excuser moi tous de me mêler dans cette conversation mais pourquoi vous n'avez pas fait appel (surtout pour un tel volume)à un
transiteur opérant depuis la
thailande (à
Bangkok il y a des sérieux) et qui se serait occupé de toutes les
tracasseries douanières et autres problemes administratifs à régler, et aurait envoyé les colis sans soucis (les douanes ne regardent guerre à l'intérieur des colis affranchi par un transitaire connu par leurs services !)
Par contre,.. vu le volume envoyé par la
poste (

)des grandes chance que cela soit bloqué (pour vérification)à la douane Fr,...mais comme il y eu des réductions des effectifs (comme partout ailleurs dans l'administration en
France y compris => la poste, les gendarmeries, les militaires, les douanes, les mairies, les hôpitaux, etc.;etc...)il y a une forte chance aussi que
la lenteur des douanes en France en soit à l'origine de ce petit retard (que je ne juge pas personnellement si important pour un envoi depuis la
Thailande !)
j'ai un ami qui à entendu pendant plus de 2 mois une
libération de ces 2 colis venant d'
indonésie !?

.....puis il à fini par les recevoir quand même !.
ils n'ont même plus de quoi écrire (je ne parle même pas des ordinateurs

)ici en
France !.
T'inquiète pas !,.... tes colis te serons livrés avec un nouveau scotch dessus => " douanes française ",...après ouverture & vérification (pour savoir si pas d'espèces menacés dedant ou autres trucs interdits)et tu recevra surement la facture des taxes à payer (en fonction de la marchandise et son prix d'achat)avant la livraison que tu devrait payer avant de prendre possession de ton matos !.
comme je disais,.... la prochaine fois,....prend un
transiteur ayant l'habitude de traiter les envois (ils ne sont pas si cher que ça et ils rendant des bons services parfois...crois moi)
la traçabilité d'un colis venant de
thailande est toujour sans probleme (trouvable facilement avec le N°d'envoi) et très rares sont les cas de
non envoi de la marchandise depuis le royaume
ils sont 10 x plus sérieux qu'en
France (pays de nos enfances)
amicalement
S.P