|  |  |
 | | | | | Besoin de précisions sur Jazz International Nonade · 20 mai 2009 à 12:38 8 messages · 4 participants · 3 521 affichages | | | | 20 mai 2009 à 12:38 Besoin de précisions sur Jazz International Message 1 de 8 · 3 510 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare notre futur tour du monde et en vaquant sur le forum, j'ai vu qu'il y avait la formule Jazz International qui semble forte alléchante.
Cependant j'ai besoin de vérifier si j'ai bien compris car je ne peux compter que sur moi même étant donné les grandes compétences de mon banquier qui ne connaissait meme pas la formule.
Si par exemple je retire à un distributeur en australie 100 €
Sans le pack Jazz International je retire 177 AUD et la societe generale me fait payer 3€ plus 2, 6% de la somme retirée de frais
Alors qu'avec le pack je ne paye que les frais de change donc je gagne 5, 6, € juste sur un retrait et il en vas de meme pour un payment effectué avec ma carte
Est-ce bien cela ???? expliquez moi svp
merci et bonne journée | | | À: Nonade · 20 mai 2009 à 14:45 Re: Besoin de précisions sur Jazz International Message 2 de 8 · 3 497 affichages · Partager tu eus peut-être pu poser ta question sur un des (nombreux) fils déjà dédiés à cette formule 
toutefois, tu as grosso modo compris le fonctionnement ; à cela près qu'il n'y a en théorie même pas de frais de change imposés par la SG ! (j'ai pu lire que Visa elle-même ponctionnait 0, 2%, à confirmer...)
cette formule a pour grand avantage de fixer (à une somme assez faible) une fois pour toutes les frais de banque, selon la Visa que tu auras choisie (simple ou Gold) : pas de surprises à la fin du mois !
avantage annexe : pas besoin de retirer de grosses sommes puisqu'il n'y a aucune commission forfaitaire : tu peux en retirer de plus modestes plus souvent, ce qui diminue l'angoisse de porter trop de cash sur soi. | | | À: Ilivic · 20 mai 2009 à 23:01 Re: Besoin de précisions sur Jazz International Message 3 de 8 · 3 461 affichages · Partager salut est-ce que tu trouves cette formule plus intéressante que HSBC? aparemment on peut retirer sans frais dans tous les HSBC de la planète. mais est-ce facile à trouver des HSBC notamment en asie et en amérique du sud??
merci d'avance si t'as des infos | | | À: Domjnoun · 21 mai 2009 à 8:40 Re: Besoin de précisions sur Jazz International Message 4 de 8 · 3 453 affichages · Partager salut,
eh oui HSBC n'est pas partout... ça dépend de sur quel continent tu seras la majeure partie de ton TDM. J'ai chopé une carte du monde où étaient indiquées les implantations d'HSBC, je l'ai pas sur le pc, j'essaieai d'y penser pour la prochaine fois que je me connecte.
Et même si on peut retirer gratos dans leurs DAB, il y a des frais de gestion en sus pour hsbc aussi, faut pas rêver... | | | À: Ilivic · 21 mai 2009 à 16:17 Re: Besoin de précisions sur Jazz International Message 5 de 8 · 3 433 affichages · Partager on sera essentiellement en Asie et Amérique du sud où ils sont bien implantés. Par contre, la cotisation est assez chère : "La cotisation annuelle de la carte Visa Premier est de 125 €. Elle est également disponible en inclusion avec la Convention HSBC Dynamique et la Convention HSBC Patrimoine (à partir de 14, 20 € par mois)"
Sais-tu combien coûte la cotisation Jazz internationl avec la carte Gold inclus?
Merci d'avance | | | À: Domjnoun · 21 mai 2009 à 16:25 Re: Besoin de précisions sur Jazz International Message 6 de 8 · 3 431 affichages · Partager j'ai eu un rendez-vous avec un conseiller HSBC, après simulation avec lui j'ai noté le coût total des frais bancaires avec eux pour un an. La feuille est chez moi, j'essaierai d'y penser là aussi. Mais de mémoire cela ne revenait qu'à 3 ou 4 euros de gestion de frais de compte mensuels pour une Visa simple (pourquoi une Visa Premier ? ça n'en rendra pas les retraits HSBC plus gratuits  )
reste qu'au total je préfère de loin Jazz International, qui concerne TOUS les distributeurs : pas besoin de traquer les DAB HSBC, ou même de passer par une ville qui en comporte. C'est la liberté totale, pour le même prix que celui que vous citez (carte Gold incluse). (Jazz International, 29€ pour Gold, 22€ pour Visa simple ; pour les moins de 29 ans, 14, 50€ la Gold, 11€ la Visa simple) jeunes.societegenerale.fr/...partir_etranger_baq/ | | | À: Ilivic · 21 mai 2009 à 18:40 Re: Besoin de précisions sur Jazz International Message 7 de 8 · 3 426 affichages · Partager Est ce que QQ'un a deja fait un voyage avec cette carte? Je suis évidemment interressé par celle ci pour toutes les raisons suscitées mais je me pose des questions sur le volet administratif de la chose... Est ce que le statut d'expatrié joue sur tes impôts? La SG demande t elle plus qu'un justificatif de résidence? Voila mais je pense que c'est la meilleure solution, meme mieux qu'HSBC... | | | À: Rotasimodos · 22 mai 2009 à 15:19 · Modifié le 22 mai 2009 à 16:23 Re: Besoin de précisions sur Jazz International Message 8 de 8 · 3 389 affichages · Partager je pars dans quelques semaines, mais les témoignages que j'ai pu recueillir ne faisaient état d'aucun souci particulier dans le fonctionnement (pas de frais ou de taxes cachées)
pour le "volet administratif", étant étudiant encore déclaré dans le foyer fiscal de ses parents, je ne pourrai pas t'aider.
EDIT j'ai les prix HSBC : rien qui n'excède les 90 euros annuels de frais de fonctionnement (pack + visa) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |