Pour obtenir les cartes de fidelite les nombres de miles sont plus élevés chez miles and more donc en parallele plus difficile d'obtenir les avantages des cartes.
Le statut FTL (35000) de M&M correspond plus ou moins au statut Gold (25000 miles) de FB.
Le statut SEN (100000) de M&M est bien supérieur au statut Platinum (70000) de FB.
Le statut HON de M&M n'a aucun équivalent chez FB.
Il faut certes plus de miles statuts avec M&M mais il est plus simple d'en gagner qu'avec FB et ses nouveaux barèmes. Pour quelqu'un qui voyage avec les tarifs les moins chers, bonjour pour gagner un statut avec FB. L'avantage de FB est de gagner un statut grâce aux segments de vols. Les statuts de M&M sont valables 2 ans, il suffit de se requalifier durant l'une des2 années pour prolonger de 2 ans la validité (1 an pour FB).
Apres moi j'ai perdu mes miles lufthansa car je n'avais pas utilisé des miles, je ne veux pas dire par là que je n'ai pas pris de vol avec une compagnie de miles and more, mais les miles que j'avais accumulés ont disparus après que le temps d'utilisation maximum a été dépassé. Et je n'ai eu aucune explication claire.
Les miles de M&M sont valables 3 ans. Si l'on a un statut FTL, SEN ou HON, les miles de M&M sont valables tant que l'on maintient ce statut, pas besoin de voler tous les 18 mois comme avec FB.
Quand la Varig à disparu impossible d'avoir fait passer mes miles varig sur la carte lufthansa.
C'est comme cela avec FB, exemple : si Alitalia disparait, ce serait tout aussi impossible de transférer les miles du programme de fidélité d'Alitalia vers FB.
Et ensuite je n'ai jamais été surclassé une fois sur un vol miles and more

, pourtant sur flying blue ça m'arrive à niveau de carte égale.
On ne va pas revenir sur les surclassements, il n'y a aucune règle clairement établie. Etant FB Platinum, je n'ai jamais été surclassé.