des
limitations de vitesse.
Ainsi, les dommages corporels et/ou matériels que vous causez à des tierces personnes sont garantis au titre de votre
Responsabilité Civile, qui reste la seule
assurance auto
obligatoire.
En ce qui concerne les dégâts causés à vous-même ou à votre véhicule, tout dépend du contrat pour lequel vous avez opté. En choisissant la
garantie Dommages Tous Accidents, les réparations de votre voiture seront prises en charge, même si vous êtes responsable du sinistre. Quant à vos dommages corporels, ils ne seront couverts que si vous avez souscrit la
Garantie Personnelle du Conducteur qui s’occupera de vous indemniser tous vos frais médicaux.
La vitesse n’entre donc pas en ligne de compte dans les remboursements des accidents de la route.
Cependant, si votre excès de vitesse était dû à une
consommation d’alcool ou de stupéfiants, les dégâts occasionnés aux tiers seront certes couverts, mais pas vos propres dommages. De plus, vous vous exposez à une
suspension de permis de 5 ans voire à son annulation.
Enfin, provoquer de nombreux accidents à une vitesse excessive peut entraîner une majoration de votre
prime à l’assurance ou une résiliation de votre contrat, car votre
compagnie d’assurance
jugera que vous avez un comportement à risques.
Mais c est dingo, dites donc. On peut donc dans ce pays etre parfaitement inconscient, causer des dégats et faire rembourser les degats qu'on cause a travers son assurance (et donc la communauté des assurés) alors meme qu'on est en tort et imprudent. Sans que cela ne cause de scandale.
Et je vous garantis que cela arrive de plus souventes fois qu'un enlevement au milieu de la
Pendjari.