|  |  |
 | | | | | Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Thibault3440 · 28 novembre 2016 à 20:18 · Une photo 17 messages · 9 participants · 945 affichages | | | | 28 novembre 2016 à 20:18 Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 1 de 17 · 945 affichages · Partager Bonjour à tous! Je vous explique donc mon problème :p
J'ai 19 ans et j'aimerais faire mon premier road trip tout seul.
J'ai donc regardé les billets pour ce qu'il m'intéresse c'est a dire un vol Paris LA le 30 ou 31 janvier avec un vol intérieur pour NY le 5/6 février et un retour NY Paris le 8/9 février. New York m'a vraiment impressionné la premiere fois que j'y suis aller et j'aimerais y retourner c'est pour ça que j'aimerais faire ça..
Etant étudiant lâcher autant d'argent d'un coup mérite réflexion donc je regarde tous les jours et depuis Lundi dernier jusqu'a Jeudi, j'ai trouvé une offre folle que je vous mets en photo pour 480euros.
Je regarde aujourd'hui et le prix a doublé et est passé a 980euros a peu près.. Comment est-ce possible? Est ce que le vol pourrait rabaisser?
J'ai un budget max de 500/600euros pour le vol donc j'attends desesperement..
Merci beaucoup de m'aider :) Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thibault3440 · 28 novembre 2016 à 20:39 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 2 de 17 · 922 affichages · Partager Etant étudiant lâcher autant d'argent d'un coup mérite réflexion donc je regarde tous les jours et depuis Lundi dernier jusqu'a Jeudi, j'ai trouvé une offre folle que je vous mets en photo pour 480euros.
Je regarde aujourd'hui et le prix a doublé et est passé a 980euros a peu près.. Comment est-ce possible? Est ce que le vol pourrait rabaisser?
J'ai un budget max de 500/600euros pour le vol donc j'attends desesperement..
Salut,
Tout est possible....
Cordialement | | | À: Thibault3440 · 28 novembre 2016 à 21:20 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 3 de 17 · 910 affichages · Partager Salut, Je surveille les tarifs de certains vols depuis plusieurs semaines et je peux te dire que ça fait le yoyo... Même si la tendance est généralement à la hausse au fur et à mesure que l'échéance se rapproche, les prix peuvent tout à fait revenir à leur niveau initial ou à peine plus élevé. | | | À: Thibault3440 · 28 novembre 2016 à 21:37 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 4 de 17 · 904 affichages · Partager salut, Bienvenue sur VF  . Les prix des billets d'avion fluctuent régulièrement avec, comme l'a indiqué Kameen, une tendance à plutôt monter quand on s'approche du départ. Cependant rien ''n'est coulé dans le béton'', ohhh mystères du Yield Management  . Bref bien souvent quand on est à la recherche d'un billet d'avion, quand on trouve un prix qui nous semble correct (par rapport aux dates de départ et surtout par rapport à son budget!!), mieux vaut acheter sans tarder!! (directement auprès de la compagnie aérienne pour éviter les problèmes en cas de problèmes lors du voyage  ) Bonne ''chasse'' et surtout bon séjour aux USA | | | À: Thibault3440 · 28 novembre 2016 à 22:21 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 5 de 17 · 890 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu l'aventure, votre billet à 480 euros  Vous avez réalisé par où vous passeriez ? CDG- Orlando- Los Angeles- Phoenix- Newark..... Retour JFK- Zurich- CDG. Sérieux ?
Michel | | | À: Thibault3440 · 28 novembre 2016 à 23:30 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 6 de 17 · 874 affichages · Partager Bonjour thibault
Comme explique par les autres tout depends de plein de facteurs
Le fait que tes dates se rapprochent commencent a faire monter la sauce (mais cela ne veut pas dire que cela va augmenter ou stagner)
Mets en place des alertes avec google flights
Sinon si possible essaye detre plus flexible sur les dates, tu as deja la bonne idee de ne pas partir/revenir en weekend donc cest un bon point | | | À: Thibault3440 · 28 novembre 2016 à 23:49 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 7 de 17 · 870 affichages · Partager salut, Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de prendre ton billet '''intérieur'' indépendamment de l'aller retour transatlantique!! Cela te permettrait ainsi d'avoir accès à des compagnies qui ne font pas de vols intérieurs aux USA (je pense par exemple à Norwegian qui fait des vols directs entre Paris / Los Angeles / New York). Pour la partie ''vol intérieur'' peut être que tu trouveras des vols ''pas trop chers'' avec Southwest ou JetBlue Bonne recherche!! | | | À: Thibault3440 · 29 novembre 2016 à 0:57 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 8 de 17 · 862 affichages · Partager Merci à tous de m'avoir répondu! :)
Certes plusieurs escales mais pour avoir que du direct faut dépenser des masses et a 19 ans on est pas non plus très riche! Et plutôt débrouillard quand on est jeune :p
Après comme vous dites j'ai essayé de regarder un aller retour Paris LA -> NY Paris avec un vol intérieur a côté mais le vol intérieur coûte a peu près 140euros.. Ce qui monterais le prix du vol a + de 600euros
J'ai une question aussi vis à vis de la compagnie Norwegian Airlines, c'est vrai que ses tarifs sont plutôt abordables mais les dates ne correspondent pas il me semble avec les miennes pour l'aller mais pour le retour si, donc déjà est ce que cette compagnie est plutôt fiable?
Merci beaucoup ! :)
PS : Dernière petite question, c'est impossible d'avoir un aller retour avec 2 compagnies différentes sans passer par un tiers et sans payer un prix exorbitant ? Merci ! | | | À: Thibault3440 · 29 novembre 2016 à 1:53 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 9 de 17 · 848 affichages · Partager Désolé pour le double post mais entre le post et maintenant j'ai regardé un peu partout! Donc j'ai de nouvelles questions en fait 
Norwegian a l'air plutôt bien comme compagnie, pour quelqu'un de pas difficile du moins (pas de repas, bagages en sup etc) donc nickel pour moi! J'ai trouvé aux environs des 550/600euros je pense que je pourrais mettre ce prix la mais il y'a un stop a Oslo a l'aller de 16h.. Est-ce surmontable étant donné que j'adore les aéroports?
Ensuite j'aimerais acheter ce billet mais il y'a que Opodo qui propose tout d'un coup.. Et les avis sur ce site sont pas top.. Et j'arrive pas a trouver le vol paris/ oslo/la sur le site de la Norwegian airlines!
Merci beaucoup et désolé d'avoir autant de questions | | | À: Thibault3440 · 29 novembre 2016 à 7:44 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 10 de 17 · 830 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas à quelle heure est votre escale possible à Oslo, mais 16 heures c'est beaucoup pour rester dans l'aéroport ; et là moindre chose en Norvège, surtout à l'aéroport, va se payer au tarif XXL.... Surtout si vous choisissez de plus une compagnie qui ne vous offre pas de repas.
Michel
Désolé pour le double post mais entre le post et maintenant j'ai regardé un peu partout! Donc j'ai de nouvelles questions en fait 
Norwegian a l'air plutôt bien comme compagnie, pour quelqu'un de pas difficile du moins (pas de repas, bagages en sup etc) donc nickel pour moi! J'ai trouvé aux environs des 550/600euros je pense que je pourrais mettre ce prix la mais il y'a un stop a Oslo a l'aller de 16h.. Est-ce surmontable étant donné que j'adore les aéroports?
Ensuite j'aimerais acheter ce billet mais il y'a que Opodo qui propose tout d'un coup.. Et les avis sur ce site sont pas top.. Et j'arrive pas a trouver le vol paris/ oslo/la sur le site de la Norwegian airlines!
Merci beaucoup et désolé d'avoir autant de questions  | | | À: Tatra · 29 novembre 2016 à 10:06 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 11 de 17 · 806 affichages · Partager Bonjour! L'escale est pour la nuit (arrivée a 22h a Oslo et départ a 15h pour Los Angeles) Je sais pas si il y'a des endroits aménagés a l'aéroport ou non je vais essayer de regarder! | | | À: Thibault3440 · 29 novembre 2016 à 10:11 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 12 de 17 · 804 affichages · Partager Certaines compagnies et sites diminuent les prix le week end et augmentent les prix aux heures d'ouverture des bureaux, quand les voyageurs d'affaire reservent. | | | À: Thibault3440 · 29 novembre 2016 à 10:41 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 13 de 17 · 794 affichages · Partager Passer la nuit à Oslo va vous coûter très cher.
Michel
Bonjour! L'escale est pour la nuit (arrivée a 22h a Oslo et départ a 15h pour Los Angeles) Je sais pas si il y'a des endroits aménagés a l'aéroport ou non je vais essayer de regarder! | | | À: Tatra · 29 novembre 2016 à 13:08 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 14 de 17 · 762 affichages · Partager Le premier itinéraire est affiché CDG- ORD-LAX, donc c'est via Chicago-O'Hare, et non Orlando. | | | À: Thibault3440 · 29 novembre 2016 à 22:01 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 15 de 17 · 685 affichages · Partager Salut, J'ai l'impression que ça marchera pas avec Norwegian car malheureusement leur site internet n'Est pas configuré pour des multidestinations  . avec Norwegian, la possibilité c'est un aller retour Paris/LAX par exemple et un aller retour Los ANgeles New YOrk en vol intérieur (total 611Euros) Peut être que XL Airways? Pour le vol intérieur regarde aussi si tu prends un aller retour (car parfois un aller simple est plus cher qu'un aller retour!!) - Et comme tu le prends dans le sens aller, pas grave si tu ne fais pas le retour!! Maintenant passer par un intermédiaire, c'est prendre des risques!! A toi de voir si tu prends le risque ou pas!! Sauf que si tu décides de passer par un intermédiaire et qu'il y a un souci, t'es mieux de ne pas venir te plaindre ici  ! | | | À: Thibault3440 · 1 décembre 2016 à 13:18 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 16 de 17 · 602 affichages · Partager Petit commentaire la capture d'écran en lien n'est en aucun cas un "billet d'avion" comme tu le dis mais uniquement une offre d'un comparateur Sans avoir été, ensuite, sur le site de la Cie et fait le processus de résa en totalité (sans le paiement) tu ne peux pas dire que le billet a doublé en 4 jours. Il est assez fréquent que les offres des comparateurs passent " non disponible" sur le site Cie (ou mm agence) | | | À: Michelzen · 1 décembre 2016 à 15:59 Re: Billet d'avion qui a doublé en 4 jours: comment savoir si il va changer ou non? Message 17 de 17 · 583 affichages · Partager Bonjour, j'ai clique et je suis aller sur le site de la compagnie jusqu'au paiement et le prix affiché etait le meme ! Mais finalement mon programme a changé mes potes se sont motivés pour faire New York A 4! Pour les billets du coup c'est plus simple étant donné que air France fais des trad bons prix!
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |