Salut,
eh bien alors pas de problèmes !

Je te donnes les infos pour les sites les plus proches et les lieux que j'ai trouvé interessants à vous de voir au niveau timing ce que vous pouvez faire.
Les prix sont ceux de Juil-Aout 2004--
Tulum (très bon choix !

)
Cancun-
Tulum: Compagnie MAYAB 48$Me
Le paradis! Pour moi certainement les plus belles plages du
Mexique. Si vous rester 1 ou 2 jours, le mieux et d'y arriver dans la matinée. Arrivé à
Tulum prendre un taxi (il n'y a pas de collectivo donc les taxi on le monopol du transport vers
Tulum plage

). Pour les petits prix aller au camping Santa Fe (ne soyez pas effrayé par les descriptions du Routard) vous pouvez louer des palapas avec hamacs pour 100$Me la nuit. Par contre pour les wc et la restauration allez chez Don Cafeto par la plage à une centaine de mètres.Les WC sont tout neuf (on a vu la construction l'été dernier) et la bouf nickel. Si vous aimez la Salsa Don Caféto a une collection de CD de salsa impressionante! La plage: vous rentrez dans une carte postale (rien que d'y penser

).
Pour le site de
Tulum (38$Me), y arriver dès l'ouverture vous aurez la meilleure lumière pour les photos et beaucoup moins de monde. Le site n'est pas exeptionnel c'etait un fortin pour surveiller l'arrivé des conquistadors et ils ne se sont pas trop foulé pour l'architecture.Par contre le cadre...
Si vous avez un peu de temps, essayé d'aller plonger (masque et tuba) sur la barrière de corail.
Pour boire un coup sympa sur la plage poussez un peu plus loin endirection contraire au Site jusqu'à Don Armando.--
Tulum-Chichen-Itza compagnie ADO 78$Me.
Je ne vous parle pas de Chichen-Itza, voir les guides, un des plus grand site de
Mexique à ne pas rater...--
Cancun -
Isla Holbox
Un peu galère pour arrivé à
Isla Holbox mais ça vaut vraiment le coup!
c'est une petite ile au nord du
Yucatan: pas de voitures, le calme, des plages superbes...
Pour y aller le bus
Cancun-Chiquila (62$Me) puis le ferry "Los 9 hermanos". Arrivé sur place prendre un taxi (voiture de golf) et demander le camping "Ida y vuelta" le seul de l'ile et le plus beau et le plus propre du
Mexique. Tenu par Sacha une italienne super sympa (et son fils Esteban) qui vous donnera tout les filons pour les excursions sur l'ile: Cenote, flamants roses, plongée avec les requins baleines, dauphins etc...--
Après il y a Isla
Cozumel,
Isla Mujeres, etc... mais je n'y suis pas allé...
Voilà en gros ce que vous pouvez faire autour de
Cancun, et j'espère que d'autres personnes pourrons vous donner d'autres renseignements sur la
Riviera Maya.
Bon voyage à tous.
Dos Equis.