|  |  |
 | | | | | Prix des billets d'avion pour le Mali? Lysoune17 · 17 janvier 2007 à 17:44 18 messages · 8 participants · 8 595 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 17:44 Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 1 de 18 · 8 542 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nous souhaiterions partir au Mali, sans avoir pour l'instant de dates précises. Quelles compagnies aériennes proposent des billets à des prix abordables ? Et à quelles périodes ? Merci à tous !! | | | À: Lysoune17 · 17 janvier 2007 à 21:02 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 2 de 18 · 8 525 affichages · Partager Bonjour voisine :)
Nous partons au mali dans une semaine avec Point Afrique (de Marseille) Prix du billet Marseille >> Gao : 576 euros.
Pour trouver les meilleurs prix, Il faut de toute façon éviter tout ce qui est vacances scolaires. Voilou | | | À: Lysoune17 · 18 janvier 2007 à 9:02 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 3 de 18 · 8 508 affichages · Partager Bonjour,
je vous prie de vous adresser à mes deux messages sur ce forum. Bon voyage !
hgb | | | À: Pdm · 18 janvier 2007 à 10:03 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 4 de 18 · 8 504 affichages · Partager Merci beaucoup !! je vais aller de ce pas me renseigner. Vous partez dans le pays des Dogons? Prenez vous un guide ? Excellent voyage !! | | | À: Lysoune17 · 18 janvier 2007 à 10:14 · Modifié le 18 jan. 2007 à 10:33 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 5 de 18 · 8 500 affichages · Partager Prenez vous un guide ?
Question inutile. Vous ne parviendrez guère à entrer au pays Dogon sans guide. Certes, vous n'êtes pas obligée de prendre un mais cela ne vous sert à rien...
(pardon, si je me suis immiscé dans votre correspondance !)
hgb | | | À: Hery · 18 janvier 2007 à 10:43 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 6 de 18 · 8 492 affichages · Partager Merci de votre réponse, vous ne vous êtes pas du tout imiscer dans la conversation !! Je me doutais de cette réponse, et je ne sais par où commencer mes démarches, ça me panique un peu.. Entre le visa (à prendre avant de partir ou sur place?), l'hébergement, le transport, et l'organisation, tout cela m'est compliqué.. Dans quel ordre s'y prendre ?!! Merci encore | | | À: Lysoune17 · 18 janvier 2007 à 11:10 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 7 de 18 · 8 489 affichages · Partager Madame,
je fais parvenir quelques conseils, idées, recommandations à vous. S'il vous plaît, soyez patiente un peu. Je vous enverrai un mp demain matin... D'accord ?!
hgb | | | À: Lysoune17 · 18 janvier 2007 à 12:06 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 8 de 18 · 8 485 affichages · Partager le visa (à prendre avant de partir ou sur place?)
Salut, quant au visa pour le Mali, je recommande à tout le monde de se procurer le visa avant le voyage (chez soi). La facilité d'obtention du visa à l'aéroport de Bamako-Sénou a été officiellement supprimée il y a deux ans environ. Certes, en cas d'urgence, il arrive de l'obtenir encore, mais c'est incommode et peut prendre 48 heures parfois... Pourquoi s'aggraver la vie ?!
Ka sira diya, hgb | | | À: Hery · 18 janvier 2007 à 15:49 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 9 de 18 · 8 476 affichages · Partager Merci encore pour tout, ok pour demain !!! avec de la sérénité en prime  !! bonne fin de journée | | | À: Lysoune17 · 19 janvier 2007 à 11:50 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 10 de 18 · 8 448 affichages · Partager Bonjour
Dans quel ordre s'y prendre : Il faut demander avant de partir un visa à l'ambassade du Mali à Paris (voir rubrique visas dans httpabm.fr avec le document à remplir à télécharger), il faut envoyer le passeport en recommandé avec deux photos, une copie du carnet de vaccination (fièvre jaune) et un chèque de 28 euros. Il faut compter 15 jours (mettre une enveloppe pour la réponse). Mais pour demander ce visa, il faut avoir les dates donc il faut commencer par le billet d'avion 
Vous partez dans le pays des Dogons? Prenez vous un guide ? Nous partons une semaine dans le désert (jusqu'à Taoudenni) puis une semaine au pays Dogon. Nous n'avons pas de guide mais nous connaissons l'infirmier du Pays Dogon chez qui nous serons basé la deuxième semaine. Voilou. Nous rentrons le 15 février, je pourrais vous donner d'autres infos à ce moment là si vous voulez | | | À: Lysoune17 · 19 janvier 2007 à 13:22 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 11 de 18 · 8 364 affichages · Partager tout d'abord il y a point afrique voir site internet puis air algerie et royal air maroc
| | | À: Lysoune17 · 19 janvier 2007 à 21:07 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 12 de 18 · 8 340 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons parcouru le pays Dogon avec Point Afrique, c'était vraiment extra:beaucoup de marche d'un village à l'autre, guide parfait, originaire d'un village dogon, nuits en bivouac, sur les terrasses des centres d'accueil ou dans des cases aménagées...bref si vous ne recherchez pas trop le confort c'est super et à des tarifs très raisonnables. Si vous souhaitez le faire en individuel sachez qu'aux aéroports vous aurez des guides avec ou sans véhicule qui vous proposeront leurs services. Paris/Mopti A/R 616€ Paris/Bamako A/R 586€ (avec Point Afrique)
Bon voyage
Odile | | | À: Renaudineau · 19 janvier 2007 à 21:57 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 13 de 18 · 8 337 affichages · Partager salut,
J'ai trouvé un Lyon-Bamako pour 580euros avec Air Algérie, à 5 semaines du départ et pour les prochaines vacances scolaires. Bien moins cher que la concurrence.
Pourquoi faudrait-il absoluement faire appel à un guide pour le pays Dogon? J'ai une certaine habitude des treks en individuel et en autonomie, parfois totale, j'envisageait plutot de recourir aux guides ponctuellement, pour visiter les villages par exemple. Est-ce une mauvaise idée?
Par contre si quelqu'un à un tuyau pour trouver une carte je suis prenneur. Merci | | | À: Victorpiver · 20 janvier 2007 à 10:14 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 14 de 18 · 8 328 affichages · Partager Merci pour le tuyau Air Algérie. Dans le pays dogon le passage d'un village à l'autre est parfois impossible sans guide (failles entre les roches par exemple...), par contre tu trouveras sur place des gamins près à te guider, le problème c'est qu'on ne peut pas toujours leur faire confiance. Mais la population là bas est tellement chaleureuse que même si c'est souvent par intérêt on acceptera toujours de renseigner. En cas de besoin je te donne les coordonnées d'un guide plus officiel à Bandiagara mais est-il toujours là????????????? depuis 2 ans!!!!!!!!!!
Ogodana Témé tél: 00223 2442097 ou 2442906 Bandiagara 4é quartier
Odile | | | À: Victorpiver · 20 janvier 2007 à 12:36 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 15 de 18 · 8 322 affichages · Partager Pourquoi faudrait-il absoluement faire appel à un guide pour le pays Dogon?
parsque le pays dogons et les coutumes et rite dogons te sont totalement etranger, tu prendra un guides pour t'expliquer quelque regle. je ne suis pas partisant des guides souvent inutile pour voyager mais là, il est indispenssable au moins pour une premiere. quand au petit guides ponctuel, il ne sera peut etre pas toujours t'aporter les infos nessesaire. etre guide c'est un metier qui s'apprend, a ne pas confondre avec accompagnateur. (même sympa, sa fait pas tout). quand une carte du pays dogons je te l'envoie dès que j'ai ton mail willynomad | | | À: Victorpiver · 24 janvier 2007 à 8:18 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 16 de 18 · 8 242 affichages · Partager Bonjour
Nous, on a trouvé des cartes à l'IGN, il est possible de les commander par téléphone au correspondant IGN de l'Isère 04 37 64 24 70 Agence Régionale Rhône-Alpes Parc d'affaires de Crécy 5b, rue Claude Chappe 69771 ST-DIDIER-AU-MONT-D'OR CEDEX. On a pu avoir des cartes détaillées, notamment de la région Nord [Taoudenni]. | | | À: Lysoune17 · 24 janvier 2007 à 11:56 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 17 de 18 · 8 235 affichages · Partager le moins cher c'est point afrique ensuite air algerie et royal air maroc
| | | À: Lysoune17 · 24 janvier 2007 à 14:03 Re: Prix des billets d'avion pour le Mali? Message 18 de 18 · 8 230 affichages · Partager Il y a aussi Afriqiyah : compagnie Libienne qui part de Brux, Paris, Londres, Genève, Rome. 665 € aller retour de Bruxelles. Bon service. Vol via Tripoli. Bon prix toute l'année. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |