|  |  |
 | | | | | Bijoux berbères ou touaregs? Jouliettev · 22 octobre 2012 à 15:10 48 messages · 15 participants · 11 940 affichages | | | | À: Viléna · 1 mai 2013 à 19:20 Re: Bijoux berbères ou touaregs? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 969 affichages · Partager Bonjour Viléna,
Effectivement, tu as raison, en tachélit c'est pareil!
L'an dernier, j'ai emmené en france, en vacances, un petit garçon amazigh, lors d'un concert de musique Tamachek, nous avons été agréablement surpris de constater, que ce petit garçon et les Tamachek se comprenaient en parlant ! Etonnant!on ne connait pas les origines des tamachek, et un peu celle des amazigts! A contrario, nous avons rencontré un amazigh Zayan, et là, ils ne se comprenaient pas du tout? | | | À: Lunadade · 1 mai 2013 à 19:30 Re: Bijoux berbères ou touaregs? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 965 affichages · Partager Non, surement pas! Mais le Niger n'est pas la france, et les tamachek n'ont pas les memes possibilités, ou facilités que nous pour étudier, du moins il me semble! C'est ce que je pense, après, polémiquer la-dessus ne m'interresse vraiment pas! D'ailleurs, c'est très loin du sujet du post! | | | À: Lunadade · 1 mai 2013 à 19:39 Re: Bijoux berbères ou touaregs? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 969 affichages · Partager suis bien française.. et je peux parfois faire de belles fautes...mais reconnait on la valeur de l' homme aux fautes qu' il peut faire?
Je crois que l'essentiel est de se faire comprendre c'est tout ! ça sert à cela la communication!!!
MERCI | | | À: Petittailla · 1 mai 2013 à 21:39 Re: Bijoux berbères ou touaregs? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 959 affichages · Partager Non, surement pas! Mais le Niger n'est pas la france, et les tamachek n'ont pas les memes possibilités, ou facilités que nous pour étudier, du moins il me semble! C'est ce que je pense, après, polémiquer la-dessus ne m'interresse vraiment pas! D'ailleurs, c'est très loin du sujet du post!
petittailla, comme cela vous arrange ! loin du post, peut être. | | | À: Jouliettev · 2 mai 2013 à 6:10 Re: Bijoux berbères ou touaregs? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 956 affichages · Partager ça dépend ce que vous recherchez ! si vous cherchez de "l'ancien" prenez du temps et chercher à Taroudant, des boutiques renferment "des trésors" mais comme ce n'est pas couru, il faut avoir la patience de chercher, les locaux ne savent pas vous renseigner car ils se font une image du touriste, et ne devinent pas vos gouts ! il faut explorer, et parfois dans des coins inattendus, il faut avoir le temps de regarder, d'écouter, de lire entre les arguments...marchez, marchez, regardez les boutiques et parfois un "marchand" de miroirs vous enverra dans un magasin que seul lui connait...parfois vous serez attirés par un magasin fermé mais il suffit d'avoir la patience de revenir et il va s'ouvrir... un séjour au "riad taroudant palmiers" ne revient pas trop cher (cf son site internet) | | | À: Jouliettev · 16 mars 2015 à 9:07 Re: Bijoux berbères ou touaregs? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 592 affichages · Partager Bonjour ! Le post est vieux, mais j'aurais aimé si possible savoir ce que vous avez pu trouver comme bijoux si vous en avez trouver, merci ! | | | À: Glaise · 16 mars 2015 à 10:04 Re: Bijoux berbères ou touaregs? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 582 affichages · Partager bonjour,
je vous conseille de voir avec Eliss1981 il serra certainement vous répondre. | | | À: Eliss1981 · 10 juin 2016 à 14:37 Re: Bijoux berbères ou touaregs? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 299 affichages · Partager Bonjour Issoufa,
Je suis tombée sur une conversation qui date de il y a 3 ou 4 ans....J'ose espérer encore recevoir un message de votre part.
Alors, je serai très intéressée d'aller à la rencontre des Touaregs, non pas vraiment pour du tourisme disons mais bien plus pour apprendre de la culture et de l'artisanat.
Pourriez-vous un peu me parler de vous? Faites vous partie d'une association? Etes-vous vous même artisan? Où êtes-vous basé? etc...
Merci d'avance. En espérant vous lire. cORDIALEMENT,
Karolina | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |