|  |  |
 | | | | | Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Shyna · 23 novembre 2007 à 21:38 28 messages · 10 participants · 4 089 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 21:38 Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Bonjour à tous me revoilà éternelle stressée de mon future voyage et la question qui me turlupine depuis un moment... Ne pouvant payer moi-même sur le net le billet d'avion destination Florida, la mère d'une amie m'a avancé la somme (somme que je lui ai remboursé par chèque). Je ne me suis pas affolée puisque expedia m'indique seulement l'obligation de présenter ma carte d'identité et le reçu pour l'enregistrement. Hors, je vois depuis peu nombre de messages de personnes qui ont du présenter la carte bancaire ayant servi au paiement. Ce sera impossible pour moi puisque ladite personne ne voyage pas avec moi et sera en Hongrie pour noel !! Alors là stress encore et toujours.
Je précise tout de même qu'expedia, lors du paiement, nous a demandé le nom du titulaire de la carte, et le numéro de celle-ci. Il apparaît donc clairement pour eux que la personne ayant payé le billet est différente de celle qui va voyager (moi en l'occurence). J'ai cru voir que sur d'autres sites il était possible de laisser la référence du passeport. Il me semble avoir vu ça également sur expedia mais comme je ne l'avais pas sur moi je ne l'ai pas enregistré (grave erreur là encore).
Pensez-vous que tout est fichu ou ai-je tout de même l'espoir d'embarquer ?
Merci de vos réponses. | | | À: Shyna · 28 novembre 2007 à 9:27 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager As-tu lu les conditions sur le site de réservation? Au besoin, refais une simulation sur Expedia. Certains sites proposent en effet de choisir un identifiant mais malheureusement, dans bien des cas, c'est la carte de crédit qui est utilisée.
Au fait, avec quelle compagnie pars-tu? | | | À: Thv2001be · 28 novembre 2007 à 10:49 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je pars avec Delta Airlines opéré par Air France (pourquoi faire simple... ;)) J'ai réussi à contacter expedia par mail. Ils m'ont affirmé que si je ne disposais pas de la carte de crédit ayant servi au paiement je pouvais communiquer le n° de ma carte d'identité ou de mon passeport pour que cet identifiant soit pris en compte. J'ai donc communiqué mon numéro de passeport et après vérification sur le site d'air france il a bien été communiqué par expedia (il est marqué dans identifiant quand je recherche mon billet électronique) Donc normalement je ne devrai pas avoir de problèmes. Par contre pour le retour je me demande ce qu'on va bien pouvoir me demander à l'aéroport de Tampa. J'imagine que les américains ne vont pas faire de chichis pour nous voir partir de chez eux mais sait-on jamais, je ne voudrais pas rester bloquée là bas :s (normalement pas de problème car mon billet électronique indique l'aller-retour mais sait-on jamais) | | | À: Shyna · 28 novembre 2007 à 10:52 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour,
C'est effectivement ce qu'il fallait faire et visiblement le problème est réglé ; je ne vois pas pourquoi le retour poserait un autre problème. Soyez confiant.
Michel | | | À: Shyna · 28 novembre 2007 à 10:57 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Si le numéro de passeport sert d'identifiant à l'aller, il ne devrait pas y avoir de problèmes au retour. Il ne faut pas trop stresser... Moi j'ai paniqué dans le passé car j'avais payé un billet avec une carte American Express que j'ai détruite par la suite quand j'ai reçu une nouvelle carte. Evidemment, à ce moment là, je n'ai pas pensé qu'elle pouvait me servir d'identifiant pour mon billet électronique et je l'ai détruite comme un idiot. Heureusement, lors du check-in, on ne me l'a pas demandée mais j'ai quand même stressé un peu, même beaucoup. | | | À: Thv2001be · 28 novembre 2007 à 13:25 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Merci pour vos réponses c'est rassurant. C'est vrai que je stress beaucoup mais bon aussi c'est mon premier voyage j'essaie de penser au maximum de choses pour que tout se passe bien :) Normalement je peux partir tranquille maintenant car sauf retards et correspondances ratées tout devrait bien se passer ;) | | | À: Shyna · 28 novembre 2007 à 14:06 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Je comprends  Et puis ces billets électroniques, c'est bien pratique mais les billets papier étaient tellement plus rassurant.
PS: Bon voyage !
C'est vrai que je stress beaucoup mais bon aussi c'est mon premier voyage j'essaie de penser au maximum de choses pour que tout se passe bien :) | | | À: Thv2001be · 28 novembre 2007 à 14:31 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Au moins les billets électronqiues on ne craint pas de les perdre...
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2007 à 14:37 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Ca présente beaucoup d'avantages. Mais c'est vrai que c'est un peu déconcertant la première fois. | | | À: Thv2001be · 28 novembre 2007 à 17:33 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Bonsoir,
Une question sur ces billets : est-on tenu de se pointer au comptoir d'enregistrement avec la référence de réservation ou un document d'identité suffit-il ?
Catherine | | | À: Anàssa · 28 novembre 2007 à 17:36 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Bonsoir,
On n'est pas vraiment obligé d'avoir l'impression de la confirmation : pièce d'identité et/ou carte de paiement utilisée, au pire le numéro du billet - mais aussi bien écrit sur la paume de la main...
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2007 à 17:45 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Oui, mais il faut obligatoirement donner le code de réservation, ils ne te retrouvent pas juste avec ta pièce d'identité ?
(Comme je réserve toujours mes billets très à l'avance, j'ai tendance à oublier où je le mets et ce qui provoque régulièrement une recherche un peu énervée avant le départ. Si je pouvais m'en dispenser...)
Catherine | | | À: Anàssa · 28 novembre 2007 à 17:47 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Re....
" ils ne te retrouvent pas juste avec ta pièce d'identité ?"
Normalement si ; surtout si tu as la carte qui a permis le paiement.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2007 à 17:55 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager " Normalement...."
Adverbe restrictif.
Il faudra que je teste, pour voir.
Merci.
Catherine | | | À: Anàssa · 28 novembre 2007 à 21:32 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager J'ai voyagé cette année avec plusieurs types de billets électroniques. (3 A/R France Maroc, compagnies différentes)
Pseudo billet à imprimer soi meme, avec un numéro. Mail avec un numéro de référence à rappeler au comptoir, Mail disant de se présenter au comptoir avec le passeport numéro xx demandé lors de la réservation! (entre temps nouveau passeport, donc photo de l'ancien)
Que ce soit à l'aller ou au retour, je n'ai eu qu'à présenter mon passeport ! les papiers, mails, pseudobillets, photos du passeport, pliés dans le passeport, m'ont été rendus tels quels, sans consultation.
je n'affirmerais pas qu'il en est de meme pour toutes les destinations, et toutes les compagnies. | | | À: Anàssa · 29 novembre 2007 à 7:13 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Bonjour,
Cette restriction est liée au fait qu'il faille, parfois, et assez souvent à Paris, rappeler aux agents d'enregistrement comment les choses fonctionnent... Mais moi non plus on n'a jamais regardé mon mail imprimé.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2007 à 14:46 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Avec un billet électronique, il suffit de donner le numéro du billet au comptoir d'enregistrement avec la pièce d'identité fournie lors de la réservation. Mais il y a beaucoup plus simple (bon plan !) : certaines compagnies (AIR FRANCE par exemple) permettent de s'enregistrer sur internet donc, si vous n'avez pas de bagages à mettre en soute, vous imprimez votre carte d'embarquement chez vous et vous allez directement à la zone d'embarquement. | | | À: Vivevoyages · 15 décembre 2007 à 15:00 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager " Avec un billet électronique, il suffit de donner le numéro du billet au comptoir d'enregistrement avec la pièce d'identité fournie lors de la réservation."
Ou parfois la carte qui a permis le paiement ; d'où le problème des cartes qui ont été perdus, périmées, ou même des soit-disant cartes de sécurité pour internet que vendent certains banques et qui génèrent un numéro virtuel pour chaque transaction.
Michel | | | À: Tatra · 6 août 2009 à 17:07 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle ici et j'ai un gros problèmes concernant mes billets électroniques. On me les a achetés depuis le Cambodge et aujourd'hui je reçois les billets via internet mais il y a écrit que je dois avoir la carte de crédit et la carte d'identité de celui qui a payé. Je voulais savoir que si jamais j'ai pas ces documents, est-ce que je pourrais quand même partir. Il faut aussi savoir que hier je devais voyager avec cathay pacific mais arrivée à l'enregistrement on me demande la carte de crédit qui a servi à payer ces billets. Malheureusement, le problème était la carte qui a servie était une carte frauduleuse. Ps: cette fois ci ce n'est pas avec la même personne et je voyage demain avec Air Malaysia. Merci | | | À: Cynza · 6 août 2009 à 17:12 Re: Billet électronique offert: carte bancaire nécessaire? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Il faut aussi savoir que hier je devais voyager avec cathay pacific mais arrivée à l'enregistrement on me demande la carte de crédit qui a servi à payer ces billets. Malheureusement, le problème était la carte qui a servie était une carte frauduleuse.
tu as pu prendre le vol? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |