Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Huguetter · 11 mai 2019 à 15:19 · 2 photos 136 messages · 25 participants · 7 749 affichages | | | | À: Gildadesiles · 12 mai 2019 à 13:40 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 41 de 136 · Page 3 de 7 · 1 130 affichages · Partager Merci de nous faire profiter à nouveau de votre propagande d extrême droite...il y avait longtemps que vous n aviez pas cité ce’ torchon qu est boulevard voltaire....😒
où est ton problème?... Il use de sa liberté d'expression avec com à l'appui. Il ne ment pas et ne t'impose rien. Etre démocrate ce n'est pas être neutre, libre à toi ensuite de juger et de répondre. Sur le coup toi et Tatra avez la muselière à la main. | | | À: EncorLol · 12 mai 2019 à 13:45 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 42 de 136 · Page 3 de 7 · 1 123 affichages · Partager Merci de nous faire profiter à nouveau de votre propagande d extrême droite...il y avait longtemps que vous n aviez pas cité ce’ torchon qu est boulevard voltaire....😒
où est ton problème?... Il use de sa liberté d'expression avec com à l'appui. Il ne ment pas et ne t'impose rien. Etre démocrate ce n'est pas être neutre, libre à toi ensuite de juger et de répondre. Sur le coup toi et Tatra avez la muselière à la main.
Voyage forum n est pas un outil de la propagande d extrême droite.... il peut nous donner son avis sur les risques inutiles pris par les touristes... pas en profiter pour nous balancer ses idées nauséabondes.... | | | À: Cambrousse · 12 mai 2019 à 16:56 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 43 de 136 · Page 3 de 7 · 1 065 affichages · Partager Tout à fait d’accord avec toi.
Quand l’emotion prime sur la raison ma bonne dame.....Ça donne un sacré cafouillage, des braves gens d’extrême droite en profitent pour revenir vendre leur torchon sur ce forum, d’autres crient haros sur ces deux gars, mais personne n’as un mot pour le guide, personne ne se demande comment (sauf un) les forces armées ont réussis ce tour de force en quelques jours en électron libre comme dit plus haut. L’otage américain, pas un mot, Trump, avait oublié d’envoyer ses troupes ?
Quel barouf, les deux otages libérés en quelques jours d’une zone qui n’etait pas en rouge à leur départ et tout le beau monde émotionné leur tombe dessus sans chercher à comprendre...
Pendant ce temps sophie Petronin est retenue en otage depuis trois ans et notre gouvernement se fend d’une pensée émue pour elle, encore de l’emotion. Pas de forces armées pour la libérer ?
C’etait Mon coup de gueule du dimanche. | | | À: Hannahannah · 12 mai 2019 à 17:06 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 44 de 136 · Page 3 de 7 · 1 057 affichages · Partager On assiste la a une curieuse operation de communication et de manipulation de l opinion. Personne ne se dit "benin" comme on se disait Charlie. Tt le.monde tombe sur ces deux gars a bras raccourcis, du fond des divans d ou nait, comme chacun sait, la pensee geopolitique la plus pertinente. C est a pleurer.
Personne ne parle ni ne plaint le Benin. Personne ne parle plus de ce guide qui n avait rien d un inconscient j en temoigne.
Seuls les deux soldats sont dignes d hommages....
Beurk la francafrique Beurk l action de nos gouvernements dans ce pays et en afrique Et beurk cette presse bien pourrave qui joue sur le tapis de billards des peurs des angoisses et d un discret et delicat fumet homophobe.
Mon coup de geule du dimanche. | | | À: Cambrousse · 12 mai 2019 à 17:17 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 45 de 136 · Page 3 de 7 · 1 042 affichages · Partager +1 .tout est dit. Nous sommes au pays de Bisounours qui tète sa maman BFMTV et consorts... C’est vrai que le petit fumet homophobe est discret mais sacrément pourri. | | | À: Hannahannah · 12 mai 2019 à 19:23 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 46 de 136 · Page 3 de 7 · 997 affichages · Partager Hannah, L intervention pour libèrer les otages à eu lieu au BF. Les forces françaises bossent déjà avec le BF... J apprends à l instant un attentat dans le nord du BF, contre une église, 6 morts pour le moment. Font chier... Je suis au Sénégal et il y aura peut être aussi des problèmes à venir qui iront de paire avec la religion et l ouverture très bientôt au pétrole. | | | À: Choucarde · 12 mai 2019 à 19:29 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 47 de 136 · Page 3 de 7 · 991 affichages · Partager Oui font chier. Je pense que tot ou tard tous les pays de la zone vont souffrir. | | | À: Hannahannah · 12 mai 2019 à 19:41 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 48 de 136 · Page 3 de 7 · 982 affichages · Partager Bonsoir Je suis d accord avec l ensemble. Mais concernant Sophie Petronin, je ne vois pas le rapport. Tout le monde sait que la discrétion est le meilleur ami de ce type de situation... En outre je suis certain que mme Petronin savait ou elle allait et dans quelles conditions et je ne trouve pas très digne de la part de son fils de s en prendre au gouvernement. Pas digne du tt même | | | À: Cambrousse · 12 mai 2019 à 21:55 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 49 de 136 · Page 3 de 7 · 938 affichages · Partager Beurk la francafrique Beurk l action de nos gouvernements dans ce pays et en afrique Et beurk cette presse bien pourrave qui joue sur le tapis de billards des peurs des angoisses
.. et beurk l'islam!! sinon il manque l'acteur principal de ce pot pourri.
et d un discret et delicat fumet homophobe.
Alors là je t'arrête tout de suite camarade. S'il avait été question d'un couple de jeunes mariés homme/femme, le couplet sur leur choix de faire un voyage de noce dans une région perdue du Bénin aurait été seriné sur tous les tons et octaves. A conneries égales, traitement équivalent. Le contraire du " bonheur homosexuel" lorsqu'il vire au cauchemar n'est pas l'homophobie. | | | À: EncorLol · 12 mai 2019 à 22:03 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 50 de 136 · Page 3 de 7 · 929 affichages · Partager Je ne suis pas ton camarade.
Oui beurk daech et affides Mais la on parle de la campagne de communication gouvernement et medias mainstream
Bien sur que l on peut evoquer les charmes ou les rates d un voyage de noce de couples quels qu.ils soient.
Mais la lecture de certains commentaires en dit long sur les aprioris qui trainent dans certaines tetes. J ai parle en.general. | | | À: Cambrousse · 13 mai 2019 à 9:33 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 51 de 136 · Page 3 de 7 · 845 affichages · Partager Bonjour les copains:
Lorsque nous sommes attaqués par des terroristes il est très important de ne pas nous disputer. Lorsque nous sommes attaqués l'important est de nous défendre: Sur un voyage touristique n'importe où, ou à autre chose, outre part...
Rassurez vous que les Forces Armées sont fières de le faire, et y mourir si nécessaire. C'est son travail, c'est ton devoir. Ils sont fiers de le faire. Sans crainte de rien ni de personne.
D'autre part:
Les Africains ont plus que jamais besoin de notre aide et de notre soutien maintenant qu'ils sont attaqués. Partir en tournée est un bon moyen pour chacun d’entre nous de mettre son grain de sable dans cette collaboration mutuelle contre l’obscurantisme, la rétrogradation et le fanatisme.
Je continuerai d'y aller chaque fois que je pourrai; ¡¡je sais combien je les aide avec ma seule présence!!.
Salut. | | | À: Cambrousse · 13 mai 2019 à 10:49 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 52 de 136 · Page 3 de 7 · 812 affichages · Partager Mais la lecture de certains commentaires en dit long sur les aprioris qui trainent dans certaines tetes. J ai parle en.general.
Il est vrai que lorsque le vacuité de la pensée peine à se dissimuler derrière un champ lexical limité - comme "propagande" "torchon" "extrême droite" ou "homophobe" (*) - je me demande si VF ne devrait pas proposer un thème "Délires phobiques" pour permettre à ces fin.e.s intellectuel.le.s de se défouler. 
(*) il manque encore notamment "islamophobe" et "antisémite" pour que le tableau soit complet. | | | À: Cambrousse · 13 mai 2019 à 19:45 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 53 de 136 · Page 3 de 7 · 704 affichages · Partager + 1 | | | À: Cambrousse · 14 mai 2019 à 8:40 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 54 de 136 · Page 3 de 7 · 619 affichages · Partager Personne ne parle ni ne plaint le Benin. Personne ne parle plus de ce guide qui n avait rien d un inconscient j en temoigne.
Seuls les deux soldats sont dignes d hommages....
Il ne manquerait plus que ça... mettre sur le même plan le sacrifice de ces 2 soldats avec les répercussions sur le chiffre d'affaire touristique béninois!
Il y a un décalage ENORME entre les 2 ex-otages, professeurs crétins sans gêne qui sont malheureusement trop à l'image de ce que l'on peut lire ici... baignant dans le consumérisme absolu du voyage tout permis, "quand on veut ou on veut", dans le sans frontiérisme béat, le partage de rien sauf de sa propre oisiveté, "qu'il faut sauver les autres" et autres fadaises, toujours au-dessus des lois et de tous les interdits.
et ces 2 soldats complètement à contre-courant engagés au service de la nation. Des types qui dès 18ans fuient le consumérisme, la facilité qui mettent leur peau au bout du fusil, mettent en avant des valeurs démodées comme le courage qui sont souvent méprisés par ces mêmes voyageurs hautains.
Dans la défense de la caste voyageuse, je me demande où se trouve le vrai "fascisme" qui dégouline si souvent de la bouche de certain(e)s | | | À: EncorLol · 14 mai 2019 à 8:46 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 55 de 136 · Page 3 de 7 · 612 affichages · Partager . Dans la défense de la caste voyageuse, je me demande où se trouve le vrai "fascisme" qui dégouline si souvent de la bouche de certain(e)s
Essuie ta bouche ça dégouline   | | | À: EncorLol · 14 mai 2019 à 9:17 · Modifié le 14 mai 2019 à 10:15 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 56 de 136 · Page 3 de 7 · 593 affichages · Partager Bonjour, " encorlol": Et tous les amis de VF.
" encorlol: Je pense que vous avez complètement tort d'écrire ces choses. ¡Ils n'ont aucun sens!. Sauf si j'ai raté quelque chose dans ce "fil" et qu'il s'avère que vous connaissez personnellement les Sieurs Patrick Picque et Laurent Lassimouillas...
Les interdictions des islamistes fondamentalistes, les terroristes qui souhaitent s'étendre maintenant à l'Afrique de l'Ouest, ne me concernent pas. Rassurez vous.
De memme: Je vous assure que visiter le Parc National Pendjari et ses environs, la Réserve Naturelle de Nazinga Ranch au Burkina Faso, La Comoe à Cote d'Ivoire, le Niokolo Koba au Sénégal... etc., ne peut être répréhensible de votre part. Vous vous trompez.
Par contre: ¡C'est fortement recommandé!. Ce sont de tres bonnes vacances. Les béninois veulent que nous partions. (Avec notre visite nous aidons non seulement les gens là-bas; vous collaborez aussi, également, à la préservation de la vie animale sauvage et libre. ( ...que ces islamistes se sont engagés à tuer au kalashnicov pour effrayer les touristes étrangers... ).)
Salut.
Ma mémoire et mes condoléances aux Maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. R.I.P.
| | | À: EncorLol · 14 mai 2019 à 9:24 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 57 de 136 · Page 3 de 7 · 582 affichages · Partager Les deux soldats sont morts, c'est triste pour leur famille, leurs enfants, eux parce qu'ils sont jeunes et méritaient certainement de vivre plus longtemps...par contre, il me semble que lorsque l'on s'engage dans les forces spéciales, on a un risque principal, celui de mourir en opération.... donc arrête la ta prose dégoulinante, digne du "travail famille patrie" d'une époque finalement pas si révolue... ils sont morts c'est triste, mais de nombreux pays sont en guerre contre le terrorisme, en guerre ça veut pas dire, O mort (à part ce qu'on appelle gentiment les dégâts collatéraux...) cela veut dire que des soldats vont mourir...
Et sache également que les soldats des forces spéciales sont bien payés (et heureusement) | | | À: Gildadesiles · 14 mai 2019 à 10:02 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 58 de 136 · Page 3 de 7 · 550 affichages · Partager (je clique sur le dernier message)
Je me demande comment on peut avoir un avis manichéen sur une histoire comme ça. C'est un grand malheur, alors pourquoi vouloir en rajouter voulant culpabiliser des gens qui n'ont au maximum que de l'insouciance à se reprocher ?
Je suis mal à l'aise avec tout le foin qu'on va faire autour des obsèques nationales de ces deux soldats car ça me rappelle l'histoire de Carcassonne et Arnaud Beltrame. Est-ce qu'on s'est mis une seconde à la place de l'otage dont il a pris la place en produisant tout ce pathos ? Sans doute traumatisée à vie d'avoir été anéantie par cette héroisation à outrance. Bien sûr, l'histoire n'est pas tout à fait la même, mais c'est un peu le même principe. Ces deux types sont condamnés par tout un pays. Et je viens de découvrir qu'on va interviewer la mère d'Arnaud Beltrame, comme si elle était légitime pour s'exprimer publiquement et condamner ces deux touristes... Ah la la, on est dans le spectacle malsain. | | | À: Huguetter · 14 mai 2019 à 10:10 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 59 de 136 · Page 3 de 7 · 544 affichages · Partager Bonjour,
Je souscris totalement à vos propos et je vous remercie de les avoir tenus.
Malheureusement et comme toujours, ils ont été suivis par des polémiques malsaines de la part des habitués de cette rubrique.
A l'heure où la Nation rend hommage à nos deux héros aux Invalides, un peu plus de retenue aurait été la bienvenue. Une pensée pour leurs proches et pour ceux du guide béninois. | | | À: Michant · 14 mai 2019 à 10:30 · Modifié le 14 mai 2019 à 10:48 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 60 de 136 · Page 3 de 7 · 526 affichages · Partager Bonjour, " michant". De mon point de vue ce dont nous traitons ici est:
1.- ¿Devrions-nous continuer à voyager en Afrique de l’Ouest?:
Je le pense. Nous ne devrions pas nous laisser submerger par les impositions de qui que ce soit. Les impositions de ces extrémistes qui n'ont pas le droit d'imposer leurs idées islamistes par la force.
2.- La mort des maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello est une mort inutile?:
Non. Ils constituent notre mur contre l'imposition totalitaire islamiste, notre force de défense contre les attaques des terroristes, la défense contre l'obscurantisme médiéval djihadiste, la défense de notre mode de vie occidental.
¡Nous sommes libres de faire du tourisme dans les zones touristiques offerts par les béninois à leurs Parcs Nationaux!. À La Pendjari ou outres à l' Afrique de l’Ouest. Maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, et ses colleges, sont la défense armée de la liberté qui nous a coûté tant de siècles conquerir. (- " À Espagne, sept siècles de lutte totale...!"). Ils sont chargés de nos défendre avec leurs armes et leurs vies. Ce sont nos Honnêtes Délégués. Ils l'ont choisis volontairement, c'est ce qu'ils ont voulu faire, et c'est ce que nous les avons delegé et que nous les remercierons pour toujours.
Salutations. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |