salut,
perso, le mois dernier j'ai volé avec air plus comet; c'est une récente compagnie régulière qui n'a que 2 vol par semaine pour
lima depuis
madrid en pleine saison. c'était pas cher, je ne connaissais pas et à l'allée comme au retour on a eu des soucis. à l'aller: overbooking pour finir bloquer 5 jours sur
madrid et au retour pas de bagages arrivé à
paris.
tout s'est arrangé par la suite mais c'est pas très sérieux.
disons qu'avec ce genre de compagnie, c'est bon marché mais tu prends le risque de renconter quelques mésaventures. et en plus questions dédommagement lors de problème, c'est pas la joie et parfois un véritable combat. et avec ces mêmes compagnies, lorsque tu veux gruger sur les trajets pour gagner un peu d'argent, par exemple passer par la
colombie, le
chili,... pour moi c'est augmenter en même temps les probabilités de problèmes.
à l'inverse, des compagnies connues comme iberia qui tournent depuis un bon moment maintenant sont très fiables et évidemment plus chères. mais en cas de problème les solutions sont vite là et les compensations conséquentes.
en faite, le prix du billet dépend de la période du vol, de combien de temps tu l'achète avant la date de départ et de la qualité du service que tu désires.
voilà mon avis. bon courage. tchao.
vincent