|  |  |
 | | | | | Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel Skarzul · 26 septembre 2014 à 12:01 8 messages · 7 participants · 2 593 affichages | | | | 26 septembre 2014 à 12:01 Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel Message 1 de 8 · 2 583 affichages · Partager Bonjour a tous,
Alors ca y est j'ai mes billets en poche pour la thailande (13 octobre).. je vais y rester 2 mois. Ma question concerne la securite des bagages... J'ai entendu dire que certains touristes s'etaient fait volé leur argent ou passeport dans leur chambre d'hotel pendant leur absence (legende urbaine ou pas?)... Or je voudrais y laisser ma carte de credit et argent liquide sans m'angoisser...
Quelles solutions s'offrent à moi? _Je sais que les coffres fort des Hotel qu'ils soient a la réception ou dans la chambre ne sont pas fiable donc on oublie. _Dans la valise? j'ai choisi une valise "dur" avec deux serrures... *Dois-je y rajouter un cable métallique antivol qui la serre bien? *Dois-je l'attacher à un meuble ou quelque chose de solide pour éviter de me la faire embarquer? *Ca ne fait pas trop parano?lol
_Ou cacher sa carte de credit dans sa valise? Dans un faux deodorant? Dans un double fond de jean?
_Sinon ne Vaut il mieux prendre sa carte de credit sur soi quand on sort? style pochette de securite sous le pantalon?
Merci de me repondre =) | | | À: Skarzul · 26 septembre 2014 à 12:35 Re: Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel Message 2 de 8 · 2 561 affichages · Partager No stress,
c'est vrais qu'a lire et lire et lire tout ce qu'on peut trouver sur le net on fini par flipper, mais je te rassure, la thailande n'est pas peuplé de millions d'habitant près a tout pour te voler 10/15/100/1000/10000euro 
Les coffres fort des hotels ne sont pas sur ?? Oh il y a certainement des gens qui se sont fait braquer dans leur coffre de leur hotel, mais 99% doivent être sur, j'ai tjrs utilisé les coffres des hotels, je n'ai jamais eu de problème, après il suffit d'une fois tu me diras mais bon, dis toi aussi qu'on parle de personnes qui vivent du tourisme donc entre piquer 100euro et une CB a un touriste et prendre le risque de planter leur affaire....
Sinon en déplacement ta CB et tes affaire (passeport etc etc) tu les prends avec toi ;)
Pour ma part le coffre de l'hotel et un cadenas a ma valise m'ont suffit que ce soit dans les GH ou les hotels plus chic, jamais eu de problème..... Il y a peut être plus de risque dans les cars sur les longues distances, dans ce cas garde les objet de valeur avec toi et laisse ton slip dans ta valise, je doute que cela intéresse qqun ;)
Soit juste attentif mais ne te casse pas la tête pour autant, tu as au moins autant de crapule dans ton pays qu'il y en a ailleurs
Bon voyage ;) | | | À: Skarzul · 26 septembre 2014 à 12:46 Re: Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel Message 3 de 8 · 2 553 affichages · Partager salut faut pas tomber dans la parano en 30ans de voyage on ne m'a jamais rien volé dans une chambre d'hôtel. Ce qu'il faut éviter c'est le moment où les femmes de ménages font le ménage mais certainement que 99% de ces employé(e)s sont honnêtes. Tu peux mettre les billets de banque dans des vêtements sales par exemple. Mais encore une fois une chambre d'hôtel ça reste un endroit sûr. un truc c'est de noter le numéro de ta carte de crédit, un numéro d'appel téléphonique d'urgence dans un fichier texte, un scan de la carte d'identité et passeport, tout ça dans un zip, renommer le fichier en enlevant l'extension.zip en n'importe quoi et se l'envoyer à soi-même Comme ça si on est volé on peut toujours aller dans un cybercafé pour quelques sous et récupérer le fichier, appeler le numéro d'urgence pour se faire envoyer une carte de crédit provisoire.
J'ai entendu dire que certains touristes s'etaient fait volé leur argent ou passeport dans leur chambre d'hotel pendant leur absence (legende urbaine ou pas?)...
sans déclencher des polémiques, si tu est célibataire, que tu invites une copine (ben oui on est en Thaïlande) dans ta chambre, faire preuve de prudence tout de même. | | | À: Sasha94 · 26 septembre 2014 à 14:39 Re: Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel Message 4 de 8 · 2 512 affichages · Partager Merci de vos reponses.. Mais le soir quand je sors en boite ou autre je vais probablement rentrer a l'hotel vers 3h du mat... ou plus, ca me fait un peu flipper d'avoir mes affaires de valeur sur moi.. je prefere les laisser dans la chambre. Et effectivement, l'idée d'enlever ces affaires quand la femme de menage passe, c'est pas con du tout^^ Je vais essayer de pas stresser, comme vous dites, ya des millions de touristes chaque année en thailande et seuls quelque uns ont vecu de mauvaises expe.. j'espere juste ne faire parti de ceux la lol | | | À: Skarzul · 26 septembre 2014 à 16:53 Re: Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel Message 5 de 8 · 2 469 affichages · Partager hello, prends une chambre avec un coffre ! mais tu es trop parano là, valise fermée par 2 serrures ça suffit largement, jamais eu de problèmes non plus, faut pas que ça te gache le plaisir ! | | | À: Skarzul · 26 septembre 2014 à 21:02 Re: Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel Message 6 de 8 · 2 409 affichages · Partager Bonjour a tous,
.. J'ai entendu dire que certains touristes s'etaient fait volé leur argent... ( legende urbaine ou pas?)...
Quelles solutions s'offrent à moi?_Je sais que les coffres fort des Hotel qu'ils soient a la réception ...ne sont pas fiable donc on oublie.
_Sinon ne Vaut il mieux prendre sa carte de credit sur soi quand on sort? style pochette de securite sous le pantalon?
Merci de me repondre =)
Bonsoir,
Il y a de fortes probabilités d'avoir beaucoup d'avis divergents sur une question comme celle là! 
-Non, ce n'est pas une légende.
-Je pense que le coffre de la réception (avec reçu des 'objets' déposés) est sûr.
Même si je préfère tout prendre avec moi (passeport, CB, espèces). | | | À: Wallen · 26 septembre 2014 à 21:15 Re: Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel Message 7 de 8 · 2 403 affichages · Partager Hello, J'ai été en Thaïlande à plusieurs reprises et souvent dans des guesthouses basic et par chance, je n'ai jamais été victime de vol. Mon sac est en matière souple, un coup de cuter et il est éventré... Jamais eu de problème. Je le ferme avec un cadenas et j'essaie de planquer ma carte et mon fric, des poches cousues à l'intérieur des vêtements.
En train de nuit, bus, etc. Je garde ma carte bancaire, mon passeport et l'argent sur moi.
Jusqu'à présent, je me suis senti en sécurité lors de mes voyages en Thaïlande et, j'espère que ça continuera ainsi.
Un peu de bon sens, la tête sur les épaules et tout devrait bien se passer.
Il existe aussi des ceintures avec possibilité d'y cacher de l'argent et c'est discret, ça pourrait te rassurer et tu pourrais aussi coudre des cachettes à l'intérieur de tes vêtements.
Il faut compter sur soi (le bon sens, la discrétion) et, la chance. | | | À: Skarzul · 27 septembre 2014 à 1:48 Re: Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel Message 8 de 8 · 2 369 affichages · Partager 5 cadenas autour de ta valise va juste attirer l'attention ;p
comme dis plus haut avant ton depart tu scan l'ensemble de tes documents, que tu t'envois a toi meme sur ton mail.. avec les numeros d'urgence diverses.
tout dans le coffre de ta chambre devrait suffire, perso jamais eu de soucis... il y a de temps a autres des vols, mais ca reste quand meme tres rare.. majoriter des hotels ont des camera dans les couloirs, le personnel est bien entendu ficher assez facile a retrouver...
le gros risque se situe dans les transports.. et le scamming de carte aux bancomat et garder un visu si on paie avec | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |