| Besoin de conseils pour projet humanitaire en Afrique Lou58 · 12 octobre 2009 à 13:10 4 messages · 4 participants · 1 722 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 13:10 Besoin de conseils pour projet humanitaire en Afrique Message 1 de 4 · 1 722 affichages · Partager Bonjous! Je suis actuellement étudiante en premiere année de licence d'anthropologie. Il se trouve que mon année à la fac a plutôt mal commencé pour des raisons personnelles. Je songe donc a arrêter. Or il se trouve que depuis ma plus tendre enfance, je rêve de faire du bénévolat en afrique. Je pense donc que c'est le bon moment. Malheureusement, je ne dispose que de peu de moyens financier. J'aimerais donc des conseils pour monter un projet de ce genre, savoir qui contacter, quel budget... Merci d'avance! | | | À: Lou58 · 12 octobre 2009 à 16:02 Re: Besoin de conseils pour projet humanitaire en Afrique Message 2 de 4 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Je suis Yannick responsable du groupe scout la Colombe au Cameroun chaque été et chaque mois nous organisons des projets d'action humanitaire avec des bénévoles des groupe d'etudiants des équipes scout Francaise et autre.
alors j'aimerai donc et propose de venir realise ton projet avec nous c'est trop simple et partique, du coup je te propose deja un projet de soutien scolaire et animation avec les enfants plus une semaine decouverte du pays. voila pour plus d'info yanick_etoo@hotmail.com ou tu petit regarde le site web d'une associaction qu'on a recu ici au pays www.1pasdeplus.fr ou tu va sur youtube tu tape compas cameroun tu verra plein de photos ou encor tu vas dans notre blog qui est www.poketino01.skyblog.com voila voila au plaisir yannick | | | À: Lou58 · 17 octobre 2009 à 18:01 Re: Besoin de conseils pour projet humanitaire en Afrique Message 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager Bonjour, Je te propose de visiter mon site enfants.awa.free.fr Cela te donnera une idée de ce que tu peux faire, si bien sûr le domaine des enfants t'intéresse. Moi cela a toujours été mon rêve de venir en aide à des petits, rêve que je réalise en ce moment et c'est pour cela que j'ai tout quitté en France et que je suis venue m'installer au Sénégal dans une ville non touristique Diofior. Si ce que je fais te plais, contacte moi, je reste à ton entière disposition. A bientôt j'espère Awa | | | À: Lou58 · 18 octobre 2009 à 19:33 Re: Besoin de conseils pour projet humanitaire en Afrique Message 4 de 4 · 1 597 affichages · Partager Salut lou58!
l'action humanitaire restera un bel exercice pour celui qui a la possibilité de s'y engager. on reste accrocher toute la vie quand on a pu apporté à des populations ce dont ils ont besoin: le sourire; c'est pas toujours les biens matériel, c'est l'espoir qu'un jour tout ira bien. t'as un projet que tu cherche a réalisé, malgré le manque de moyens financiers. je dirai qu'il te faut un billet d'avion aller retour, ta nutrition pendant ton séjour, et si c'est possible juste un petit coup de pouce pour l'action sur le terrain et enfin les frais divers. c'est pas toujours un problème de gros sous. c'est vrai que certaines associations sur c site exagèrent quand aux frais d'inscription par volontaire ou bénévole. le Cameroun est une vraie terre d'accueil, avec les hommes d'actions tu peux venir faire une action. c'est à toi d'en décider. Pour plus d'informations prends attache avec l'association à l'adresse: Hommes.actions@yahoo.fr
Voila ma contribution
Lynoxe! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |