salut,
Quand on voit certaines réactions (pas la tienne

) suite à la mise en place de l'AVE (équivalent canadien de l'ESTA américain) on peut imaginer que les mêmes personnes (quoique moins concernées peut être vue qu'elles sont européennes) vont manifester leur ''mécontentement'' - d'où la ''projection'' de Reneerachel!
Comme dirait l'autre Wait and See...
Maintenant pour ce qui concerne la mise en place de cet ''esta'', je pense que c'est une bonne chose, maintenant les gens devront être vigilants, car les ''faux sites'' vont fleurir comme par magie

- proposant bien évidemment la même chose pour 2 voire 3 fois le prix ''officiel''!