|  |  |
 | | | | Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Nicoolass · 10 avril 2005 à 6:36 12 messages · 8 participants · 2 331 affichages | | | | 10 avril 2005 à 6:36 Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Message 1 de 12 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, j'ai pris mes billets d'avion 
J'aimerai que, si vous connaissez le Mexique, vous m'aidiez à mieux planifier mon parcours (avec vos bons plans pour dormir, manger et voyager ainsi que vos avis sur sa faisabilité) et si vous êtes dans le coin à ce moment, faites m'en part on pourra faire un bout de chemin ensemble  ... (pour le moment du 8 au 15, je voyage avec un autre Frenchie mais on peu être un peu plus nombreux et surtout, après je me retrouve seul entre Palenque et Cancùn...)
Alors pour ce qui est de mon "plan" (que je modifierai en fonction de vos avis...)
du 5 au 8, visite de Mexico City et peut-être Tehotihucan
le 9, départ pour Acapulco (deux nuits dans les parages)
le 11, départ pour Puerto Escondido (nuit du 11)
le 12, Oaxaca (nuit du 13)
le 13 et 14, Palenque (nuit du 14 et du 15)
ensuite, entre Palenque et Cancùn, je dois planifier mon trajet alors si vous pouvez me dire les endroits que je n'ai pas le droit d'éviter, ce serait sympa 
Merci !!!
Nico | | | À: Nicoolass · 10 avril 2005 à 20:07 Re: Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Message 3 de 12 · 2 268 affichages · Partager Salut,
De combien de temps disposes-tu ?
As-tu un mini budget ou peux-tu te permettre de passer pusa de temps, parce que tu vas courir.
Ne pas aller à Teotihuacan serait une erreur, le site est majestueux.
Oaxaca mérite mieux, Il y a à voir le marché, l'ambiance de la ville, l'église Santo Domingo, Monte Alban et Mitla, l'arbre le plus gros (bon, cet arbre est très touristique).
En allant à Palenque, il y a San Cristobal de las Casas et Aguazul, dans la forêt.
En allant à Cancun (tu peux éviter ce lieu piège à touristes), il y a Tulum, Coba, et d'autres sites à l'ouest de Cancun, comme Chichen Itza et plus looin, au sud de Merida, Uxmal. Il y a plein d'autres sites, mais ce sont là les plus importants.
Il y a Xel-Ha et de très nombreux site écotouristiques dans la péninsule du Yucatan.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 10 avril 2005 à 22:43 Re: Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Message 4 de 12 · 2 263 affichages · Partager Merci à vous 2,
Je pars du 5 mai au 23 mai...
Merci Philippe pour ces endroits à ne pas loupper... Mon budget n'est pas défini exactement mais je vais faire ça en routard en prenant le bus là où je pourrais...
Est-ce que Acapulco et Puerto Escondido seraient à supprimer pour faire les lieux que tu m'as indiqué ? En fait, je supprimerai peut-être Acapulco...
Et pour Cancùn, effectivement, je n'y reterai sans doute pas plus d'une demi-journée, c'est principalement pour prendre l'avion...
Si vous avez des adresses d'hotels uo de compagnie de bus à privilégier, n'hésitez pas  et bien sûr toujours si quelqu'un passe par ici et veut se joindre à moi ce sera extra... | | | À: Nicoolass · 27 avril 2005 à 17:00 Re: Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Message 5 de 12 · 2 126 affichages · Partager bonjour
Réponse un pei tardive mais cela faisait un petit moment que je n'avais pas été sur le forum
Si tu peux éviter Acapulco et Cancun. C'est moche c'est cher etne présente aucun intéret.
Par contre tu pourrais peut-être t'arrêter à Puerto Angel (à côté de Puerto Escondido). C'est sympa mais j 'y suis allé il y a dèjà longtemps.
D'accord avec philippe2003 pour les conseils.
Pour Palenque je te conseille d'y aller à l'ouverture et si tu as de la chance tu découvriras le site au moment ou la brume se dissipe. C'est magique.
Pour le reste bon voyage. Je me mettrais bien dans les valises malgré 3 voyages déjà réalisés là-bas | | | À: Nicoolass · 1 mai 2005 à 10:02 Re: Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Message 6 de 12 · 2 098 affichages · Partager Il n'y a rien à voir dans cette partie du Yucatan !
Jusqu'à la côte des Caraibes c'est plat comme la main. Par contre une fois là, arr^tez-vous à Tulum. C'est le seul site Maya sur la mer. Petit mais spectaculaire une fois qu'on est sur le Chateau du site.
Ensuite il y a Chichen Itza, autre grandiose site Maya entre Cancun et Mérida
Bon vent et à +++ | | | À: Nicoolass · 1 mai 2005 à 11:48 Re: Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Message 7 de 12 · 2 096 affichages · Partager Salut,
Dans le nord du Yucatan, tu as une mangrove (réserve naturelle) assez fantastique. Trés grande diversité d'oiseaux et de reptiles de toutes sorte. Tu y accèdes du village de Rio Lagartos.
A+ | | | À: Nicoolass · 2 mai 2005 à 11:23 Re: Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Message 8 de 12 · 2 081 affichages · Partager hola,
moi je dirais un peu comme mes collègues,
entre Oaxaca et Palenque, tu n'as absolument pas le droit de manquer San Cristobal de las Casas (meme si tu as un mot des parents). Ensuite tu peux rejoindre Palenque en passant par les cascades d' Agua Azul. Tu peux faire un excursion fantastique d'une journée au site maya de Yaxchilan (Je te le conseille tres fortement). Ensuite tu peux rejoindre Campeche ou Merida et visiter les sites mayas de Uxmal et Chichen Itza (tot le matin a cause des flots de touristes). Tu peux dormir a Valladolid (petite bourgade tranquille) et rejoindre Tulum sur les caraibes. Puis tu peux rejoindre Cancun (mais alors seulement si tu dois repartir de cet endroit...!)
Voila, si tu veux plus d'infos sur les endroits que je viens de te conseiller, regardes notre site (adresse ci-dessous) et bon voyage! | | | Merci beaucoup tout le monde ! J'ai bien noté tout ces lieux à ne pas manquer que j'ai inclus dans ma feuille de route !
Mon départ approche: J-3 et je sens que ça va être une aventure extraordinaire !! | | | Par ailleurs PAtrice et Carine, votre site est excellent ! J'ai hâte d'y être !!! | | | À: Nicoolass · 3 mai 2005 à 11:56 Re: Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Message 11 de 12 · 2 037 affichages · Partager Merci et n'oublies pas de nous faire part des aventures sur place!
ps : au passage tant que j'y pense, a Mexico je ne sais pas ce que tu as prevu exactement mais je te conseille de faire un petit tour au quartier de Coyoacan, bcp plus calme que le centre ville..une autre ambiance, a voir aussi! | | | À: Nicoolass · 4 mai 2005 à 2:58 Re: Besoin de conseils pour itinéraire au Mexique Message 12 de 12 · 2 012 affichages · Partager Acapulco est joli mais c' est une ville de type "resort"
Attention a Mexico City. C' est dangereux et criminel.
J' aime bien la peninsule du Yucatan avec ses ruines mayas.
Aussi Taxco avec son argent, San Miguel de Allende avec son charme coloniale et Puebla ou les francais perdirent une bataille le 5 mai 1862. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |