|  |  |
 | | | | Talatamate · 1 juin 2009 à 18:57 30 messages · 13 participants · 14 578 affichages | | | | 1 juin 2009 à 18:57 Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 12 283 affichages · Partager Hello ! J'ai eu plusieurs sons de cloches pour la traversée du Nigéria en venant de Cotonou et pour rejoindre le Cameroun. Ma question est : - Même si le Nigéria est un pays sensible au niveau sécuritaire, peut on le traverser en 4x4 ? Je ne compte pas y faire du tourisme mais juste rejoindre le Cameroun. Je sais qu'il est impossible de le faire en une seule journée (de jour) et compte passer la frontière Bénin/Nigéria le matin à la première heure, m'arrêter pour dormir à l'hôtel à Enugu et faire le reste le lendemain. Je l'ai fait il y a 20 ans mais depuis... Merci de vos infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Talatamate · 9 juin 2009 à 18:47 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 12 167 affichages · Partager ceci est bien possible mais seulement il faut prendre des mesure c'est à dire les papier pour votre véhicule en plus je peux vous aider car j'ai un nigérian qui vient habiter chez moi au Bénin et qui va réguliàrement au cameroun (à voiture Nissan) donc ceci est bien possible si vous avez un guide | | | À: Sollove · 9 juin 2009 à 22:10 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 12 145 affichages · Partager Hello Soliou ! Je viens de visiter ton site. Il est très bien fait ! Je te remercie de ta proposition et l'accepte volontier ! Il serait bien si tu le peux, de me donner (en message privée si tu préfères) le point GPS de là où l'on pourrait se rencontrer au Bénin (à moins que ce soit facile sans WPT). D'ici là on garde le contact ! Cordialement | | | À: Talatamate · 9 juin 2009 à 22:17 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 12 145 affichages · Partager bonjour je suis dans le meme cas que toi, et il faut bien reconnaitre que le nigéria n'attire pas les foules! a quel date serait ton voyage? j'ai lu sur ce forum que les routes du nord nigeria serait plus sures et moins d'arnaques policieres que celles du sud. j'ai en projet début decembre de partir avec une berline au cameroun. je ne sais pas si je peux y arriver mais j'essaerai d'aller le plus loin possible.j'ai entendu que c'etait goudronné jusqu'a bamako. apres je pense que ouaga puis cotonou sont réalisables. j'ai déja été au cameroun mais c'etait en 4x4 et via le tchad en 2004. comme je ne me sens pas de traverser le nigéria seul, si les dates concordent, je suis partant! | | | À: Jasrymn · 10 juin 2009 à 9:25 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 12 125 affichages · Partager SALUT !!
Avez vous pensé au visa pour entrer au Nigéria ???????????
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 10 juin 2009 à 19:37 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 12 106 affichages · Partager non, pas encore. mais j'imagine peut etre naïvement que c'est plus facile à porto novo ou niamey que de paris! je sais d'experience, pour le cameroun par exemple, qu'on aura le visa sans probleme et 3 fois moins cher à partir de libreville ou n'djamena alors qu'a paris il te faut invitation ou reservation. | | | À: Jasrymn · 10 juin 2009 à 20:06 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 12 101 affichages · Partager Salut Jacques ! Je ne pourrais partir qu'à partir de début janvier et au + tard en février 2010. Donc si tu pars en décembre et si tu traverses le Nigéria avant moi, tu leur dis bien d'être cool avec les routards sympas !  En tous les cas penses à nous laisser tes impressions sur le forum et si tu changes d'avis sur la date alors no problem et on garde le contact. A+ | | | À: HJ61 · 10 juin 2009 à 20:13 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 12 098 affichages · Partager Hello Papy !! Oui bien entendu ! Pourquoi cette question Papy ? Y aurait il un problème particulier pour l'obtenir ? Au fait ! As tu pu récupérer ton fichier photos ? Bonne soirée | | | À: Talatamate · 10 juin 2009 à 21:36 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 12 088 affichages · Partager Dommage, dommage... pour les dates. Mais je me sens incapable d'attendre Janvier avec les froidures de nos hivers... A+ | | | À: Talatamate · 11 juin 2009 à 9:17 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 12 074 affichages · Partager SALUT !!
J'en connais qui n'ont pas obtenu le visa pour le Nigéria depuis le Niger ou Bénin !! a voir sur ce forum, mais je n'en connais pas qui l'ont eu depuis mi 2008... Exemple = www.les4oooo.fr/accueil.html + un autre (je ne retrouve pas son avatar, mais je cherche)
Cordialement de PAPY | | | À: Talatamate · 11 juin 2009 à 10:54 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 11 148 affichages · Partager SALUT !!
voyageforum.com/...que_en_4x4_D1459384/
Voila de la bonne lecture, et les aventures (et mésaventures) du membre Thekaguy avec photo avatar de son chien qui fait parti du voyage...
Cordialement de PAPY | | | À: Talatamate · 13 juin 2009 à 11:08 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 11 079 affichages · Partager Bonjour je voulais vous envoyer des messages en privé mais impossible c'est pour vous dit que j'ai pris des infos à ce sujet. j'ai déjà laisser mes adresses (E-mail et MSN) sur mon site Web donc vous m'écrivez en privé et je vous répondrai.. Soliou 
sollove.fr.gd | | | À: Sollove · 13 juin 2009 à 19:10 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 059 affichages · Partager Hello ! Chez nous on dit : Impossible n'est pas français !  Je t'ai envoyé un message privée et comme pour un message 'non privé' tu reçois sur ta messagerie personnelle un message de "voyage forum" t'indiquant que tu as un mesage (privé ou non). Pour y répondre, il te suffit de cliquer (après rédaction de ton message) sur 'répondre. Maintenant si tu veux depuis les messages 'non privés' envoyer un message 'privé' tu cliques sur mon pseudo 'Talatamate' juste au dessus de ma photo de touareg et après tu cliques sur "message privé" pour composer et envoyer ton message en privé. J'espère que tu comprends mon 'charabia' !  A bientôt | | | À: Talatamate · 24 juin 2009 à 19:55 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 10 961 affichages · Partager Je vous conseille de vous informer avant de partir. Je suis Canadienne et je n'ai pas eu de misère à obtenir mon visa de touriste pour le Bénin lorsque j'étais de passage à Londres (Je n'ai eu qu'à montrer ma preuve de vaccin contre la fièvre jaune) mais pour le Nigéria c'tait toute une aventure! La seule place que je pouvais l'obtenir c'était à l'ambassade du Nigéria à Ottawa. Je me suis essayée à l'ambassade du Nigéria à Madrid, Londres et Cotonou et il n'y avait rien à faire. Je ne c pas si c la meme chose pour les citoyens français. Je serais curieuse de savoir! | | | À: Adaobi · 24 juin 2009 à 22:37 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 10 951 affichages · Partager salut !!
Si ça peu te rassurer, c'est pareil pour les Français, pas de visa touristique depuis l'Afrique pour le Nigéria, depuis la France = je ne sais pas !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 24 juin 2009 à 22:40 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 10 873 affichages · Partager merci de l'information! j'aurais aimé savoir ce petit détail avant de partir à l'aventure au Nigéria! mais bon c'est chose faite et j'ai appris depuis le temps! ;) (J'ose espérer du moins!) | | | À: Talatamate · 26 juin 2009 à 23:41 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 10 838 affichages · Partager hello, tout comme toi, je cherche des infos pour traverser le Nigéria au mois de novembre-décembre. J'ai un pote qui la traversé en voture il y a 1 année et je dois le contacter bientôt pour avoir qulques infos, mais c'est pas réjouissant d'après ce que j'ai compris! Et toi tu as des infos?
Pachi | | | À: 200873 · 27 juin 2009 à 9:57 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 10 819 affichages · Partager comme je l'ai dit plus haut je suis également dans ce cas, et à la meme date, donc les infos de ton copain nous seraient tres utiles, tiens nous au courant! a+ | | | À: Jasrymn · 29 juin 2009 à 19:04 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 10 763 affichages · Partager en effet c pas rejouissant! ya 2 ou 3 possibilites de frontieres terrestres entre des villages pres de porto novo et le nigeria. je me souviens quon a passe a lentree la plus dangereuse... il y a comme 5 stations (checkpoints) sur quelques km avec les gens de limmigration, de la douane etc et ils niaisent pas... sont armés jusqu'aux dents. ils demandent de largent pour nimporte quel pretexte. il faut rouler lentement car sinon ils ne se genent pas pour tirer sur la voiture. assurez vous davoir TOUS les papiers en ordre... peut etre aussi que ctait different et la securité etait renforcée a cause que ctait les elections en mars 2007 kan j'y etais. | | | À: Adaobi · 1 août 2009 à 20:51 Re: Traverser le Nigeria depuis Cotonou jusqu'à la frontière du Cameroun? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 10 598 affichages · Partager Pffffffffffffffff........... Soit vous êtes suicidaire, ou bien très courageux ou bien très, très inconscients...
Je vous recommande vivement de vous intéresser à la sécurité ds cette zone (ne serait-ce que via la presse béninoise sur internet comme "La Nouvelle Tribune". Même les Africains, voire les Nigérians ne sont pas à l'abri d'une balle "perdue", alors si vous êtes blanc... Amateurs de sensations fortes, je vous salue! | Discussions similaires sur le Nigéria: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |