| Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Emaneo · 29 septembre 2006 à 15:18 21 messages · 7 participants · 6 167 affichages | | | | 29 septembre 2006 à 15:18 Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 385 affichages · Partager Bonjour, J'ai touvé un itinéraire tdm et untarif qui me conviends et je voudrait vous le soumettre :
Site web : roundtheworldflights.com
Agence : Global village en Angleterre
Parcours : Londre- Los Angeles-Raratonga-Papeete- Fiji- Nouvelle zelande stops - Autralie stop - Bali - Medan ( sumatra) - Colombo ( sri lanka)// (Surface)- Delhi - Londre
tarifs : 1595 euros taxes comprises pour les adultes et 1284 euros pour les enfants.
C'est beaucoup moins cher que les devis que j'avais actuellement qui sont de 2300 euros car Colombo n'est pas souvent dans les vols tdm en promo!
Qu'est-ce que vous en pensez? Connaissez vous cette agence ?
Merci de vos réponses.
A bientôt | | | À: Emaneo · 30 septembre 2006 à 15:26 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager hello,
je vois ton message a l instant et je t ecris d un cyber cafe de londres ou je viens de reserver mon billet tdm.
mai j ai ete a STA travel, coven garden, je peux te donner les coordonnees, et j en ai eu pour 1290 livres !!
tu peux aller voir mon aprcours sur www.tour-du-monde.ch
vraiment ca vaut la peine de partir avec une agence a londrwes, tu economises un max, notamment par rapport aux connaisseurs du vozage a paris... ou encore quelques agences en suisses...
si tu veux des infos, je suis a ta dispo... bon voyage !! | | | À: Ofi1787 · 30 septembre 2006 à 16:36 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager Merci pour la réponse, je vais regarder sur ton agence, je pensais que l'on ne pouvez pas faire mieux, donc je continue sur les autres agence anglaise, car j'en reviend pas de la différence de prix ! C'est un peu galère pour communiquer quand on est nul en anglais mais comme tu dis ça vaux vraiment le coup. a + | | | À: Emaneo · 1 octobre 2006 à 2:17 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager tu telephones a DAVID, c est le manager, il es super patient si tu n es pas a l aise en anglais
voici ses coordonnées :
STA travel coven garden 33 bedford street tel 0870 166 2595
son mail : coventgdn@statravel.co.uk
tu dis que tu viens de ma part " Olivier de Montreux en Suisse", il se rappelera, on a fait de bons rires les 2 ;-)
voila bon courage et bonne chance.
ps si tu le peux fais comme moi : prends 2 jours de vacances et rends toi la bas, rien ne vaut le contact direct, tu peux discuter, changer ton itineraire, tu paies tout de suite et c est OK. N oublie pas que tu vas prendre une décision qui va influencer 1 an de ta vie, ca ne doit pas se prendre a la légère... d ou le délpacement sur place, ca vaut le coup !!
ciao ! | | | À: Ofi1787 · 1 octobre 2006 à 8:55 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager J'ai pris les coordonnées et je lui demanderais un devis par mail. Merci pour les infos! Encore une question, est-ce que tu sais comment on peux faire un site web facilement et gratuit? | | | À: Emaneo · 1 octobre 2006 à 9:06 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager a ben la rien de plus simple.
httptop-depart.com, c est hyper facile, tu peux le mettre a jour depuis n importe quel cybertcafé sur terre, etc... tu me donneras ton adresse ;-) | | | À: Ofi1787 · 1 octobre 2006 à 11:58 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager J'ai essayé différent sites mais c'était que des plans galères, j'ai noté le tien, j'espère y arriver. merci pour tiutes les infos! | | | À: Ofi1787 · 2 octobre 2006 à 17:01 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager salut,
je souhaite moi aussi faire un tdm en 2007 et je pense voyager avec oneworld car c'est apparemment le plus intéressant pour mon itinéraire (je ne compte pas aller en Afrique). Mais je pensais reserver mon billet directement auprès de Cathay Pacific Airlines qui est la première compagnie sur laquelle je volerai. Pourquoi etes vous allés a Londres pour reserver? Les agences de voyages que vous avez vues vous proposent elles de meilleurs tarifs que les compagnies aériennes directement ??? Si l'on compte l'Aller retour + logement a londres pendant 2 jours, on a vite fait de dépasser l'économie potentielle, non? | | | À: Blaise · 2 octobre 2006 à 18:14 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager bonsoir blaise,
one world, c bien, cela coûte 900.-- chf pour 4 vols, dans chaque zone.
moi j avais besoin de 4 zones, soit 3'600.-- + 800 de taxes, soit 4'400.-- CHF (+ 1 vol interne)
finalement je n'ai pas eu l'utilité des 4 vols par zone, je me suis donc faire construire un itinéraire sur mesure (je trends le transsibérien p exemple, le train, c est le top pour découvrir les habitants locaux)
Mon billet m'a couté en finalité 3'044.-- CHF, soit 1'400.-- d économie (1 mois de budget voyage.. !!!)
vol easyjet 100.--, hotel Confort inn 110.--, sur place 150.--, divers souvenirs ;-) 50.--, soit : 410.-- pour Londres, ce qui fait que je gagne 1'000.-- net, avec en prime un petit sejour a londres, quelques bières et une belle expérience.
PS : les vols que j'ai sont les même que one world : British Airways, Cathay, Quantas, LAN, Iberia) bref, le top !!
C'est connu que d'acheter ses billets a Londres vous fait gagner bcp d'argent.
A disposition pour d'autres infos ;-) bon voyage !! | | | À: Ofi1787 · 8 octobre 2006 à 14:15 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Salut Ofi, Ma question va te paraître bizarre, mais je ne sais pas combien vaut la livre anglaise par rapport à l'€uro. On est dimanche et je n'ai pas envie de regarder toutes les infos pour avoir le cours de la bourse !!!! D'ailleurs je ne regarde pratiquement jamais les infos, trop déprimant !!! En fait je suis un peu comme la personne qui ne se débrouille pas trop bien en anglais, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que me dirais mon interlocuteur (si patient soit-il). Mais je vais reprendre des cours cette année car je compte partir septembre ou octobre 2007. Mais mon profil est un peu particulier. Je voudrais partir seule avec ma petite fille de 8 ans et je ne veux pas me tromper et l'embarquer dans une galère..... Bref, le fait d'économiser des sous me tente, bien sûr, un week-end à Londres aussi (ce ne sera que mieux pour pratiquer la langue), il faut voir.......... Au fait qu'est-ce que les "connaisseurs de voyage à Paris????" a plus | | | À: Emaneo · 8 octobre 2006 à 18:41 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Bonjour, On revient d'un TDM de 6 mois (dur dur le retour...)et on avait acheté les billets "great escapade" ( singapore air - air new zealand - virgin atlantic) chez Global Village. On était passe les voir à Londres mais toutes les transactions se sont faites après par téléphone ou mail. Tout s'est bien passé, aucun problèmes. Notre billet était le suivant: Londres - Singapour - Jakarta // Den Pasar - Singapour - Sydney // Brisbane - Christchurch // Auckland - Fidji - Rarotonga - Tahiti - Los Angeles // San Francisco - Londres. On a payé 860£ (environ 1270 €) pour un départ le 10 février (hors taxes d'aéroport dont le prix dépend des aéroports traversés) Voilà | | | À: Elleste · 9 octobre 2006 à 8:13 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager Merci pour ta réponse, ça me rassure de connaître une personne qui a voyagé avec Global Village et que cela se soit bien passé, merci encore | | | À: Natandrak · 9 octobre 2006 à 8:20 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager Hi, je suis la personne qui ne se débrouillr pas très bien en anglais! Juste un message pour te dire que il y a un consultant qui parle francais à Global Village! Donc c'est easy (tu as vu je progresse!); Tu demande CHRIS, très sympa, il m'a changée 10 fois les dates et c'st pas fini, et m'a exliquée ce que je comprenais pas. On correspond beaucoup pas mail, c'est plus facile de lire l'anglais à la maison avec son dico. On part avec nos deux enfants de 2 et lors du voyage, alors mais aussi j'essaye d'éviter les plans galère. So, don't worry, it's not so difficult to speak in english... | | | À: Ofi1787 · 13 octobre 2006 à 19:30 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Salut,
Bon j'ai suivi les conseils de tout le monde dans cette conversation. Mais les prix que l'on me donne sont tres tres loin de ceux que vous avez obtenu. J'ai un devis de statravel et un de global village pour l'itinéraire suivant : London- Bangkok - Bali - Hobart - Auckland -Papeete- Santiago- Lima-La Paz - Buenos Aires - London
Les prix sont de 1700 et 1800 livres !!!!! ce qui est donc plus cher que oneworld avec des destinations en moins  .
Savez vous si des destinations ci-dessus sont particulierement cheres ?
Merci de m'éclairer | | | À: Blaise · 14 octobre 2006 à 3:08 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager hello
le parcours n est pas "normal" :
un billet se doit de faire un tour du monde, sans revenir sur ses pas.
Ce qui n est pas le cas avec ton devis, Buenos Aire sest de trop, Papeete est une destination "chic", donc avec un vol particulier, Hobart est un petit aeroport, donc les comagnies de l'alliance n'atterrissent pas....
Il serait judicieux de choisir de gros aeroports et un trajet que ne "reviens pas sur ses pas..." et la le prix chute de 700 livres direct !!
Moi par exemple j ai renoncé a visiter l' Inde depuis Bnagkok, cela faisait un surcoût de 600 livres sur le billet TDM rien q'avec cette étape..... alors qu avec un vol interne, je m en sors a 100 livres....
a mediter.... bon courage et a disposition si d autres questions... | | | À: Ofi1787 · 24 octobre 2006 à 16:45 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager Salut,
J'ai demandé des devis pour l'itinéraire : paris- delhi- bangkok- bali- sydney-hobart- auckland-santiago// lima- paris. STA Travel et Global village me le proposent à 1600 €, ce à quoi il faut ajouter un AR à Londres pour acheter les billets et un AR pour début/fin du voyage. J'ai demandé un devis aux connaisseurs du voyage : 1760 € ! départ et retour depuis paris... Bon c'est vrai que ce billet laisse moins de liberté de modifications mais je pense quand meme que ca vaut le coup. Qu'en pensez vous ? Autre question, quelles assurances prenez vous ? je pense que AVI international est bien (surtout si on fait débuter le contrat au 91 ° jour grace a la carte visa premier).
Schuss | | | À: Blaise · 24 octobre 2006 à 17:32 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager essayez de demander la meme offre mais sans le vol pour Hobart. Je pense qu il est mieux de le prendre directement en australie, bcp moins cher.
Pour l'assurance, j ai pris une compagnie suisse, intertours winterthur...
N oubliez pas les taxes d aéroport, généralement comprises dans les billets "anglais" mais a rajouter pour les billets "francais" | | | À: Ofi1787 · 26 octobre 2006 à 18:13 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager  Hello
A vous lire ca me donne la chair de poule et plein de nostalgie !!! IL y a deux ans dans 15 jours ! on avait acheté notre billet TDM avec Sta travel a Covent Garden !!!!! pas de souci c'est trés bien, profitez bien vous allez vivre la plus belle année de votre vie
Même si en prépare un autre, le 1 er restera gravé et pis le temp passe vite, le prochain TDM sera avec un enfant
bon courage | | | À: Ofi1787 · 3 novembre 2006 à 16:57 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Salut, je vois qu'il y a pas mal de monde qui prépare un départ imminent
Je pense bientot décoller moi aussi et je me demande vraiment comment je vais faire pour enfin trouver la bonne solution concernant le billet d'avion
Puis je me permettre de tenter le coup avec David de Coven Garden ?
C'est dommage, j'étais la semaine dernière sur Londres et je n'ai même pas pensé à tout cela
Mon itinéraire ressemblerait à la chose suivante : Côté Est africaine puis Asie du sud Est pour enfin me rendre en Océanie
Qu'en penses tu ??? | | | À: Piwiboy · 3 novembre 2006 à 19:26 Re: Avis sur un billet tour du monde d'une agence anglaise? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager hello,
joli l'itinéraire !!! bravo.
moi je n'hésiterai pas a tenter l'aventure avec cette agence, c'est vraiment bien, des jeunes qui comprennent ce que veulent les jeunes..
fonce et redis moi !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |