Bonjour, chacun a ses endroits préférés, à vous de voir sur place si vous préférez la plage d'Akumal ou celle de
Tulum.
Par contre, une précision, je suis un piètre nageur et on peut se baigner sans aucun souci à
Tulum.
(Perso, moi, c'est
Tulum. On peut se balader pendant des kilomètres sur une plage non bétonnée: quand il y a des constructions, elles sont discrètes.)
Dans la mesure où vous partez seulement 15 jours, à mon avis, trois lieux d'hébergements différents dans le même secteur ne sont pas indispensables: Mahahual,
Tulum, Akumal et plus encore une nuit à
Playa del Carmen (
Playa del carmen, bof !).
Par ex., Akumal est à 20 mn de
Tulum, Mahahual je ne connais pas, mais il me semble que c'est à peu près la même chose que
Tulum.
Je préfère
Caye Caulker (petite île calme, où l'on peut trouver des hébergements et restos pas chers) à
Ambergris Caye (San Pedro) mais chacun ses goûts. Le snorkeling à
Caye Caulker est vraiment impressionnant (petits requins, raies manta, éventuellement lamantins). Dans la mesure où la barrière de corail est située à un kilomètre de
Caye Caulker, il faut prendre un "Tour" à la journée, mais ça vaut le coup :
par contre, ça me semble difficile en 15 jours, même si maintenant, c'est plus facile et rapide car il y a des bateaux au départ de
Chetumal pour rejoindre directement
Caye Caulker (avec petit arrêt à San Pedro): car il faut aller à
Chetumal et suivant l'horaire du bateau, il faudra dormir à
Chetumal une nuit. Donc le lendemain bateau, puis 2 ou 3 nuits à Caye Cauker, puis retour, ça fait au minimum 4 jours (ou 5 pour ne pas courir).
D'autre part, en 15 jours, je ne m'arrêterais pas à
Campeche.
A vous de voir