|  |  |
 | | | | | Billet d'avion réservé au nom d'épouse Hohmarie · 11 octobre 2019 à 16:15 31 messages · 11 participants · 6 526 affichages | | | | 11 octobre 2019 à 16:15 Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager Bonjour, je post ce message car je ne sais plus quoi faire. Mon mari a réservé des billets d'avions pour que nous puissions rejoindre notre fille en Australie au moi de Décembre 2019, sauf qu'il a réservé mon billet à mon nom d'épouse et non à mon nom de jeune fille, sur mon passeport figure XXXXXXX épouse YYYYYYYY J'ai envoyé plusieurs mails à Qatar Airways avec copie de la réservation, passeport et livret de famille, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas modifier car nous avions une correspondance avec une autre compagnie, sans me dire si cela poserait problème ou pas. Quelqu'un a-t-il été dans ce cas et peut-il m'éclairer sur ce point ? Merci infiniment | | | À: Hohmarie · 11 octobre 2019 à 16:32 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager Bonjour,
Un grand classique sur VF, qui a même parfois le don d'exciter les contributeurs. Sur le fond, je suis comme tout le monde, je ne " sais" pas si ça va se passer sans problème, mais je pense n'avoir jamais lu sur VF le cas documenté d'une passagère refusée pour ce motif. Allez-y de bonne foi et en confiance ; et n'envoyez pas des copies de je ne sais quoi à n'importe qui, cela ne sert à rien.
Michel | | | À: Tatra · 11 octobre 2019 à 17:27 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse, je croise les doigts et je vous tiendrais au courant à mon retour. | | | À: Hohmarie · 11 octobre 2019 à 20:00 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager le nom de jeune fille est celui que l'on indique habituellement mais en principe votre nom d' épouse figurant aussi sur votre passeport cela doit passer | | | À: Hohmarie · 11 octobre 2019 à 20:56 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas voyagé avec Qatar Airways, mais avec Emirates et Cathay Pacific. Sur Emirates, j'avais mon nom d'épouse et n'ai pas eu de souci sur les 12 vols pris sur tout l'itinéraire. A Bangkok, mon passeport a été retenu un peu plus longtemps et l'employée à consulté un supérieur, je ne sais pas si cela provenait de là... mais j'ai pu continuer mon chemin. Ayant appris sur ce forum qu'il était préférable de prendre ses billets avec son nom de jeune fille (surtout pour des problèmes de correspondance avec l'ESTA pour les Etats-Unis), je les achète dorénavant de cette façon. Avec Cathay, c'est l'amie avec laquelle je voyageais qui avait pris le billet sous son nom d'épouse. Le seul souci qu'elle ait eu, c'est au moment de l'enregistrement sur une borne automatique. Là, le lecteur lit le nom de jeune fille qui figure en bas, donc impossible de s'enregistrer de cette façon. Il faudra passer au guichet ou demander de l'aide. Bon voyage ! | | | À: Hohmarie · 11 octobre 2019 à 23:01 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager Chère Marie Françoise,
Comme a dit un autre intervenant de VF: Il y a de "fortes chances" que ça passera, notamment si le nom de réservation se trouve également sur votre passeport. Tant pis s'il y a encore plus de noms dans le passeport...
Le pire est si le nom de la réservation ne matche pas du tout avec le passeport du voyageur. Ceci est très grave. Mais dans votre cas il y a de fortes chances que tout se passera sans accrocs (certes, pour la prochaine fois vous essayez de faire mieux - aussi moins de stress :-). Conseil: Toujours mettre les passeports à côté de l'ordinateur lorsqu'on fait des réservations!!!
Bonnes vacances Chris | | | À: Hohmarie · 12 octobre 2019 à 7:14 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Mon épouse a voyagé tout le temps avec son nom d'épouse, dans des pays divers et variés (y compris Etats-Unis), sans que cela n'ait jamais posé le moindre problème. Avec un passeport où la mention EPOUSE Y est bien entendu notée. Partez sans aucune crainte. | | | À: Elgordo · 12 octobre 2019 à 10:10 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Merci beaucoup !!! Ca me rassure | | | À: Frmi31 · 12 octobre 2019 à 10:14 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager Oui mon nom d épouse figure Sauron passeport. Merci pour votre réponse | | | À: Sheepie · 12 octobre 2019 à 10:16 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager Super....je stresse un peu moins. Merci beaucoup | | | À: Bairrovoyage · 12 octobre 2019 à 10:20 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 723 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement lorsque je réserve moi même, je le fais toujours avec mon nom de jeune fille et là, mon mari a réservé sans ma présence d où l erreur. Merci en tout cas pour votre réponse | | | À: Hohmarie · 12 octobre 2019 à 10:24 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager Pour ma part je fait toujours mes billets d'avion a mon nom de JF mon nom d'épouse n'étant qu'un nom d'usage | | | À: Frmi31 · 12 octobre 2019 à 11:24 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager Oui moi également je réserve sous mon nom de jeune fille mais là, c est mon mari qui a réservé sans ma présence et sans mon passeport | | | À: Hohmarie · 12 octobre 2019 à 12:38 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager Moi mon époux le sait et le fait toujours | | | À: Hohmarie · 12 octobre 2019 à 20:48 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 669 affichages · Partager Bonsoir ne vous inquiétez pas ! Du moment que votre nom figure sur votre passeport vous ne serez pas ennuyé. En passant par les USA ils sont plus pointilleux. Mais sachez que l'on a un seul nom ! Celui que l'on reçoit à la naissance. Quand vous vous mariez vous avez un nom d"usage".Pensez y lors de votre prochaine réservation. Bonne soirée. | | | À: Eyota · 12 octobre 2019 à 21:17 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 666 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les Françaises, oui ; mais de nombreux Etats dans le monde ont des politiques autres, et il arrive que les femmes changent en effet de nom par le mariage. En réalité, inutile de fantasmer, si le nom concerné est sur le passeport, tout se passe bien.
Michel
Mais sachez que l'on a un seul nom ! Celui que l'on reçoit à la naissance. Quand vous vous mariez vous avez un nom d"usage".Pensez y lors de votre prochaine réservation. | | | À: Tatra · 12 octobre 2019 à 22:07 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Oui c'est ça Tatra vous avez raison. Je constate qu'ici en France..mes impôts, les papiers de sécu, de retraite...tout arrive avec mon nom de naissance ! | | | À: Frmi31 · 13 octobre 2019 à 15:08 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager Vous avez de la chance !! | | | À: Hohmarie · 13 octobre 2019 à 15:38 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager Vous avez de la chance !!
Changez d'époux! | | | À: Earthquake · 13 octobre 2019 à 18:11 Re: Billet d'avion réservé au nom d'épouse Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Non...pas pour si peux 😟 | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |