Bonjour!
Je vais souvent au
Pérou, les prix des billets d'avion dépendent vraiment du moment. Par exemple, je pars en stage dans un mois, j'ai payé 670€ avec Air Comet par Expedia (bon, par compte, Air comet, c'est une compagnie pourrie, j'ai eu plein de problemes de retards et de changement d'horaires à Noël). Par contre, en juillet aout, c'est plus du double en général.
Je n'ai jamais eu ton problème des 6 mois minimum, mais au pire, si tu trouves un billet à 670€, retour dans moins de 6 mois, il te suffit de ne pas monter dans l'avion au retour, et de racheter un billet au même prix à la date de ton retour (un aller retour là aussi, parce que ça coûte bcp moins cher qu'un simple retour). Bon, après, il faut que les dates de ton voyage tombent dans la bonne période où les prix ne sont pas si élevés. 670+670 ça te fait bcp moins que 2000€
Sinon, je m'occupe d'une asso, et une fois, il y a un jeune couple qui est venu participer avec un billet à date de retour non indiqué (ils devaient apppeller l'agence de voyage pour dire qu'ils voulaient rentrer qq jrs avt leur retour) qu'ils avaient acheter avec l'agence de voyage jan carthier (j'ignore la compagnie aerienne)
Voilà
Bon courage
Véra