bonjour,
alors voila cet ete, je suis partie au
perou et je suis allée au
machu picchu alors voila quelques conseils:Pour votre billet, vous pouvez l acheter sur place, mais il est preferable de le reserver avant si vous en souhaiter aps attendre trop longtemps. Vous pouvez vous en occuper a l office du tourisme de
cuzco, pas loin de la
plaza de armas.
Voila quelques autres conseils qui vous seront peut etre utiles! pour se rendre au
machu picchu il faut prendre un train, perurail, qui va jusqu a
aguas calientes.vous pouvez prendre ce train depuis
cuzco en backpacker ou depuis ollantaytambo ou vous vous rendrez en bus, ce qui revient moins cher. Ollantaytambo est la derniere etape avant
aguas calientes et un village sympathique.Je vous conseille vivement la deuxieme solution et ainsi vous pourrez visiter d autres sites comme pisaq, tombomachay...qui se trouvent entre
cuzco et ollantaytambo. De nombreux bus passent entre ces deux points. Ensuite, il faut a tout prix que vous reserviez votre billet de train a l avance sur perurail.com, parceque vous en pouvez pas vous pointez et demandez 2billets comme ca, comme ca nous est arrivé. Heureusement nous avons eu de la chance, mais c est risqué!Enfin reserver aussi un hotel a
aguas calientes depuis
cuzco, car un train entier de touristes qui debarque en plein milieu de la rue principale rends forcement plus difficile la chance de trouver un lieu ou dormir.Enfin une fois installés la bas, prevoyez 1H/1H30 pour monter jusqu a l entrée du
machu picchu ou attendez 6H30, il me semble pour prendre une navette. Si vous montez a pieds, ne vous inquietez aps pour le petit dejeuner, de nombreux locaux sont ds la rue d arrivée du train avec du café et de quoi manger pour pas grand chose. Il y a une espece d office du tourisme ou vous pourrez demander comment vous rendre au bas de la montagne qui mene au
machu picchu, et n oubliez pas de prendre une lampe de poche, ou une frontale, car si vous vous levez vers 4/5h, il fait encore nuit et on n y voit vraiment aps grand chose!
voila, j espere vous avoir suffisament eclairé, si vous avez besoin de plus de details, n hesitez pas!