Bonjour,
Tout a été dit, ça devrait passer....
Comme vous le savez, le seul nom valide (celui de de naissance) figure entre les chevrons, en bas de page de votre passeport, et est enregistré dans la partie magnétique.
Théoriquement, le même nom doit figurer sur votre billet, et éventuellement sur les cartes de fidélité des compagnies pour être crédité des miles.
Comme pour les
USA, il faut faire une pré-demande d'entrée en
Australie, via internet. La procédure s'appelle E.T.A. (Electronic Travel Authority). Elle est gratuite.
A l'entrée sur le territoire, vous devrez passer votre passeport dans les bornes automatiques de contrôle sans avoir à produire l'ETA que vous aurez reçue et qui sera déjà en mémoire dans la "bête". La machine appellera sans doute un "humain" puisque le nom qu'elle lira ne figurera pas dans la liste des passagers (PNR).
Conservez bien un exemplaire "papier" de votre ETA : Les PAFmen australiens ont l'habitude des français et leur usage immodéré du nom d'épouse...
Cordialement