Miju69 · 19 mai 2016 ŕ 10:16 8 messages · 7 participants · 2 451 affichages | | | | 19 mai 2016 ŕ 10:16 Bermudas / shorts admis en Ouzbékistan? Message 1 de 8 · 2 430 affichages · Partager Bonjour, Pensez vous que shorts, bermudas sont admis dans le pays, ou faut-il toujours les jambes couvertes? Merci de vos retours d'expérience. | | | Bonjour Michel,
Aucun problčme pour les bermudas/shorts que ça soit pour les hommes ou pour les femmes en Ouzbékistan.
Bon voyage. | | | je confirme, les cyclo-voyageurs circulent en bermuda et manches courtes en Ouzbekistan, sans problčme. Simplement, dans les régions rurales plus conservatrices (vallée de Fergana par exemple), il est préférable d'éviter les vętements moulants et les débardeurs sans manche. | | | Ŕ: Meg2 · 20 mai 2016 ŕ 8:06 Re: Bermudas / shorts admis en Ouzbékistan? Message 4 de 8 · 2 384 affichages · Partager OK merci ŕ vous, je ferme le sac ! | | | Bonjour Michel,
Honnętement hormis une mosquée je crois, pas de soucis majeur. je me suis baladé en short pendant 15 jours sans aucune remarque.
Si vous souhaitez des info complémentaires, j'ai fait un article sur mon blog avec les 10 choses a savoir avant d'aller en ouzbekistan. Y'a d'autres articles avec des infos sur les destinations : www.lechameaubleu.com/...0-choses-savoir.html
Le Yin | | | "
"
"
De retour d'un voyage en Turkménistan et Ouzbékistan, je pense que le short est déconseillé mais un pantalon "corsaire" est possible.... D'autant plus qu'il fait chaud 35-40° en mai !!! Les visites touristiques sont des mausolées, madrassas, mosquées....et autres édifices religieux... Certaines régions sont plus marquées que d'autres....mais le short : męme chez un homme - est plutôt " mal vu... Je suis étonnée de la façon dont sont vętus nos compatriote ŕ l'étranger !!! Iriez.vous visiter le Louvre en short ?
Bon courage ! | | | Bonjour, nous revenons d'un séjour de trois semaines dans ce beau pays. Pas de pb pour les shorts ou bermudas ou pantacourt. Il y a quand męme une retenue ŕ avoir quand tu vas visiter une mosquée, surtout si elle est active. Mon épouse avait un débardeur et une jupe au dessus du genou, mais avant d'entrer dans un lieu sacré (comme on le ferait en France pour une église, elle s'entourrait la taille d'un paréo léger et d'une sur-chemise que nous avions toujours dans notre sac ŕ dos. Question de respect. | | | Expérience masculine récente : j’ai porté un pantalon pendant tout mon séjour, mais, compte tenu de la chaleur, ŕ Samarcande, le jour de la visite du site de Bakhouddin Nakhchbandi - que je recommande vivement -, j’ai mis un bermuda et mon guide m’a déconseillé de le faire en m’expliquant que dans ce seul lieu de culte particuličrement sacré, un imam risquait de me faire une remarque. Le port d’une tenue plus stricte semble normal dans les relativement rares mosquées historiques « actives ». | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |