|  |  |
 | | | | Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Enidnama · 13 juin 2011 à 15:53 24 messages · 8 participants · 7 277 affichages | | | | 13 juin 2011 à 15:53 Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends au mois d'Aout à la Réunion. Il s'agit d'un aller simple, car je pars travailler là bas. La décision est fraîchement prise. Aussi, en regardant le prix des billets d'avion, je constate que les moins chers sont aux environs de 850 euros. Je me dis que pour un aller simple, je pourrai tout de même trouver moins cher, mais Aout est sans doute la période la plus influente... Aussi, je me demande si il est judicieux ou plutôt risqué d'attendre la dernière minute. Y a-t-il des offres de dernière minute et si oui comment les trouver ?
Je vous remercie ! | | | À: Enidnama · 14 juin 2011 à 7:49 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu il est tres risqué pour vous d'attendre la derniere minute pour reserver votre billet. Non seulement vous risquez de payer tres cher, mais c'est meme possible qu'il n y ait carrement plus de places pour les dates que vous souhaitez.
Ca depend quand en aout bien sur mais en general c'est la periode la plus demandée avec Noel.
J'ai pris par exemple un billet pour Aout (AF qui etait le moins cher), aller-retour, 1300 euros (11 aout au 3 septembre). C etait au mois de mars.
Si l'on regarde ajd je doute que ca ait baissé. Les aller simples encore plus (Pourquoi vendraient-ils un aller simple au bas prix alors qu'ils peuvent se permettre de vendre l'aller-retour au prix fort)
Bon courage et bons préparatifs | | | À: Enidnama · 14 juin 2011 à 11:23 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager a la derniere minute tu paies plein pot | | | À: Enidnama · 14 juin 2011 à 22:57 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager Ça a le mérite d'être clair ! Merci beaucoup ! | | | À: Enidnama · 15 juin 2011 à 9:30 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Bonjour,
N'attendez plus pour réserver !
Je ne connais pas vos dates mais juste au cas ou je voulais vous dire que Corsair a des tarifs qui descendent à 496 euros l'aller simple à partir du 21 aout. Entre le 16 et le 20 ca dégringole en passant par 700, 600, 500 euros..
Sinon Air Austral est a un peu plus de 700 euros le 9 aout.
Mais bon je connais pas vos dates ni votre aéroport de départ donc j'ai pris Paris. | | | À: Damss974 · 15 juin 2011 à 10:29 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager Il est clair que vous ne trouverez jamais plus bas que ca, encore moins en last minute, donc si vous etes sur de vos dates n attendez plus | | | À: Damss974 · 15 juin 2011 à 12:01 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Je dois être à la Réunion pour le 18 Aout, il faudrait donc que j'y sois un peu avant pour m'installer et m'imprégner un peu des lieux. Je pensais partir entre le 10 et le 15 Aout ! Ces prix m'intéressent, jusque là je n'ai vu que des billets à 800 euros minimum !! Sur quel site les as-tu trouvé ? J'habite Nantes, mais je pense que ce sera toujours plus rentable de partir de Paris.
Merci beaucoup en tout cas ! | | | À: Enidnama · 15 juin 2011 à 13:44 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager tout dépend de la compagnie choisie (et des dates comme déja dit  ): air austral propose un nantes-bordeaux-réunion, si on ajoute le prix du transport jusqu'à paris, ça se vaut peut-être pour vous, le temps de trajet perdu en moins ? | | | À: Enidnama · 15 juin 2011 à 13:46 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager Ttes cies confondues que ce soit de Paris ou Nantes (vol direct Air Austral) les prix chutent pas mal a partir du 21 aout, avant le 15 aout oui c'est dans la tranche 7/900 € | | | À: Enidnama · 15 juin 2011 à 15:00 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses ! Je vais prendre mes billets très vite dans ce cas. Je ne pourrai pas partir après le 18, c'est bien dommage à si peu de jours près ! | | | À: Enidnama · 15 juin 2011 à 16:56 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager Bonjour, avec Air Austral vous avez le 9 aout un billet Nantes TGV - Paris CDG TGV - Réunion à 807 euros. Corsairfly propose le 5,6,8 et 9 aout le même type de trajet en TGV entre Nantes et Massy, transfert en navette gratuite à Orly Sud, puis vol Orly - Réunion à 768 euros. Ca sera le plus simple, les vols directs de Air Austral étant déjà bien plus chers, et le moins cher à cette période depuis Nantes.
Si vous avez moins de 25 ans, vous aurez l'avantage d'avoir 40kg en soute chez Air Austral, sinon ca sera 25kg, comme Corsairfly. Le Transfert est plus simple avec Air Austral à CDG car vous avez juste a prendre des escalators, suivre les panneaux T2A et vous y êtes en 2 min, mais de base Corsair est moins cher et la navette entre Massy et Orly est gratuite comme je l'ai dit, c'est juste un peu plus galère avec le bagage. | | | À: Damss974 · 15 juin 2011 à 20:07 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est effectivement pas beaucoup plus cher en partant de Nantes. Merci encore ! | | | À: Damss974 · 16 juin 2011 à 15:50 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 468 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé un billet Paris Orly vers Saint-Denis, pour 556 € le 20 aout avec corsairfly. Je prendrai alors un train de Nantes (carte 12-25) à montparnasse. Pour le même vol en partant de Nantes et en arrivant à Massy, cela coute 606 euros. Est-il plus simple de faire montparnasse Orly, ou Massy Orly ? Je ne connais pas du tout Paris, et je serai forcément chargée comme une mule !!
Merci d'avance !!
(je vais y arriver...) | | | À: Enidnama · 16 juin 2011 à 16:15 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé un billet Paris Orly vers Saint-Denis, pour 556 € le 20 aout avec corsairfly. Je prendrai alors un train de Nantes (carte 12-25) à montparnasse. Pour le même vol en partant de Nantes et en arrivant à Massy, cela coute 606 euros. Est-il plus simple de faire montparnasse Orly, ou Massy Orly ? Je ne connais pas du tout Paris, et je serai forcément chargée comme une mule !!
Merci d'avance !!
(je vais y arriver...)
ça ne fait que 50€ d'écart, combien coûte le billet SNCF nantes- paris? de massy ou de montparnasse il faut ensueti ajouter le prix d'un billet RATP jusqu'à orly, sachant que l'orlyval depuis antony coûte 7.90€ ou 10.25€ depuis paris (RER B + orlyval) 
dans votre cas j'avoue qu'à moins de trouver un billet SNCF vraiment très très intéressant (et encore transiter par paris vers orly avec armes et bagages si je peux j'évite!), si vous habitez sur nantes ou proche de nantes, je ne m'embêterais pas à repasser par paris pour 50€ de différence............ | | | À: Eolo · 16 juin 2011 à 21:30 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager Dans les deux cas je passe par Paris. En prenant mon billet Nantes / Saint - Denis, je dois prendre le TGV de Nantes jusqu'à Massy (ce n'est pas en avion), et ensuite me rendre à Orly pour prendre l'avion. Dans le cas ou je prends un billet Paris / Saint-Denis, je prends un train indépendamment de mon billet d'avion, et j'arrive à Montparnasse. C'est pour cela que je m'interroge. Sachant qu'avec la carte 12/25, le prix du billet Nantes / Paris ne sera pas très cher. Passant obligatoirement par Paris avec Corairfly, je me demande simplement ce qui est le moins compliqué dans mon cas, étant donné qu'effectivement j'aurai des bagages jusqu'à la tête ! | | | À: Enidnama · 16 juin 2011 à 22:18 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager le vol est donc déjà acheté c'est ça? 
de massy il faut reprendre le RER jusqu'à antony puis l'orlyval qui vous mène direct à orly (sud je pense pour corsair?), ça coûte 7.90€. je pense cependant que c'est la moins pire des solutions pour venir en TGV vers orly  c'est un avis personnel, c'est comme ça que je ferais........
de montparnasse, il y a peut-être des cars AF (chers!), le métro (peu cher mais changements, escaliers, bagages => bof) ou métro + bus (orlybus depuis denfert rochereau), dans tous les cas c'est pas très commode 
bon courage pour la suite! | | | À: Enidnama · 17 juin 2011 à 4:57 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 383 affichages · Partager Bonjour,
J'etais dans le meme cas que vous il n'y a pas si longtemps que ca et j'ai trainé mes bagages de Nantes a Paris Montparnasse, puis de la j'ai pris un car AF direct pour Orly (20 euros aller retour je crois, quelquechose comme 12 euros l'aller simple)
Niveau temps ca doit revenir au meme (avec tous les changements si l'on considère l'option Massy) et niveau prix également. L'avantage et que ca semble un peu plus direct (pas de metro ni RER depusi Massy à prendre pour aller jusqu'à l'arret Orlyval) donc plus pratique pour les bagages. | | | À: Enidnama · 18 juin 2011 à 1:39 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager En tout cas, je suis heureuse de pouvoir vous dire que j'ai pris mon billet aller simple pour la Réunion, et que ça me fait bien plaisir !!! Peu importe comment j'irai à Orly !
Merci à tous pour vos réponses ! | | | À: Enidnama · 18 juin 2011 à 1:43 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Bon voyage | | | À: Damss974 · 20 juin 2011 à 13:33 Re: Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Merci ! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |