|  |  |
 | | | | | Billets d'avion pour l'Afrique? Dalik · 22 novembre 2006 à 11:47 15 messages · 6 participants · 2 535 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 11:47 Billets d'avion pour l'Afrique? Message 1 de 15 · 2 513 affichages · Partager bonjour, J'entreprend de me rendre en Afrique de l'Ouest, via le Sénégal au départ, ensuite entrer au Mali par le train, du Mali, prendre un billet pour le Bénin, éventuellement me rendre au Burkina (ou vice et versa par la route ou le train, si possible), pour ensuite rejoindre le Sénégal afin d'aller au Cap Vert avant de rejoindre la France. Le truc c'est pour les billets d'avion, il n'existe pas d'alliance à ma connaissance pour des billets incluant une boucle dans cette région du monde, et lorsque je lis qu'il faut, pour obtenir un visa, un billet d'avion A/R, je me demande bien comment faire.? Si vous avez des indications à me fournir, ce serai sympas car ça m'aiderai à y voir un peu plus clair, peut-être un billet open, mais les prix ce ceux ci restent ils raisonnable ? Merci beaucoup pour vos avis. | | | À: Dalik · 22 novembre 2006 à 16:45 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 2 de 15 · 2 485 affichages · Partager salut, alors tu pourrais peut-etre prendre un aller retour france - senegal (te laissant le temps de faire ton périple:tu peux modifier la date de retour une fois sur place aussi)et puis une fois au senegal tu te rends a l'ambassade du mali où tu prends un visa de transit et ainsi de suite. tu peux meme prendre un visa à la frontière de certains pays je crois. pour le senegal qquand j'y suis allé en 2003 il n'y avait pas besoin de visa. ca a peut etre changé...mais tu dois tout de meme prendre un billet aller et retour car tu n'as pas la nationalité senegalaise. non? | | | À: Pemmati · 22 novembre 2006 à 16:55 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 3 de 15 · 2 481 affichages · Partager salut pemmati
as tu une idee pr des billets moins chers de l afrik de l ouest vers les emirats arabes. Dubai et autres merci | | | À: Pemmati · 22 novembre 2006 à 17:12 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 4 de 15 · 2 476 affichages · Partager salut, merci pemmati pour ta réponse. Non, je n'ai pas la nationalité sénégalaise, mais j'ai une double nationalité. Penses tu raisonnables de me balader avec mes deux passeports, ou bien en laisser un au cas où..sachant que même si je perd mon passeport où mon visa sera apposé, je ne pourrai surement pas me servir de l'autre pour sortir du pays ? merci | | | À: Dalik · 22 novembre 2006 à 18:04 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 5 de 15 · 2 469 affichages · Partager prends celui qui t'offre le plus d'avantage par rapport aux pays que tu vas travaerser. le français est bien pour l'afrique de l'ouest car il ya bcp d'accords et autres ententes franco-africaines de l'ouest permettant des facilités administratives aux ressortissants francais. sinon un conseil: photocopies tous tes papiers: passeport, carte id, permis de conduire carnet de vaccination, en cas de vol ca facilite les demarches. si tu penses conduire en afrique (louer une voiture) va a ta prefecture avant de partir pour faire un permis international (gratuit). tu le presenteera aux controles de police d'identité: etant donné qu'il n'est pas indispensable, et qu'il est gratuit ca permet de le laissser aux flics s'il te demande trop d'argent pour le récupérer...petit "truc" qui peut servir;;; | | | À: Pemmati · 22 novembre 2006 à 20:25 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 6 de 15 · 2 455 affichages · Partager thank's thank's pour tes p'tits conseils pemmati. Je prend note, pour le permis, cool, on ne sait jamais, tu as raison. bon, bein vivement demain...enfin vivement bientôt... bonne route à toi. | | | À: Dalik · 24 novembre 2006 à 11:19 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 7 de 15 · 2 426 affichages · Partager  Bonjour, As tu posé la question a une agence voyage Nous sommes un groupe et nous voyageons ensemble chaque année (mais surtout pas en voyage organisé). Lorsque nous avons besoin de renseignements administratifs et de réserver nos billets même pour les vols à l'intérieur des pays nous passons par CAP 5, ils ont un site internet et ils sont sympas et se renseignent pour nous, Bon courage et bon voyage AJH | | | À: Ajh · 24 novembre 2006 à 16:22 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 8 de 15 · 2 409 affichages · Partager merci ajh, je vais regarder leur site et me bouger un peu plus que devant mon écran !  , ce sera sûrement un plus plus décisif que me recherches sur le web, de toutes façon, je crois bien être obligé car pour l'instant je ne trouve aucun billet open achetable par internet, (je ne le ferai pas mais histoire de voir les tarifs) et surtout rien ne correspond à mes dates.. bon voyage à vous tous, on est bientôt en début d'année ! | | | À: Obed · 24 novembre 2006 à 22:54 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 10 de 15 · 2 393 affichages · Partager Bonsoir obed,
merci beaucoup pour tes renseignements, c'est très cool, car tu m'apprends des choses. ¨Pour les destinations en bus, trouverai-je facilement sur place les renseignements ou sais tu si je peux un peu y voir plus clair sur internet ? si non, j'improviserai, mais je suis ravie de savoir que je pourrai faire les trajets via le Bus, reste à me renseigner sur les visas, puis-je les prendre aux postes frontière ou faudra-t-il que je les prenne avant, à Bamako par exemple avant de prendre le bus pour Ouga et Ouaga pour Cotonou par exemple ? En tout cas, merci beaucoup, Amicalement, | | | À: Dalik · 25 novembre 2006 à 4:09 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 11 de 15 · 2 314 affichages · Partager Salut, en parlant de billet d'afrique je ne comprend pas bien se site la pouvez vous maidez svp http://www.animals-superstars.com/photo-262748.html | | | À: Dalik · 25 novembre 2006 à 19:42 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 12 de 15 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas d'informations sur internet. Mais, sur place tu auras les informations. Je vais me renseingner ici au près de ceux qui vont souvent le trajet. Pour ce qui est du visa, tu peux les prendre à la frontière comme au niveau des ambassades ou consulats. Tu peux meme prendre le visa des différents pays à visiter avant de quitter Dakar.
Bon voyage
Amicalement
Obed | | | À: Obed · 26 novembre 2006 à 7:24 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 13 de 15 · 2 290 affichages · Partager Bonjour Obed,
merci pour ton aide et tes renseignements, c'est super cool. Au plaisir,
amicalement,
dali | | | À: Dalik · 30 novembre 2006 à 21:23 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 14 de 15 · 2 249 affichages · Partager Bonjour Dalik.
comme promis, je me suis renseigné sur pour le trajet Bamako- Ouaga et Ouaga- Cotonou. J'ai pu avoir des infos pour Ouaga- Cotonou. Alors, la gare des Bus qui font Ouaga- Cotonou se trouve dans la zone de l'Aéroport de Ouaga.Il faut prévoir entre 20000 et 25000 FCFA, soit environ 30, 50 et 38, 11 Euros.
Desque j'ai des informations sur Bamaka- Ouaga, je t'informe.
Bon voyage
Amicalement
Obed | | | À: Obed · 1 décembre 2006 à 7:07 Re: Billets d'avion pour l'Afrique? Message 15 de 15 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Obed,
Et merci mille fois pour tes renseignements. Mon voyage se précise et j'ai vraiment hate de partir, et au fait, merci aussi pour les liens lc2internationaletv, je suis ravie. A bientôt,
Dalik | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |