Bonsoir,
Marie31 a raison: avec deux billets séparés, en cas de retard sur le 1er vol, ils ne sont pas tenus de te trouver (gratuitement s'entend) une place pour un vol pour le 2nd tronçon. Tout dépend de ta classe tarifaire, mais aussi de leur bon vouloir, sans parler de ta capacité à "protester" et à faire valoir ton "bon droit". Dans ce cas, bon courage, ça peut marcher, mais encore une fois, contractuellement, ils ne sont pas obligés. Mais faut rester optimiste: 3h de transit à MAD, ça fait bcp de marge.
Quant aux bagages, sur le papier, avec deux billets séparés, il faudrait a priori les récupérer à MAD et réenregistrer. Cependant, j'ai déjà fait ce genre de truc une fois. J'avais pris un billet prime IB sur
ORY/MAD/
ORY, et payé normalement le tronçon domestique (
Séville), via donc une achat différent, en prenant soin de ménager un temps de correspondance suffisant à MAD (genre 3h, comme toi).
A l'enregistrement à Orly, l'agent m'indique qu'il faudra effectivement réenregistrer. Je m'étonne, insiste. Elle finit par appeler son superviseur lequel, après quelques tapotements "magiques", arrive à lier les deux dossiers. Les bagages sont donc enregistrés de bout en bout. Et pour le retour, depuis
Séville, même pb de liaison des dossiers, mais le superviseur arrangera encore une fois l'affaire.
Enfin, pour répondre à ta dernière question concernant la sortie de la zone de transit, mon expérience au T4 de Barajas me conduit à répondre: ça dépend. Je n'ai jamais très bien compris pourquoi certaines fois je devais repasser les filtres, et d'autres fois non. Il ne semble pas y avoir de règle. Peut-être un début de piste: contrairement à
ORY ou
CDG, les flux arrivants ne sont pas systématiquement séparés des flux partants, le cheminement à l'arrivée fait donc que tu peux te retrouver en zone publique, sans trop comprendre pourquoi.
Bon voyage en tout cas.
Marrakech est une ville superbe, tu as bien de la chance.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Ph