|  |  |
 | | | | Breizhtois · 1 octobre 2008 à 16:29 · Une photo 14 messages · 10 participants · 2 269 affichages | | | | 1 octobre 2008 à 16:29 Billet d'avion pour cinq mois en Thaïlande? Message 1 de 14 · 2 240 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué une recherche mais pas vraiment trouvé de réponses à ma question donc je viens la poser ici en esperant que quelqu'un résolve cela. Voilà, j'ai décidé de partir fin décembre pour 5 mois au Siam. Je me suis déjà renseigné sur les visas et je vais aller faire mon visa double entrées (obligé de partir à Paname faire ca grrr).
Mais avant, il faut que j'achète mon billet d'avion et c'est là le noeud du problême. Car je ne sais pas quand programmer la date retour sans avoir de soucis à l'embarquement ou à l'arrivée à l'immigration à BKK. 1 mois ? 3 mois ? les 5 mois ??
Et quid d'une modification possible de la date retour auprès d'une agence moyennant finance ? Celà se fait il dans toutes les compagnies ?
J'espère que vous saurez m'aiguiller parce que là, c'est le bordel dans ma ptite tête 
Merci ! | | | L'ambassade de Thailande a Paris ne te demanderas pas de montrer ton billet d'avion. Essaie Austrian Airlines, ils ont d'excellents tarifs pour des billets valables quelques mois sur cette destination. Pour changer la date de retour : 100 euros. | | | Salut Breizhtois
Pour informations à propos de ton visa tu n'a pas à aller à Paris.Cela se fait par courrier.Le consulat à Paris ne te délivrera pas de visa. Il faut t'adresser au consulat de Thaïlande à Lyon ou à Marseille. Téléphone à l'ambassade de Thaïlande qui te le confirmera !!
A propos de ton billet d'avion tu pourras sur place modifier ta date retour, j'ai modifié mon retour avec la Thaï Airways sans problème et cela m'a couté 3 euros de frais.Mais attention cela dépendra de plein de paramètres.
Kenavo d'un ancien Brestois !! Image attachée: Photo postée par le membre Huahin. | | | Merci à vous deux (pour info HuaHin, il pleut à brest là etonnant non ?  )
Je ne pense pas prendre la Thai mais une compagnie du golfe. Dernière question, s'il est possible de changer la date retour, je peux prendre un billet valable pour combien de jours sur le territoire Thai ?
Kenavo ! | | | Merci à vous deux (pour info HuaHin, il pleut à brest là etonnant non ?  )
Je ne pense pas prendre la Thai mais une compagnie du golfe. Dernière question, s'il est possible de changer la date retour, je peux prendre un billet valable pour combien de jours sur le territoire Thai ?
Kenavo !
La douane Thailandaise ne m'a jamais demandé, un billet de retour ni pour combien de temps je compte rester dans le rouyaume, soit tu prends un visa longue durée, ou tu prends celui qu'on te donne a l'arrivée de 30 jours.....
Pour le billet d'avion je me suis jamais posé la question, maintenant j'ai hate de voir une réponse  car si je trompe pas, on peut resté dans le pays maximum 6 mois, sur une période d'un an! | | | bonjour pour ton visa regarde se site www.visas-express.fr c'es celui que jutilise pour faire mon visa tout les ans aucun problème par contre prend ton visa 15 jours avant pour que la date de ta ré-entre soye plus long car si tu prend maitenant tu risque d'avoir une date d'expiration t'obligeant a utiliser ta second entre avant la fin de l'extention ou même de ta première entre c'est arrivé a un amis qui avait fait son visa au consulat de bordeaux au début septembre partie debut decembre 60 jours donc début fevrier 2em entre a utilisé avant le 30 janvier il a perdu sa seconde entre
@+ corsothai | | | Bonsoir, Partir cinq mois en thailande, c sans problemes!!! tu demande un visas touristique 2 entrees 50€!! (ambassade thai a lyon par courrier en 4 jours!! envoi 1 email pour conditions et demande.Plus possibilitee de prolonger sur place 1 mois 1900bth! Bien sur il faut avoir 1 billet A.R.mais ou est le probleme!!! Tu choisis tes dates et tu demandes ton visas en conseqence. Il n y a aucun soucis d embarquement a l aeroport ni a l arrivee a l immigration a BKK!!! Je ne vois pas pourquoi tu aurais a modifier ton retour. | | | Merci à toi et les autres pour ces precisions, je peux faire mes démarches le coeur léger | | | Petite precision pour les visas.
Oui, tu peux faire une extension d'un mois sur ton visa touristique dans le pays pour 1900B (ce qui permet de rester 3 mois) mais apres il va falloir quitter le pays de toute facon pour "activer" le deuxieme tourist visa.
Peut-etre ca serai mieux d'aller a Penang (vols pas chers de BKK avec Air Aisia sinon il y a un train ou des bus) et acheter ton deuxieme visa la bas plutot que d'en acheter 2 visas en France. Ca prends 2 jours, on depose le passport le matin et le recupere le lendemain apres midi.
Achete a Penang la visa coute moins cher, environ 25 euros si je me souviens bien. Et contrairement aux autres pays limotrophes tu n'auras pas besoin de de payer un visa pour entrer en Malaysie. | | | À: Geob · 3 octobre 2008 à 9:12 Re: Billet d'avion pour cinq mois en Thaïlande? Message 10 de 14 · 2 021 affichages · Partager Précision, c'est 150€ min pour changer la date du billet avec Austrian Airlines. Je pars 5 mois en décembre et j'ai du changer mon retour de mars à mai 2009. Quand je dit 150 c'est à condition qu'il y ait encore de la place dans la même catégorie que celle choisie initialement. | | | >>>Et quid d'une modification possible de la date retour auprès d'une agence moyennant finance ? Celà se fait il dans toutes les compagnies ?
Il y a 2 ans avec Emirates, changement gratuit pour la date du retour. Et il me semble bien que le billet était valable 6 mois après l'entrée en Thaïlande. (en tous cas 3 mois sûr, puisque je suis resté environ 3 mois)
Sinon, tu peux changer le retour moyennant finance (genre 80€) dans pas mal de compagnies.... | | | Maxlalsacien et Corsothai t'ont bien renseigné; pour ma part, lorsque je pars 2 mois, je passe par Visas Express4-5 jours en recommandé-, cette fois-ci, je pars le 6/11, et je vais 15 jours à Bali à partir du 27/11, donc au retour le 12/12 nouvelle entrée en Thai - - de 30 jours - jusqu'au retour en France le 10/01/09. Tu peux me contactER en MP... | | | À: PascalC · 3 octobre 2008 à 16:10 Re: Billet d'avion pour cinq mois en Thaïlande? Message 13 de 14 · 1 933 affichages · Partager ...c'est 150 euros pour changer la date...
C'est peut etre un prix special pour les Belges ! En France, par telephone, et sur mon recu email, il est bien preciser : 100 euros. Mon bilet allet retour valable pratiquemment 9 mois m'a coute 765 euros. Si je suis dans l'obligation de changer la date, apres quelques mois, 865 euros resteraient toujours un bon prix. | | | À: Geob · 6 octobre 2008 à 7:22 Re: Billet d'avion pour cinq mois en Thaïlande? Message 14 de 14 · 1 894 affichages · Partager pas de bol pour nous les belges alors 
cependant, je confirme, très bon tarifs chez Austrian...
bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |