Chère Mélina,
Comme dit avant par un confrère du Forum: Il faut rester très prudent:
Entrer en
Australie (même avec VISA) nécessite normalement un vol aller - retour.
Concernant un billet étudiant (qui a apparemment une validité de plus que 12 mois - franchement je ne connais pas un (et je vous confirme: j'ai vu beaucoup de ces billets en tant qu'agent de voyage). Oui, un retour open avec une validité de 12 mois, oui, j'ai vu ça. Mais dernièrement en 2014 et 2015 il en a eu très peu de ces offres.
Et c'est souvent bien cher (car en principe il faut rester tout le long sur la même compagnie aérienne pour l'avoir). Donc, au départ de la
Suisse c'est soit avec British Airways ou Cathay Pacific (de ZRH). Mais je ne sais pas si ces deux compagnies aériennes offrent ces billets étudiants "open" encore en 2015?
Personnellement, je vous suggère d'acheter un billet
Suisse -
Singapore -
Suisse pour 12 mois (le moins cher, modifiable pour une somme raisonnable) et ensuite combiner avec un low-cost au départ de
Singapore (JetStar, Silk Air ou Scoot - tout acheté sur Internet). Nous, nous avons pris JetStar en août 2015 - avion propre, sans nourriture et des sièges un peu serrés..... Tarifs bas et intéressant (p.e. via
Darwin). Idem pour Silk Air.
Ainsi vous avez un billet bon-marché long-courrier pour
Singapore (modifiable soit gratuitement = Jeune/Etudiant, soit modifiable pour peu de frais pour 12 mois). Et un vol low-cost bon-marché pour l'
Australie/Carins -dont vous pouvez laisser tomber le vol retour sans trop de frais (si nécessaire).
Et si vous savez finalement d'où et quand vous volez rentrer sur
Singapore, vous avez de nouveau le choix de plein de Low-Cost pour remonter à SIN sans débourser une grosse somme. Il faut compter env. 250 à 290 Dollars Aussie pour remonter en low-cost vers SIN (one-way).
Bonne chance
chris