D'après le journal que vous citez
Ben Smith, le nouveau DG d’Air France KLM, souhaite mettre de l’ordre dans le portefeuille de marques du groupe afin de valoriser la marque Air France.
Il a du pain sur la planche, c'est partout qu'il faut remettre de l'ordre dans cette compagnie selon mon expérience récente sur un voyage
Toulon -
CDG-
Johannesburg.
A
Toulon, l'avion pour
CDG est annulé en dernière minute, il aurait rencontré un oiseau.
Son remplaçant pour Orly tombe en panne à l'arrivée et repart finalement avec 50 minutes de retard.
Au retour, on apprend par hasard, en discutant avec un groupe de Français rencontré au parc Kruger, que notre avion est annulé sans qu'AF ne nous ait prévenu. Il y a un A380 en panne et pas de remplacement. Le bureau AF à
Johannesburg ne répond pas et le bureau central est impossible à joindre. Finalement, on part le lendemain, c'est notre agence qui a réussi à joindre AF.
L'avion de retour
CDG-
Toulon ayant givré, on fait le dernier vol avec une heure de retard.
Quatre vols : deux annulations, deux retards.
Les A320 d'AF mangent des oiseaux, ses A380 sont fragiles, ses CRJ givrent par 12 °. Cette compagnie devrait trouver une autre activité plus à sa portée.