Bonjour,
Je t'invite à aller sur un comparateur de prix tel que Kayak.fr.
J'ai pris mon billet début décembre en partant de ce site pour trouver la meilleure offre. J'ai réussi à trouver un billet à 1100e qui me permet de faire : Europe - BA février 2014 /
Lima -
NYC mai 2014 /
Montreal -
Paris juin 2014.
L'astuce que j'ai trouvé sur internet ? C'est faire un trajet
Amérique du Nord -
Amérique du Sud. Tu pourrais visiter
NYC par exemple avant de te rendre à BA ?
Concernant les billets du monde, j'ai fais le tour. Il n'en existe pas pour le trajet que tu souhaites faire. Il faut généralement traverser une fois l'atlantique et une fois le pacifique.
Les alliances de compagnies aériennes proposent également des Pass Régionaux mais aucune sur l'
Amérique du Sud sauf avec :
- la compagnie LATAM qui propose un South Amercian Pass pour des vols en
Amérique du Sud :
www.lan.com/...anairpass/index.html
/ 3 vols minimum et uniquement si tu arrives en
Amérique du Sud via une compagnie de l'alliance One World
- OU bien la compagnie Aerolineas si tu arrives en
Argentine avec eux :
www.aerolineas.com.ar/...os/southamericanpass
A savoir que les distances peuvent être très longues en
Argentine en bus et qu'il est parfois plus économique de prendre un avion pour relier deux villes.
Le seul qui pourrait t'intéresser est le Circle Atlantic de One World :
fr.oneworld.com/...ares/circle-atlantic
, mais pour être honnête je n'ai toujours pas compris comment l'obtenir.... à moins que le billet que j'ai acheté via American Airlines soit un Circle Atlantic sans que je le sache.
Concernant ton billet pour mai 2015 je ne sais pas si il est possible de l'acheter si tôt. Tu peux prendre l'exemple avec les billets de train qu'on ne peut acheter plus de trois mois à l'avance.
Il te reste une dernière solution c'est prendre des vols secs. Tu prends ton billet
Paris-BA maintenant... et dès que tu peux, tu prends le billet
Caracas -
Paris !
David