Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Huguetter · 11 mai 2019 à 15:19 · 2 photos 136 messages · 25 participants · 7 753 affichages | | | | À: Cambrousse · 15 mai 2019 à 8:26 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 101 de 136 · Page 6 de 7 · 723 affichages · Partager Ha comme vomissure tu t y connais. Ton discours n est qu un infame degueulis d extreme droite.
Je suis francaise et j aime mon pays. Mais ces morts ne sont pas "mes" morts. J ai d autres morts dans mon pantheon personnel.
Je recuse cette "nation" dont.les gouvernements successifs ont participe a conduire notre pays et son peuple dans la grosse merdouille dans laquelle nous devons vivre. Manquerait plus qu avec tout ca son armee ne nous protege pas un petit chouia. Car ce n est qu un chouia.
Les cornemuses et les discours, les drapeaux et tout le bastringue, ca me laisse froid.
Et je retournerais au Benin. Je "suis Benin"
.. donc si tu connais un jour pareille mésaventure récuse aussi cette armée française qui viendra te délivrer des nazis islamiques, Fais-le sans remords car sondages à l'appui les militaires votent majoritairement vers l'extrême-droite. Ainsi tu envelopperas tes grands élans béninois d'infinie cohérence. | | | À: EncorLol · 15 mai 2019 à 9:04 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 102 de 136 · Page 6 de 7 · 706 affichages · Partager Dis donc le propagandiste en second, si tu nous parlais de tes voyages.....peut être que cela ouvrirait un peu plus ton esprit.....parce qu'à part ta sempiternelle logorrhée on peut pas dire que nous fasse partager tes expériences de voyageur... | | | À: Rotsaka · 15 mai 2019 à 9:04 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 103 de 136 · Page 6 de 7 · 705 affichages · Partager La sélection dans ces commandos écarte tout candidat qui aurait la moindre intention de "satisfaction personnelle".......... autrement dit aux antipodes de la démarche voyageuse qui prévaut ici hédoniste, libertaire, individualiste, du "tout nous est possible, partout quand on veut" mais je ne vois pourquoi sous prétexte que des hommes exceptionnels sont prêts à mettre leur vie en jeu pour les autres, tout à chacun devrait en profiter avec légèreté parce qu'ils ont "signer pour".....
Il s'agit maintenant de se rendre compte qu'on doit avoir de la responsabilité personnelle..........ce n'est pas une "notion" comme dit Rhume mais une obligation. La Terre est bien assez grande pour trouver où aller en vacances sans en venir à une cérémonie aux Invalides. Se priver de certaines régions en attendant que ces soldats aient fini le travail n'est pas un supplice sans fin.
Maintenant, si vous pensez le contraire avec sans friteuse.....c'est votre problème. | | | À: Gildadesiles · 15 mai 2019 à 9:14 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 104 de 136 · Page 6 de 7 · 692 affichages · Partager c'est parce que je voyage beaucoup que je ne peux me prévaloir de cette qualification aussi creuse qu'imbécile de "citoyen du monde"! ça veut dire quoi "ouvrir l'esprit"?... Par exemple, tu mets toutes les conditions de la femme dans le monde sur le même plan toi? Tu te sens citoyenne d'un monde sahélien où prévaut encore l'esclavage?... | | | À: EncorLol · 15 mai 2019 à 9:46 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 105 de 136 · Page 6 de 7 · 662 affichages · Partager Oui, ces militaires sont exceptionnels et vous les desservez par vos propos et votre manière de caricaturer leur engagement. Mais les pompiers sont exceptionnels, les sauveteurs en mer ou en montagne, les policiers, les gendarmes, les civils de la Croix Rouge ou d'autres organisations... Bref tous ceux qui par leur engagement quotidien sauvent des vies menacées au péril de la leur. Vies qui sont parfois en jeu à cause d'une imprudence.
Je m'étonne simplement que certaines imprudences soient bien plus vitupérées que d'autres et qu'il y a une sorte d'échelle qui vaudrait indignité nationale dans le cas de ces 2 gars (et ce fut aussi le cas des journalistes Ghesquière et Taponier) et pour le reste passive indifférence voire un poil de tolérance complice (par exemple pour ce qui concerne la sacro sainte bagnole).
Maintenant si vous voulez bloquer sur la friteuse, c est votre problème. Il me semble que vous valez mieux que cela. | | | À: Rotsaka · 15 mai 2019 à 10:09 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 106 de 136 · Page 6 de 7 · 646 affichages · Partager "Oui, ces militaires sont exceptionnels et vous les desservez par vos propos et votre manière de caricaturer leur engagement. Mais les pompiers sont exceptionnels, les sauveteurs en mer ou en montagne, les policiers, les gendarmes, les civils de la Croix Rouge ou d'autres organisations... Bref tous ceux qui par leur engagement quotidien sauvent des vies menacées au péril de la leur. Vies qui sont parfois en jeu à cause d'une imprudence."
+1 | | | À: EncorLol · 15 mai 2019 à 10:16 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 107 de 136 · Page 6 de 7 · 635 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid, " encorlol":
Ne parlons pas de vos insultes absolument inappropriées... et centrons nous sur ce que nous faisons; je ne crois pas que la lutte contre l'agression islamiste en Afrique de l'Ouest ne concerne pas uniquement l'armée: Nous, les " touristes" (je revendique ce illustre titre que vous semblez mépriser...), nous aidons aussi avec notre seule présence.
Je suis tout à fait sûr que mes dernières visites là-bas (...en Afrique de l'Ouest) les ont encouragés et soutenus dans ces moments difficiles. ¡Ses visages s'allumen seulement pour nous voir passer dans les villages, les touristes Blancs...!. Je pense qu'il est important de continuer à y voyager la-bas. Peut-être avons-nous un point d'insouciance, d'imprudence...; ¡mais nous devons avoir beaucoup plus de revendication et d'activisme à ce sujet!!. Je préfère être téméraire qu'indifférent.
Salutations à tous les amis. | | | À: Cambrousse · 15 mai 2019 à 10:29 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 108 de 136 · Page 6 de 7 · 623 affichages · Partager Cambrousse, aujourd'hui vous écrivez :
"Oui, ces militaires sont exceptionnels et vous les desservez par vos propos et votre manière de caricaturer leur engagement. Mais les pompiers sont exceptionnels, les sauveteurs en mer ou en montagne, les policiers, les gendarmes, les civils de la Croix Rouge ou d'autres organisations... Bref tous ceux qui par leur engagement quotidien sauvent des vies menacées au péril de la leur. Vies qui sont parfois en jeu à cause d'une imprudence." +1
Or, hier vous écriviez :
Je suis francaise et j aime mon pays. Mais ces morts ne sont pas "mes" morts. J ai d autres morts dans mon pantheon personnel. Je recuse cette "nation" dont.les gouvernements successifs ont participe a conduire notre pays et son peuple dans la grosse merdouille dans laquelle nous devons vivre. Manquerait plus qu avec tout ca son armee ne nous protege pas un petit chouia. Car ce n est qu un chouia.
Seriez-vous en train de devenir d'extrême droite ? | | | À: Dupontoto · 15 mai 2019 à 10:34 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 109 de 136 · Page 6 de 7 · 617 affichages · Partager ¡¡Évidemment!!.
| | | À: AOV · 15 mai 2019 à 10:39 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 110 de 136 · Page 6 de 7 · 608 affichages · Partager Je suis tout à fait sûr que mes dernières visites là-bas (...en Afrique de l'Ouest) les ont encouragés et soutenus dans ces moments difficiles. ¡Ses visages s'allumen seulement pour nous voir passer dans les villages, les touristes Blancs...!. Je pense qu'il est important de continuer à y voyager la-bas. Peut-être avons-nous un point d'insouciance...; ¡mais nous devons avoir beaucoup plus de revendication et d'activisme à ce sujet!!
Ah, la toute puissance de l'Homme Blanc qui veut poursuivre sa mission civilisatrice en Afrique! | | | À: Dupontoto · 15 mai 2019 à 11:17 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 111 de 136 · Page 6 de 7 · 586 affichages · Partager rebranchez vos neurones.... | | | À: AOV · 15 mai 2019 à 11:37 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 112 de 136 · Page 6 de 7 · 567 affichages · Partager Nous, les " touristes" (je revendique ce illustre titre que vous semblez mépriser...), nous aidons aussi avec notre seule présence.
Je suis tout à fait sûr que mes dernières visites là-bas (...en Afrique de l'Ouest) les ont encouragés et soutenus dans ces moments difficiles. ¡ Ses visages s'allumen seulement pour nous voir passer dans les villages, les touristes Blancs...!. Je pense qu'il est important de continuer à y voyager la-bas. Peut-être avons-nous un point d'insouciance, d'imprudence...; ¡mais nous devons avoir beaucoup plus de revendication et d'activisme à ce sujet!!. Je préfère être téméraire qu'indifférent.
Discours typique du missionnaire en tongs, ouaté de sainteté civilisationnelle. A quand la canonisation? | | | À: AOV · 15 mai 2019 à 13:00 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 113 de 136 · Page 6 de 7 · 525 affichages · Partager Vous posez une question à laquelle je n'ai pas de réponse, et qui me pose problème. Faut il déserter l'Afrique de l'ouest (du moins l'interland... pour l'instant), et dans ce cas ne plus faire bénéficier les populations des quelques CFA que nous laissions, au risque d'accroître la misère et pousser les jeunes vers les extrêmes, où continuer à y aller...et risquer l'enlèvement et tout ce qui suit. Si le tourisme n'est pas la solution, alors nous devons compenser avec d'autres aides plus directes. Particulièrement pour le BF qui était une destination très appréciée des routards. Sinon c'est plus que fini pour toute la sous région. Pas simple... | | | À: Huguetter · 15 mai 2019 à 14:44 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 114 de 136 · Page 6 de 7 · 483 affichages · Partager Et si l opération dépassait le cadre des jeunes mariés imprudents ? :
strategika51.org/archives/62902
Et que ce soit une opération franco US.
Toujours est il que le Sahel paye tous les jours la déstabilisation stupide de la Lybie.
Que vont devenir nos amis Dogons ou ceux du Burkina Faso? IL serait souhaitable qu'ils se défendent par eux même. | | | À: Zorba · 15 mai 2019 à 15:18 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 115 de 136 · Page 6 de 7 · 465 affichages · Partager Ce site fait parti des sites de desinformation | | | À: Hannahannah · 15 mai 2019 à 15:30 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 116 de 136 · Page 6 de 7 · 450 affichages · Partager Je veux bien rester dans le vrai, mais qui juge de la désinformation?
Le ministère de la défense ne vaut pas mieux s agissant de l opération aéronavale sur la Syrie suite a l attaque au gaz. Pour la présente opération je doute qu'on aie des informations. Enfin on a rien jusqu'a maintenant. | | | À: Zorba · 15 mai 2019 à 15:43 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 117 de 136 · Page 6 de 7 · 474 affichages · Partager Bonsoir A la rigueur je prefere une propagande d'Etat clairement identifié qu'une propagande insidieuse et qui essaie de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
Clairement et pour cela je ne peux qu'agréer, l'intervention en Lybie a été une catastrophe et le plan pour l'après qu'on nous avait vanté (on ne devait pas refaire les mêmes erreurs qu'en Irak) a lamentablement foiré. La région a été durablement destabilisé et ce n'est pas demain la veille que cela reviendra à la stabilité.
Que vont devenir nos amis Dogons ou ceux du Burkina Faso? IL serait souhaitable qu'ils se défendent par eux même.
Vous suivez les informations ? Strategika ne parle pas de ca ? En effet les semaines passées ont montré que les dogons se défendent par eux memes et que c est loin d etre souhaitable après le massacre de près de 200 personnes dans un village du centre ouest malien.
Les milices d'autodéfense n'ont jamais rien donné de bon. | | | À: Rotsaka · 15 mai 2019 à 15:52 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 118 de 136 · Page 6 de 7 · 463 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, si on n'avait pas eu notre petit Nicolas... les états de l'Afrique de l'Ouest ne seraient pas dans ce "caca", je me rappelle d'un ministre de Nicolas, je crois Gérard Longuet, qui a l'époque avait dit: on a fait une guerre propre (sic), déjà je m'étais dit, une guerre propre... on n'a jamais vu ça et j'avais pensé quel con, et je ne m'imaginai pas du marasme que cela allait déclencher. Et que les " bien pensants" ne viennent pas me traiter de gauchiste ou autre. Je pense comme AOV, Béatrice, et autres amoureux de l'Afrique, que grâce a nous... ces pays se meurent. De là a y retourner bientôt ??? | | | À: Hannahannah · 15 mai 2019 à 15:53 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 119 de 136 · Page 6 de 7 · 460 affichages · Partager oui, mais je me demande bien depuis le debut qui sont ces deux gugus (américain et coréen).... l'une est revenue avec les français et l'autre a été de suite escamotée sans que personne, personne, dans les medias, dont c'est le boulot, ai posé la moindre question. curieuse couverture journalistique. aucune question sur leur cas : enlevés quand ? ou ? expats ou touristes ?
tant de furia gouvernementale sur le Bénin me laisse pensive.
d'autre part, les choses étant ce qu'elles sont, personne ne nous fait la leçon "on y va pas, c''est "inconscient" sur la Tunisie, sur l' Egypte,.... y 'en a eu des morts, pourtant.... | | | À: Rotsaka · 15 mai 2019 à 16:03 Re: Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix? Message 120 de 136 · Page 6 de 7 · 447 affichages · Partager Désolé votre réponse est sans valeur puisque ne s appuyant que sur des impressions. Stratégika et d'autres sites liés aux activités militaires ont révélé "insidieusement" que la France avait engagé une centaine de militaires en Syrie clandestinement. On tue en mon nom pour je ne sais quelle cause Ceci m'est intolérable Je pense cependant qu'il faut prendre les info avec beaucoup de prudence.
Il est du devoir des citoyens d'un pays d'assurer leur défense. Je ne sais pas si on peut embêter les Tchadiens impunément. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |