Bonjour,
concernant les billets
Paris - Oz incluant des vols domestiques à environ 100 € TTC/trajet, actuellement seules Qantas et Cathay Pacific sont susceptibles de te les proposer. Tu peux également prévoir une arrivée à
Sydney et retour d'une autre ville (
Adélaïde,
Perth,
Melbourne ou encore
Brisbane). Le seul inconvénient de cette formule est qu'elle nécessite de tout cadrer à l'avance car les vols domestiques à ce tarif sont je crois non modifiables et doivent être réservé le jour de l'achat de ton vol international.
C'est intéressant si tu souhaites prendre des vols domestiques pour des destinations éloignées entre elles souvent + chères avec les compagnies low cost locales ou avec le tarif promo internet de Qantas (ex :
Perth -
Sydney /
Melbourne -
Cairns). Ou bien pour des vols purement touristiques uniquement accessibles avec Qantas et sur lesquells peu d'offres Promo sont faites sur Internet (
Yulara -
Sydney etc...). C'est également très conseillé si tu prévois ton séjour à des période très chargées comme Décembre - Janvier (Vacances en OZ) ou Juillet - Août.
Pour réserver ce type de vols, le mieux est de téléphoner directement aux compagnies aériennes :
Qantas en
France = 0 811 980 002
Cathay Pacific = 01 41 43 75 75 (
Paris) ou 04 72 98 01 01 (
Lyon) ou 04 91 91 14 69 (
Marseille)
Tu peux aussi leur envoyer un mail car malheureusement ces billets sont je crois non réservables en ligne.
L'autre chose à savoir est qu'avec ces compagnies tu peux avoir les pré/post acheminement depuis une ville de province moyennant un petit supplément. Cathay Pacific a des accords avec la SNCF pour à peine 50 € Aller/Retour depuis plusieurs villes de province pour
Paris CDG. Ca peut valloir le coup...
Idem pour Qantas (attention aux changements d'aéroports à
Londres ça peut coûter beaucoup en argent et en stress)
Perso je préfère Cathay mais Qantas est vraiment super bon marché à certaines périodes.
Si tu n'as pas besoin de vols domestiques, Etihad Airways est vraiment top aussi et très bon marchée
Il peut parfois être vraiment + avantageux de tout cadrer à l'avance mais ça ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation...
A ta place, je ferais un peu des 2, c'est fun et simple d'improviser en
Australie
à toi de jouer et bon voyage !