|  |  |
 | | | | Auradejoie · 10 septembre 2016 à 17:29 · 4 photos 10 messages · 4 participants · 2 416 affichages | | | | 10 septembre 2016 à 17:29 Billet de sortie Pérou / Bolivie Message 1 de 10 · 2 361 affichages · Partager Salutations Compagnons de Voyage ^^
Pouvez-vous m'indiquer- ou peut-on acheter sur Internet un Billet de Sortie du Territoire (Billet de Continuation) du Pérou vers la Bolivie ? - si possible Non Daté (ne sachant pas si on m'accordera 3 ou 6 mois à l'arrivée par avion) - voire peu cher (au cas où je passe par un autre poste frontière tel Tilali / Puerto Acosta, préférant les sentiers à pied que les routes à bus)
PS : D'après les Informations disponibles sur la Toile (France Diplomatie, Routard,...), ce billet de sortie n'est pas demandé pour les autres pays voisins (Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, Equateur, Colombie). Dans les faits est-ce bien le cas ? ^^ Image attachée: | | | Bonjour, Par curiosité, à quel billet de sortie faites-vous allusion? Cdlt Dom | | | Dominic29 Je me réfère à cette information là ^^
- À certaines frontières (notamment celles, « pédestres »), on réclame parfois un billet de sortie du territoire. En fait, la loi l'exige. Heureusement, on peut montrer n'importe quel billet de transport (avion, bus, train), pourvu que ce soit la preuve que l'on prévoit de quitter le Pérou. Si vous n'avez aucun billet de ce type, nous vous conseillons d'acheter un billet de bus Puno- La Paz (l'un des moins chers), non daté si possible. Si vous ne pouvez pas l'utiliser, vous pourrez sans doute le revendre. Aucun problème, en tout cas, à Puno même.
Apparemment il n'y a pas que les compagnies aériennes qui le demandent dans les faits. (pour la compagnie j'ai bien un billet de retour à leur montrer par contre)
PS : busportal.pe ne semble pas proposer ce genre de billet. Mon avion décollant dans quelques jours cela serait merveilleux si quelqu'un connait une piste. ^^ | | | Pour ceux en quête des mêmes éclaircissements, après avoir fouillé plusieurs jours dans l'historique de ce Forum, je viens de trouver des Pistes intéressantes :
- le tour operator PeruDreams propose des billets de BusPuno vers La Paz (avec arrêt à Copacabana) | départ 7h30 |17$ Puno vers Copacabana | départ 7h30 ou 14h30 | 10$
- réserver gratuitement des places dans des hôtels frontaliers (ex : via la SNCF) des mois à l'avance (que l'on peut ensuite annuler sans frais)
| | | Bonjour, On a traversé en bus la frontière chili/ bolivie puis bolivie/ Pérou et on ne nous a pas demandé de document. Juste combien de temps on pensait rester dans le pays mais oralement. Sur les bons à remplir à la frontière, il est souvent demandé une adresse dans le pays et on met toujours une ville car on ne réserve jamais d'hôtel. Aucun problème non plu. J espère t'avoir aidé. Anne | | | Du fond du coeur : Merci Anneenvoyage ^^Les sillages de ton sentier éclairent le mien.
Je vais faire comme toi (en mettant de côté les astuces de continuation de sortie de côté) : y aller avec un sourire lumineux (et mon billet d'avion Aller / Retour : retour que je ne prendrais pas = opération financière).
Je vais parcourir à pieds les Flans Verdoyants des Andes (côté Est) jusqu'en Bolivie. Je vais probablement mettre une ville par laquelle je passe (Postes Frontières Tilali / Puerto Acosta). Le nom de la ville suffit où on demande une rue et son numéro ?
Paix Coeur Joie Aura en Voyage ^^ Image attachée: | | | Bonjour, Contente d'avoir pu t'aider ! En entrant au Pérou on a juste marqué Puno pas de nom d'hôtel ni de rue, il demande aussi un numéro de téléphone mais je ne marque jamais rien... On a jamais eu de problème pour passer les frontières sauf pour passer du chili en bolivie. L'agent voulait l'original des actes de naissance des enfants pour sortir du Chili, heureusement on avait une copie mais à par ça RAS. A bientôt et bon voyage | | | Formidable !
J'aurai juste mon enfant intérieur avec moi. ^^ Tout ira bien même pour un éventuel Chili donc.
A notre prochaine rencontre sur les chemins du Divin ^^ Image attachée: | | | Bonjour.Auradejoie
Tu nous a posté un message privé mais on préfère répondre à tes interrogations sur le forum, on ne nous a jamais demandé quoi que ce soit pour sortir d'un pays. (on est passé des dizaines de fois entre Perou, Chili, Bolivie, Argentine, Equateur, Il suffit juste de remplir la fiche d'immigration au poste frontière, on met en general n'importe quel nom d'hotel, le passage se fait toujours facilement surtout pour des touristes etrangers.
A la gare routière de Puno, tu trouveras pas mal de Cies de bus qui font la route vers la Bolivie soit en passant par Copacabana ou par Desaguadero. Quelques Cies qui font cette route : Trans 6 de Junio, Panamericano, Collectur...... Il y avait aussi Ormeno qui le faisait. Pas mal de Cies partent à 7 h du matin. Il y a aussi des micros qui font ces trajets. Cordialement | | | Oui Ladrech ^^ Autant que ces indications servent à notre belle famille Nomade.
J'accueille avec Joie toutes vos Guidances (certifiées 2016) : idéales pour partir l'esprit serein (et le sac à dos léger) !
Je Nous Aime
PS : Me levant avec le Soleil de l'Aube, 7heures du matin me convient parfaitement. Yip yip ! Image attachée: | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |