Qqs infos sur l’Erythrée en général et éléments de réponse à lddl11 et chris06 en particulier.
Généralités
Peu d’infos dans les guides (mais est ce vraiment gênant ?) ll existe un Lonely Planet «
Ethiopie – Erythree » en version anglaise seulement + guide Brad version 2000
Climat : très différent entre les plateaux et le bord de mer - rappel Asmara est à 2400m d’altitude ! Seul point à prendre en compte : la chaleur en mer rouge : il peut faire 50° à Massawa à partir du mois de mai. Jusqu’en avril idéal : bon et frais le soir sur le plateau chaud mais très supportable sur la cote.
L’anglais est suffisant pour la communication. Les « anciens » d’Asmara parlent italien ça fait bizarre !
Voyage
J’ai organisé mon voyage du
Caire (visa à l’ambassade d’Erythree (30 € - un jour) + billet d’avion EgyptAir Le
Caire – Asmara aller et retour :312 €.
Egyptair propose deux vols hebdomadaires vendredi et dimanche vers Asmara – attention d’octobre à mai il n’y a qu’une rotation hebdo –le vendredi –Ce sont des vols de nuit :départ du
Caire minuit / départ d’Asmara à 3h du mat attention avec les décalage horaires !
Sur place
Hébergement facile / toutes catégories
Il y a des agences de voyage qui paraissent assez cool mais je n’ai pas utilisé
Voyage individuel facile : infrastructure routière correcte, bus pas cher et « sympha », taxi un peu cher
La mer
Je n’ai été que dans la région de Massawa. La page du coin c’est Curcussum : on y va en taxi (15 Km) mais rien d’extraordinaire sauf si en cours de route on croise des troupeaux de dromadaire conduits des Rashaidas et ça c’est quelque chose !
L’archipel des Dahlak : je n’y ai pas été mais on peut y aller. Il y a des bateaux navettes mais tout ça est un peu cher. Attention il n’y a que trois îles habitées dans des conditions très sommaires
On peut aller très facilement sur une île très proche de Massawa pour se mettre hors du monde et faire de la plongée
C’est tout pour aujourd’hui !
Des questions ??