Salut,
Moi j'ai le même pb, mais dans mon cas je veux rester dans ce pays. Effectivement, les douaniers ne m'ont jamais demandé à voir mon billet de retour lors de mes 4 voyages en moins d'un an, mais il suffit d'une fois. A mon avis, c'est pas trop un problème, car ils savent que beaucoup de touristes repartent du pays par route vers la
Colombie ou le
Brésil et retournent chez eux sans forcément de date fixe et par d'autre pays.
Moi je vais quand même assurez et je vais faire un réservation sur Ibéria d'un vol de retour. C'est-à-dire, tu rentre sur
www.Iberia.com
et tu changes ton pays d'origine en mettant
Vénézuela pour avoir accés à la réservation d'un billet depuis
Caracas vers l'
Espagne. Tu dois être titulaire inscrit de la carte fidélité IBERIA pour faire une réservation, ça prend qques minutes et c'est gratuit.
Donc :
1) Tu t'inscris pour avoir la carte fidélité sur ton site Iberia de ton pays
2) Le jour avant de partir pour le Vénézuéla tu va sur le site Ibéria et tu changes le pays en haut à droite pour le Vénézuéla et tu fais une réservation
Caracas -
Madrid (par exemple) avec une date postérieure. Et tu valides ta réservation dans ta zone personelle.
3) Un des avantages d'être titulaire Ibéria c'est que tu peux choisir entre acheter et réserver ton billet. En cliquant Réserver, tu as 48 heures pour acheter le billet, passé ce délai la réservation est annulée automatiquement, mais tu auras reçu par e-mail la confirmation et détail du vol avec numéro localizateur de la réservation comme si tu avais acheté le billet.
A mon avis personne n'y vera rien et tu as une place réservée pour ton retour que tu peux montrer le jour de ton arrivée au Vénézuéla.
J'espère que je me suis bien expliqué, sinon relance-moi.
Une autre solution c'est d'avoir une confirmation d'un hotel ou logement dans un pays voisin et dire que tu ne sais pas encore par quel moyen de transport tu iras.
Ce genre de réservation peut s'annuler après sans frais.
Minique