Bonsoir
J'ai vécu cette situation cette année. J'avais prévu un séjourde 6 mois., j'ai donc pris un billet d'avion avec un retour 6 mois plus tard. Comme il est nécessaire de sortir du territoire au bout de 3 mois et qu'il faut justifier d'un billet d'avion pour cette sortie au bout des 3 mois il est indispensable de prévoir toute les démarches en
france.
Donc, vous prenez un billet d'avion long courrier avec retour au bout de 6 mois
Puis vous prenez de
France un billet aller retour
Madagascar / La
Réunion ou l'ïle
Maurice (l'île
Maurice car en mars dernier le bureau conculaire de St Denis venait juste d'être mis en place et que je n'arrivais pas à les joindre).Vous faites refaire un visa de 3 mois et vous revenez au bout d'une semaine ou moins si vous pouvez.
Mais j'ai décidé de revenir à expiration de mon premier visa. Je me suis donc rendu dans une agence Air Madagascar ou ils m'on fait l'annulation puis la nouvelle réservatuion. Cà ma couté 150 € de frais pour le long courrier.Pour le voyage Diégo- Antananarive les frais sont de 10 %.Pour l'annulation de
Tana / réunion /
Maurice le billet à été intégralement remboursé par Air Austral (il est nécessaire que le retour soit avant la date du billet) Pour ce qui est de mon trajet
Paris /
Lyon Le billet n'a pas été remboursé.
Voilà, en fait, c'est simple mais il faut tout organiser de
Francene
Alain