Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Bono79 · 10 octobre 2018 à 15:11 31 messages · 5 participants · 1 295 affichages | | | | 10 octobre 2018 à 15:11 Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Salut, Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :). Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour. (Nouvelle procédure...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein?   Donc, je pose la question...la big question !!! Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa? C'est impensable!!! Le risque e Serait qui il refuse le visa... Vous voyez des alternatives?
Merci...bonne journée | | | À: Bono79 · 10 octobre 2018 à 15:52 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour. (Nouvelle procédure...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein?   Donc, je pose la question...la big question !!! Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa? C'est impensable!!! Le risque e Serait qui il refuse le visa...
salut! étonnant cette exigence de billet A/R. C'était exigé de certaines nationalités mais pas pour les citoyens de l'espace Schengen. Je vois que c'est bel et bien mentionné, point 6, sur le site de l'ambassade russe de Bruxelles: belgium.mid.ru/...-un-visa-touristique mais c'est absent sur le site consulaire et sur le site du centre officiel de visa d' Oslo, où je dépose mes demandes.
en tout cas, il existe des possibilités d'achats de billets avec clause d'annulation il me semble. Selon les compagnies, et bien sûr cela ne vaut pas des billets bas prix.
Ou alors, je pense que ça devrait marcher de leur dire qu'en fait tu penses aller en Russie après du tourisme en Finlande, ce qui est très courant. Dans ce cas le billet de train A/R sur le Allegro qui effectue Helsinki- Saint Pétersbourg. (la même compagnie fait aussi un train de nuit Helsinki- Moscou, le Tolstoï) est dans les 75 ou 80 eur A/R. | | | À: Esantirulo · 10 octobre 2018 à 16:03 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour. (Nouvelle procédure...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein?   Donc, je pose la question...la big question !!! Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa? C'est impensable!!! Le risque e Serait qui il refuse le visa...
salut! étonnant cette exigence de billet A/R. C'était exigé de certaines nationalités mais pas pour les citoyens de l'espace Schengen. Je vois que c'est bel et bien mentionné, point 6, sur le site de l'ambassade russe de Bruxelles: belgium.mid.ru/...-un-visa-touristique mais c'est absent sur le site consulaire et sur le site du centre officiel de visa d' Oslo, où je dépose mes demandes.
en tout cas, il existe des possibilités d'achats de billets avec clause d'annulation il me semble. Selon les compagnies, et bien sûr cela ne vaut pas des billets bas prix.
Ou alors, je pense que ça devrait marcher de leur dire qu'en fait tu penses aller en Russie après du tourisme en Finlande, ce qui est très courant. Dans ce cas le billet de train A/R sur le Allegro qui effectue Helsinki- Saint Pétersbourg. (la même compagnie fait aussi un train de nuit Helsinki- Moscou, le Tolstoï) est dans les 75 ou 80 eur A/R.
Merci pour ta réponse... Je tourne en rond depuis quelques temps et d'ailleurs, j' avais pensé aussi pour un billet de train De Finlande ou d' Ukraine. Mais dis moi! Si je réserve des dates précises comme ceux de la lettre d'invitation...et par exemple j'intriduis mon dossier et ils acceptent mais manque de bol, je devrais repousser de quelques le départ...puis- le faire? Sans que je les préviens ? Je sais simple et logique mais mieux prévenir...:) | | | À: Bono79 · 10 octobre 2018 à 16:26 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Je tourne en rond depuis quelques temps et d'ailleurs, j' avais pensé aussi pour un billet de train De Finlande ou d' Ukraine.
pour le train il y a l' Estonie aussi, même si c'est deux fois plus long que depuis Helsinki. Depuis l' Ukraine oublies...
Si je réserve des dates précises comme ceux de la lettre d'invitation...et par exemple j'intriduis mon dossier et ils acceptent mais manque de bol, je devrais repousser de quelques le départ...puis- le faire? Sans que je les préviens ? Je sais simple et logique mais mieux prévenir...:)
30 jours étant le maximum pour un visa "tourisme", les dates de billets doivent être dans la période, au plus tôt le 1er jour de validité du visa, et au plus tard le dernier. Ça ne laisse pas de flexibilité. Une fois que le visa est établi, il n'y a pas de changement possible, il faut redéposer une demande.
Si tu es très incertain sur les dates, et que tu veux tout de même passer 30 jours sur place, la solution est de demander un visa "affaires" de 90 jours, en prenant le début et la fin de la période avec de la marge suffisante de sécurité par rapport à tes dates estimées, fournir un billet A/R pour des dates dans la période de 90 jours, et si tu modifies ensuite, tu n'as qu'à modifier les billets en conséquence. L'invitation pour un visa "affaires" est plus chère que pour un visa "tourisme", c'est la seule différence. | | | À: Esantirulo · 10 octobre 2018 à 16:41 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Je viens de les appeler... Bruxelles est vraiment différent des autres agences. Je peux faire le billet et entrée après quelques jours et sortir avant. Pour le visa affaire...il faut une attestation de mon employeur qui certifie tout cela. Et si ton employeur ne veut pas, il faut que tu te portes garant, que t' écris une lettre en précisant que t 'assumes tout le voyage bla bla bla... Et en présentant un extrait de compte et qui puis est, il faut avoir au moins 1000 euro par semaine pour toute la période que tu resteras là-bas!!! Je sais qu'à c'est plus facile... Merci à toi... | | | À: Bono79 · 11 octobre 2018 à 6:27 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Pour le visa affaire...il faut une attestation de mon employeur qui certifie tout cela.
pour le visa "affaire" il suffit de fournir une invitation d'une société russe, et c'est délivré par des agences de tourisme russes qui procurent aussi les invitations "tourisme". Cependant, si tu n'as pas une citoyenneté Schengen, ça peut être difficile ou très cher ou les deux, et le consulat peut exiger tout un tas de garanties additionnelles. C'est à ce niveau là qu'il peut y avoir des variations importantes. Le fait même d'exiger un billet A/R n'est pas habituel du tout dans le cas des demandeurs Schengen. | | | À: Esantirulo · 11 octobre 2018 à 10:28 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Pour le visa affaire...il faut une attestation de mon employeur qui certifie tout cela.
pour le visa "affaire" il suffit de fournir une invitation d'une société russe, et c'est délivré par des agences de tourisme russes qui procurent aussi les invitations "tourisme". Cependant, si tu n'as pas une citoyenneté Schengen, ça peut être difficile ou très cher ou les deux, et le consulat peut exiger tout un tas de garanties additionnelles. C'est à ce niveau là qu'il peut y avoir des variations importantes. Le fait même d'exiger un billet A/R n'est pas habituel du tout dans le cas des demandeurs Schengen.
Sur la citoyenneté, il y a pas de problème... Je pense que ça doit être un conflit d'agence entre bxl et Paris. Ils trouvent toujours des excuses sur un numero sur l'inviation ou autres. Donc, je vais voir comment faire car c est que du business... | | | À: Bono79 · 11 octobre 2018 à 15:53 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Euh j'ai à chaque fois réservé mes billets avant de demander le visa. Le risque de refus est proche de 0 et les prix grimpent vite.
Bon après je suis citoyenne française pour les autres je ne connais pas les risques de refus.
Sinon la durée max de visa tourisme est de 30 jours mais tu entres et tu sors quand tu veux dans la mesure où tu ne rentres pas avant et ne ressors pas après.
Par contre si tu demandes 30 jours il fait un voucher de 30 jours et une attestation d assurance de 30 jours.
Pour le voucher on me demandait les noms des hôtels réservés j'aivais fait des réservations complètement annulables.
De toute façon je conseille de prendre quelques jours de marge sur le visa au moins sur la date de sortie car on e saut jamais. Ça nous a été utile sinon on aurait été dans la m*rde. | | | À: MirandaMouse · 11 octobre 2018 à 15:59 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Euh j'ai à chaque fois réservé mes billets avant de demander le visa. Le risque de refus est proche de 0 et les prix grimpent vite.
Bon après je suis citoyenne française pour les autres je ne connais pas les risques de refus.
Je comprends mais je prends pas de risque...il y a des gens qui ont été refusés ici. Mais je pense faire un billet de bus pas cher entre les frontières. | | | À: Bono79 · 11 octobre 2018 à 16:06 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Arf j'ai édité mon message.
Tu es de nationalité belge ?
Des gens refusés pour quoi ?
Je passe par un intermédiaire pas de refus si tout est en règle.
Récemment j'ai pris le train entre Saint-pétersbourg et Helsinki ce fit une bonne expérience. | | | À: MirandaMouse · 11 octobre 2018 à 16:10 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Arf j'ai édité mon message.
Tu es de nationalité belge ?
Des gens refusés pour quoi ?
Je passe par un intermédiaire pas de refus si tout est en règle.
Récemment j'ai pris le train entre Saint-pétersbourg et Helsinki ce fit une bonne expérience.
Justement via l'agence à bxl, ils m'ont dit mieux avoir le billet et des lettres d'invitation en normes..du blabla...parce que je les ai fait à Paris et je pense qu'ils veulent que je le fasse chez eux...business business | | | À: Bono79 · 11 octobre 2018 à 16:19 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager J'ai fait faire mon voucher ailleurs et pas de soucis | | | À: Bono79 · 12 octobre 2018 à 0:48 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour Tu ne leur as pas dit que tu y allais en voiture? Sinon, je connais un bon agent (une agence) à Bruxelles. Tu auras ton visa sans problèmes. C'est un russe, il a des contacts en Russie et connais parfaitement les lois russes Cordialement Personnellement, c'est en voiture que j'y vais. Patrick | | | À: Bono79 · 12 octobre 2018 à 3:25 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager via l'agence à bxl, ils m'ont dit mieux avoir le billet et des lettres d'invitation en normes..du blabla...parce que je les ai fait à Paris et je pense qu'ils veulent que je le fasse chez eux...business business
ce n'est pas clair... à qui as-tu à faire?
Par " agence" veux-tu dire agence de voyage qui va constituer le dossier de demande de visa et le déposer pour toi? J'ai du lire trop vite: tu n'as pas contacté le consulat directement ou le centre officiel de visas russes??? Si c'est l'agence qui te dis d'acheter des billets A/R, et pas le consulat ou centre de visas qui l'exige lorsque tu présentes la demande, alors l'agence raconte des çonneries.
Les invitations sont toujours délivrées à la base par un organisme russe enregistrée comme société aux normes sur le registre du ministère du tourisme, et ces sociétés russes soit travaillent directement à l'étranger via des bureaux locaux, soit en partenariat commercial avec des agences de voyage à l'étranger (lesquelles prennent leur part de manière variable, sur le client) soit vendent les lettres d'invitation en ligne (cas le plus courant, il y a en des dizaines). Tu as déjà une de ces invitations?
Si oui remplis le formulaire de demande de visa: visa.kdmid.ru sauvegardes le lorsqu'il est remplie, imprime le fichier pdf, signes le, colles une photo d'identité aux normes, et avec l'invitation, une attestation d'assurance voyage, (et le passport), une liste de réservations d'hébergements (juste pour la demande, tu peux effectuer des réservations annulables) fournis le tout soit au consulat soit au centre officiel de visas. Si visa "tourisme" jusqu'à trente jours, alors c'est que tu as le document standardisé invitation+voucher, si tu veux rester plus de 30 jours, obtiens une lettre d'invitation dite "affaires" auprès du même organisme ou un autre moins cher, qui t'as délivré le premier (et pas besoin de founir des réservations d'hébergements). | | | À: Esantirulo · 12 octobre 2018 à 9:00 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager via l'agence à bxl, ils m'ont dit mieux avoir le billet et des lettres d'invitation en normes..du blabla...parce que je les ai fait à Paris et je pense qu'ils veulent que je le fasse chez eux...business business
ce n'est pas clair... à qui as-tu à faire?
Par " agence" veux-tu dire agence de voyage qui va constituer le dossier de demande de visa et le déposer pour toi? J'ai du lire trop vite: tu n'as pas contacté le consulat directement ou le centre officiel de visas russes??? Si c'est l'agence qui te dis d'acheter des billets A/R, et pas le consulat ou centre de visas qui l'exige lorsque tu présentes la demande, alors l'agence raconte des çonneries.
Les invitations sont toujours délivrées à la base par un organisme russe enregistrée comme société aux normes sur le registre du ministère du tourisme, et ces sociétés russes soit travaillent directement à l'étranger via des bureaux locaux, soit en partenariat commercial avec des agences de voyage à l'étranger (lesquelles prennent leur part de manière variable, sur le client) soit vendent les lettres d'invitation en ligne (cas le plus courant, il y a en des dizaines). Tu as déjà une de ces invitations?
Si oui remplis le formulaire de demande de visa: visa.kdmid.ru sauvegardes le lorsqu'il est remplie, imprime le fichier pdf, signes le, colles une photo d'identité aux normes, et avec l'invitation, une attestation d'assurance voyage, (et le passport), une liste de réservations d'hébergements (juste pour la demande, tu peux effectuer des réservations annulables) fournis le tout soit au consulat soit au centre officiel de visas. Si visa "tourisme" jusqu'à trente jours, alors c'est que tu as le document standardisé invitation+voucher, si tu veux rester plus de 30 jours, obtiens une lettre d'invitation dite "affaires" auprès du même organisme ou un autre moins cher, qui t'as délivré le premier (et pas besoin de founir des réservations d'hébergements).
Salut, j ai fait tous ça. J' ai été à VFS bxl et mon refusé avant même d'introduire le dossier à cause du numèro de la lettre d'invitation le TIN. Puis, il fallait une lettre de mon employeur qu'il était d'accord que j'aille en Russie et fournir un extrait de compte à l hauteur de 1000 euro par semaine...pour le visa affaire. Même VHS bxl veut la même chose...c est dingue..donc je vais aller directement au consulat et le faire la bas, en espérant que ça passe. | | | À: Lapagaille · 12 octobre 2018 à 9:03 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour Tu ne leur as pas dit que tu y allais en voiture? Sinon, je connais un bon agent (une agence) à Bruxelles. Tu auras ton visa sans problèmes. C'est un russe, il a des contacts en Russie et connais parfaitement les lois russes Cordialement Personnellement, c'est en voiture que j'y vais. Patrick
Salut, Non j ai pas dit...ils voudront des preuves ?lol J' ai tous les papiers...tu peux m 'envoyer le contact en privé? stp merci.. | | | À: Bono79 · 12 octobre 2018 à 9:24 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager J' ai été à VFS bxl et mon refusé avant même d'introduire le dossier à cause du numèro de la lettre d'invitation le TIN. Puis, il fallait une lettre de mon employeur qu'il était d'accord que j'aille en Russie et fournir un extrait de compte à l hauteur de 1000 euro par semaine...pour le visa affaire. Même VHS bxl veut la même chose...c est dingue..donc je vais aller directement au consulat et le faire la bas, en espérant que ça passe.
Tu as peut-être été scammé par une fausse agence en ligne avec un TİN non répertorié sur la liste du ministère russe du tourisme. C'est quelle agence? Pour le visa "affaires" il faut fournir une lettre d'invitation d'entreprise russe ou un document administratif filigrané du FMS délivré l'un ou l'autre via aussi une agence de voyage russe comme par exemple russieautrement.com. Rien à voir avec ton employeur et pas de garanties bancaires. Ça ne se modifie pas à la volée sur un formulaire de visa tourisme, il faut déposer un autre formulaire. Pour les passeports Schengen du moins. A moins que Lavrov soit très colère contre les Belges tout à coup :-) | | | À: Esantirulo · 12 octobre 2018 à 10:09 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Bonjour L'agence (la personne) délivre les documents permettant d'obtenir les visas touristiques, affaires, etc. Rempli la demande de visa et dépose les documents à l'ambassade et/ou VHS. Le résultat est, en principe, assuré Cordialement Patrick | | | À: Esantirulo · 12 octobre 2018 à 22:03 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour Voici les documents exigés pour un visa touristique en BelgiqueLes documents exigés par consulat:
- Passeport original, signé et valable au moins 6 mois (comportant au minimum 2 pages "visa" vierges)
- Formulaire de demande de visa complété online, daté et signé,
- Attestation d'assistance rapatriement médical
- Confirmation et le voucher touristique
- Une photo format passeport 3,5 cm et 4,5 cm, les copies ne sont pas acceptées.
- Une copie de tickets d'avion (new)
- Les demandeurs âgés de moins de 18 ans doivent présenter une copie du certificat de naissance, permission parentale émise par la commune et une copie de carte d'identité des parentes.
- Les indépendantes, demandeurs sans travail, retraitées ou étudiants doivent présenter l'attestation de solvabilité bancaire, 1000 euros par une semaine de séjour en Russie.
Schengen fait bien la même chose vis-à-vis des russes, bientôt on devra également avoir les empreintes digitales sur le visa comme on fait avec les russes. | | | À: Lapagaille · 12 octobre 2018 à 22:24 Re: Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bonjour Voici les documents exigés pour un visa touristique en BelgiqueLes documents exigés par consulat:
- Passeport original, signé et valable au moins 6 mois (comportant au minimum 2 pages "visa" vierges)
- Formulaire de demande de visa complété online, daté et signé,
- Attestation d'assistance rapatriement médical
- Confirmation et le voucher touristique
- Une photo format passeport 3,5 cm et 4,5 cm, les copies ne sont pas acceptées.
- Une copie de tickets d'avion (new)
- Les demandeurs âgés de moins de 18 ans doivent présenter une copie du certificat de naissance, permission parentale émise par la commune et une copie de carte d'identité des parentes.
- Les indépendantes, demandeurs sans travail, retraitées ou étudiants doivent présenter l'attestation de solvabilité bancaire, 1000 euros par une semaine de séjour en Russie.
Schengen fait bien la même chose vis-à-vis des russes, bientôt on devra également avoir les empreintes digitales sur le visa comme on fait avec les russes.
Donc, c'est vraiment plus dur!! C'était plus facile pour la coupe du monde!! ;) | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |