|  |  |
 | | | | Mat8745 · 12 septembre 2008 à 21:28 8 messages · 4 participants · 1 966 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 21:28 Message 1 de 8 · 1 965 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et je me risque enfin à poster un message.
Mon amie et moi avons l'intention de partir le week-end du vendredi 19 au dimanche 21 décembre 2008. Seulement voila, nous hésitons entre cinq destinations : Berlin, Stockholm, Copenhague, Bruxelles et Cologne.
Nous avons pris connaissance des prix en vigueur dans ces pays et il n'y a pas de problème majeur de ce côté là. En revanche, mes questions porteront sur plusieurs autres domaines : le climat à cette époque de l'année (surtout pour Berlin, Copenhague et Stockholm) ; les belles choses à voir dans les villes même ; les choses à faire (et notamment les marchés de Noël).
D'autre part, j'aurais voulu savoir si la nuit ne tombe pas trop tôt, notamment à Stockholm ou Copenhague.
Je remercie grandement par avance ceux ou celles qui auront pris le temps de me répondre.
Mathias. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout dépend de vos centres d'intérêt, mais je pense que Bruxelles est la destination idéale, à la fois proche et dépaysante! | | | Pour Copenhague, j'y suis allé cet été alors je te renvois a mon message ICI , sinon la nuit tombe très très tôt en effet a cette période, Stockholm encore plus | | | Nous aimerions une belle ville où nous pourrions flâner, découvrir (beaux bâtiments et vieilles ruelles...) et sortir... Une réponse presque banale pour un voyageur ^^. Nous pouvons donc déjà presque oublier Stockholm si la nuit tombe très vite. Rien sur Cologne et Berlin ? En tout cas merci à ceux qui ont répondu.
Mathias | | | Je connais Cologne et Berlin.
Berlin, je ne me sens plus apte à en parler, j'y suis allé en 1996, la ville était en plein chantier suite à la réunification allemande. Je ne l'avais alors pas trouvé franchement belle, et comme c'était en février, plutôt froide...
Cologne, j'y suis allé récemment, et j'ai trouvé que, sorti des églises romanes (superbes) et de la cathédrale, la ville d'une manière générale était plutôt moche (reconstruite à la va-vite après guerre). Ceci dit, les musées y sont intéressants si c'est votre truc!
Sachant que les capitales du Nord risquent de voir la nuit tomber vite, je vous recommande encore Bruxelles: la ville est très belle, il y a de quoi sortir et flâner longuement dans des rues pleines de charme! | | | Je prends donc note de vos conseils ! Petites dernières questions : les villes du sud de l'Europe sont-elles aussi belles en hiver ? Je me demandais aussi si l'on pouvait faire Bruxelles et Bruges dans le même week-end ? | | | Oui, on "peut" faire Bruxelles et Bruges en un week-end, mais on se prive alors de beaucoup des attraits de Bruxelles.
Si vous voulez vraiment faire Bruges, il faut mieux la coupler avec sa jumelle Gand, et là, même rapide, ça reste faisable en un week-end. | | | Salut Matt,
Je confirme tout ce que vient de dire le Doc Zoïberge  . Mieux vaut coupler Bruxelles avec Gant plutôt que Bruges. Cette dernière nécessite à mon sens un séjour à part entière... tout comme Bruxelles d'ailleurs ! Je ne sais pas d'où tu pars, mais il me semble qu'au niveau prix du voyage Bruxelles sera la plus économique que ce soit pour le transport ou pour l'hébergement. Si tu as choisi de dormir à l'hôtel, tu pourras négocier de supers prix car beaucoup d'hôtelier sont prêts à tout pour remplir leur hôtel le week-end, lorsqu'ils sont désertés par les businessmen at autres hauts fonctionnaires européens...
Arnaud Voyage Bruxelles | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |