|  |  |
 | | | | Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Bigsacoch · 11 mars 2015 à 16:03 15 messages · 5 participants · 2 075 affichages | | | | 11 mars 2015 à 16:03 Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 1 de 15 · 2 075 affichages · Partager Bonjour. Je pars pour Madagascar en avril prochain.Je n'ai pas encore acheter de billet d'avion. Mon problème est le suivant: Je souhaiterai seulement payé un aller simple et avoir une réservation sans versement d'argent pour justifier ma sortie du pays au contrôle douanier à mon arrivée à l'aéroport d'Ivato à Antananarivo. Quelqu'un connaît-il une compagnie aérienne qui accepte de donner des réservations (non payantes) de sortie du territoire? Merci d'avance à celui ou à ceux qui sauront m'apporter une bonne solution. Didier | | | À: Bigsacoch · 11 mars 2015 à 16:50 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 2 de 15 · 2 054 affichages · Partager Bonjour, En principe ça ne doit pas se faire Vous devez avoir un billet aller et retour à moins avec date d'arrivé et sortie à moins d’être un résidant ou Malagasy | | | À: Bigsacoch · 11 mars 2015 à 17:15 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 3 de 15 · 2 051 affichages · Partager Sans connaitre votre motivation, il faut savoir qu'un billet aller simple, coûte pratiquement aussi cher qu'un aller retour. Comment ne pas mettre en garde les voyageurs à qui il est proposé des "tampons" de complaisance aussi bien à Antananarivo qu'à Toamasina. Ces visas vendus pas moins de 400 000 ariary, sont des faux et risquent de coûter bien plus cher. | | | À: 1sitraka2 · 11 mars 2015 à 17:51 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 4 de 15 · 2 045 affichages · Partager Merci Mais je ne dois pas rentrer en France et je ne sais pas si je resterai un, deux ou trois mois à Mada. D'autre part je quitterai Mada pour La Réunion pour Mayotte ou pour l'île Maurice | | | À: Bigsacoch · 12 mars 2015 à 13:16 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 5 de 15 · 1 984 affichages · Partager Prendre un billet A/R et faire changement de date avant la date marqué pour le retour (j'ai utilisé en avril 2014 pour rentrer un mois plus tôt sur Tana/ Paris et en octobre 2013 pour repartir de Nosy Be vers Tana alors que j'avais pris un Diego/ Tana). Air Mad c'est environ 25 € pour les vols intérieurs et 100 € pour l'international. Aussi possibilité de payer un supplément à l'achat sur le billet A/R qui justement permettras de changer de date et éventuellement d'aéroport d'arrivée sans supplément. Mais surtout à l'arrivée prendre un visa 90 jours car prorogé le temps du visa est très compliqué sur place. | | | À: Bigsacoch · 12 mars 2015 à 15:47 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 6 de 15 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
Comme plusieurs vous l'ont indiqué, mieux vaut prendre un billet A/R avec un retour aux dates les moins chères (puisque de toutes façons non utilisé) et surtout à une date la plus proche des 90 jours (mieux vaut quitter le territoire avant la date indiquée sur le billet retour et visa, que l'inverse...)
Il y a juste une chose que je voulais ajouter (et je suis etonné que personne n'en parle sur le forum, c'est peut-être un "non-problème?"), c'est l'obligation pour les étrangers de rentrer sur le territoire malgache avec un passeport electronique depuis le 1er janvier 2015 sans quoi, ils sont refoulés. Les ressortissants malgaches peuvent rentrer le le territoire avec un passeport biométrique en cours de validité mais celui ci sera confisqué l'arrivée qq soit sa durée de validité.
Bon voyage ! | | | À: Yodventure · 12 mars 2015 à 19:10 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 7 de 15 · 1 930 affichages · Partager C'est quoi un passeport électronique ? Je ne trouve nulle part une info parlant d'un changement de forme de passeport pour Mada. Pouvez vous me dire ou vous avez trouvé cette info ? D'avance merci. | | | À: Ours81 · 13 mars 2015 à 10:56 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 8 de 15 · 1 882 affichages · Partager | | | À: Yodventure · 13 mars 2015 à 12:25 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 9 de 15 · 1 862 affichages · Partager
D'après les infos que j'ai pu avoir cela ne concernerait pour l'instant que les passeports malgaches ! J'espère ne pas me tromper car j'ai un passeport biométrique et je pars le 22 pour 9 semaines. | | | À: Ours81 · 13 mars 2015 à 12:29 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 10 de 15 · 1 861 affichages · Partager Idem en ce qui me concerne, mais ça ne semble s'adresser qu'aux passeports des ressortissants malgaches. | | | À: Ours81 · 13 mars 2015 à 12:43 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 11 de 15 · 1 860 affichages · Partager "Désormais, les passagers qui se présentent à l’aéroport International, avec l’ancien passeport sont refoulés, tandis que les ressortissants malgaches qui rentrent au pays voient retirer leur ancien passeport."
Pour moi, les passagers qui se présentent et ne sont pas ressortissants malgaches, sont donc forcément d'une autre nationalité... Le mieux c'est de se renseigner auprès du consulat à Tana ou auprès de la cie aérienne. | | | À: Yodventure · 13 mars 2015 à 14:44 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 12 de 15 · 1 845 affichages · Partager "Désormais, les passagers qui se présentent à l’aéroport International, avec l’ancien passeport sont refoulés, tandis que les ressortissants malgaches qui rentrent au pays voient retirer leur ancien passeport."
Pour moi, les passagers qui se présentent et ne sont pas ressortissants malgaches, sont donc forcément d'une autre nationalité... Le mieux c'est de se renseigner auprès du consulat à Tana ou auprès de la cie aérienne.
Les textes des articles de presse prêtent à confusion, mais le passeport électronique n'est pas généralisé en France. C'est encore une idée qui vient des Etats UnisJe ne pense pas que Madagascar puisse se permettre de refouler des touristes  ou des hommes d'affaires | | | À: Ours81 · 13 mars 2015 à 17:06 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 13 de 15 · 1 824 affichages · Partager
D'après les infos que j'ai pu avoir cela ne concernerait pour l'instant que les passeports malgaches ! J'espère ne pas me tromper car j'ai un passeport biométrique et je pars le 22 pour 9 semaines.
Après qqs recherches sur la France : "...... depuis le 28 juin 2009 le passeport biométrique succède au passeport électronique sur tout le territoire....." Le passeport électronique a été délivré entre 2006 et 2009. Donc en fait mon passeport est un électronique. Je mourrais pas idiot. Les différences notables du biométrique : - visuelle sur la couverture le mot "PASSEPORT" est souligné. -ensuite sont stockées sur la puce entre autres choses les empreintes digitales. Je vois pas bien pour quelles raisons selon ces articles Mada fait le cheminement inverse ????? | | | À: Ours81 · 13 mars 2015 à 18:42 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 14 de 15 · 1 806 affichages · Partager Sur le site Air Madagascar :
DERNIERES ACTUALITES Passeport numérique
Le passeport biométrique n'est plus valide, pour voyager le ressortissant malgache doit se munir d'un passeport électronique
Bizarre non ? | | | À: Ours81 · 13 mars 2015 à 20:07 Re: Billet d'avion aller-retour pour Madagascar et sortie du pays Message 15 de 15 · 1 794 affichages · Partager Sur le site Air Madagascar :
DERNIERES ACTUALITES Passeport numérique
Le passeport biométrique n'est plus valide, pour voyager le ressortissant malgache doit se munir d'un passeport électronique
Bizarre non ?
J'ai une connaissance résidente sur l’île qui vient de revenir sans problème avec un passeport biométrique. Je vais à La Réunion le 27 mars pour 15 jours, toujours avec un passeport biométrique valable jusqu’ en septembre 2016; On verra...... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |