Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Pompounette · 23 avril 2013 à 9:55 17 messages · 11 participants · 4 775 affichages | | | | 23 avril 2013 à 9:55 Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 1 de 17 · 4 398 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare un voyage au Sri Lanka du 21 décembre 2013 au 11 janvier 2014 et j'ai plusieurs questions concernant les billets d'avion. Pensez-vous qu'il faille les prendre dès maintenant (8 mois à l'avance) pour avoir les meilleurs tarifs (le moins cher que j'ai trouvé est à 490€ A/R de Paris, avec Saudi)? Pensez-vous que si j'attends il puisse y avoir de meilleurs tarifs ou bien j'ai intérêt à prendre ce billet le plus rapidement possible (il a déjà pris 50€ en 1 ou 2 semaines)? J'habite à Toulouse, connaissez-vous un meilleur plan pour faire Toulouse Colombo avec des billets peu chers? Merci d'avance pour vos réponse et votre aide. Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pompounette · 23 avril 2013 à 10:08 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 2 de 17 · 4 382 affichages · Partager ... a 490€ l'AR si TOUT te va (Cie - horaires - tps escale +++) fonce je doute tu trouves moins ou ce sera peanuts | | | À: Pompounette · 23 avril 2013 à 10:45 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 3 de 17 · 4 294 affichages · Partager A ce prix là, il faut foncer sans attendre, MAIS, il faut savoir que pour ce prix très très bas, ce billet est susceptible de changer d'horaire  ... que cela vous arrange ou non! Et c'est rarement dans le bon sens, à savoir des escales tellement longues qu'elles font perdre presque une journée  de plus. A vous de voir si vous acceptez de prendre le risque ou si vous préférez la sécurité d'une autre compagnie (forcément plus chère) qui vous offrira ce qui est prévu  . Bon voyage Tomcel | | | À: Tomcel · 23 avril 2013 à 11:16 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 4 de 17 · 4 281 affichages · Partager Ok merci à vous deux pour vos réponses. Apparemment c'est donc bien un tarif avantageux, même si c'est vrai que les escales sont très longues! Merci encore et bonne journée | | | À: Pompounette · 23 avril 2013 à 11:52 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 5 de 17 · 4 257 affichages · Partager Les escales avec la Saoudia ne sont pas particulièrement longues et les vols sont plutôt bien au niveau horaires sans arrivée en pleine nuit ou départ aux aurores. J'en ai pris un pour août avec départ de CDG à 11h25 et arrivée le lendemain à 10h00 à Colombo. Retour à 11h45 et arrivée le lendemain à 6h10.
Même si la compagnie est pas top, elle offre un bon rapport du moins en été. Par contre même s'ils sont dans Skyteam ils ne proposent pas de préacheminement vers Paris via AF ou TGVAir.
Reste que tu peux aussi voir avec Turkish Airlines (via leur site) pour Toulouse - Istanbul - Colombo. Ils ont de bons horaires, sont pas chers, permettent le stop-over à Istanbul ou te baladent gratuitement dans la ville en cas de long transit. Et ils ont de plus un service moins spartiate que la Saoudia. A mon avis la Turkish est le meilleur rapport au départ de Toulouse, surtout que tu n'as pas à ajouter le transfert A/R vers Paris comme pour la Saoudia.
PS : que les prix soient très bas ou pas, les vols sont toujours susceptibles de changer d'horaires. Les changements n'ont strictement rien à voir avec les prix. | | | À: MuchFER · 23 avril 2013 à 18:46 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 6 de 17 · 4 211 affichages · Partager bonjour Michel,
tout d'abord, je crois que chez Saoudia, les prix sont augmentés de ce matin et sont désormais plus chers que Turkish Airlines : je me suis mis une alerte sur liligo.com. Je crois en plus que l'avion est neuf entre Istanbul et Colombo. Pour ma part, c'est avec cette compagnie que je compte partir. | | | À: Pompounette · 24 avril 2013 à 19:47 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 7 de 17 · 4 170 affichages · Partager bonjour,
Ce prix est très interessant. Nous sommes partis avec la Saudi et on en a été très content.L'escale de 7 heures a été un peu longue mais il t'offre un repas au snack, ça fait (un peu) passer le temps. Ensuite, nous avons réserver un TGV prem's a un très bon prix, ce qui n'a pas trop rajouté au frais de transport. Le seul point noir est que nous avons dû réserver une nuit à Paris, ce qui s'est révélé fatigant pour les enfants. | | | À: Mathanaé · 24 avril 2013 à 20:12 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 8 de 17 · 4 164 affichages · Partager Ce témoignage ne fait que confirmer ce que j'ai dit plus haut:
- durée du trajet très très longue...vous avez eu 7 heures d'escale... plus une nuit à Paris... En gros 1 jour et demi à 2 jours de voyage. - vous avez aussi payé un TGV (même bon marché) + le prix de la nuit à Paris...
Je suis presque certaine qu'en additionnant le prix total que ce voyage vous a coûté, vous avez payé le même prix que ce que vous auriez payé avec une compagnie plus chère mais nettement plus rapide et qui vous offre un service parfait!
Ceci est un avis tout à fait personnel bien sûr. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 24 avril 2013 à 21:43 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 9 de 17 · 4 145 affichages · Partager A mon avis je crois que tu n'as pas bien regardé les différents vols pour Colombo, surtout au départ de province. Les compagnies plus chères sont loin d'être toujours les plus rapides (les connections de province sont rarement optimisées) et pas mal proposent des arrivées vers les 4-5h00 du mat à Colombo. Et si en plus on espère un service parfait en classe Bétaillère, ça risque de ne pas faire beaucoup de choix au final...
Quant au trajet vers Paris avec moi aussi mon TGV bon marché (depuis Bordeaux) et mon hôtel à une station RER de CDG pour 29 € la chambre de trois, je suis encore largement gagnant. | | | À: MuchFER · 25 avril 2013 à 8:28 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 10 de 17 · 4 119 affichages · Partager Si si, je connais tout cela..., départ Bxl  , TGV "law cost" hôtel CDG et bus navette, etc... mais mes escales sont de 2h... Lors de mes 2 derniers voyage, je suis arrivée à 8.00 am. Je perds donc un minimum de temps en voyage, pour en passer un maximum sur place  ! Le principal est de choisir la solution qui TE convient. Cordialement et bon voyage à tous. Tomcel | | | À: Tomcel · 25 avril 2013 à 11:50 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 11 de 17 · 3 701 affichages · Partager Vous n'aimez décidément pas être contredite, surtout par moi on dirait...  Au moment, où nous avons pris les billets le trajet Lyon/ Colombo coutait 850 euros avec de longues escales également. Nous avons payé au final (en incluant le TGV prem's à 22 euros le trajet !!! et la nuit d'hôtel pour 4 et même le RER)le trajet 54o euros par personne. Ce que vous ne comprenez vraiment pas Thomcel, c'est que certaines personnes sur ce forum ont de petits moyens (et c'est notre cas car nous avons fait le choix de voyager avec nos 2 enfants) et que toutes les économies sont bonnes à prendre. D'autres personnes peuvent certainement voyager avec plus de confort.Pas nous.
Un billet AR Lyon/ Colombo même à 560 euros tout compris, c'est bon marché pour notre famille. De plus, l'escale de 7 heures a tout à fait été supportable, même pour nos enfants car nous savions qu'au bout nous attendait des vacances inoubliales. | | | À: Pompounette · 25 avril 2013 à 13:00 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 12 de 17 · 3 689 affichages · Partager bonjour nous sommes partis fin mars au sri lanka. 2 adultes et un enfant (6 ans) pour 1770 euros en tout (soit un peu plus de 600 pour les adultes et en peu moins de 600 pour l'enfant). Toulouse- Rome- Colombo. j'ai pris les billets Toulouse- Rome (alitalia) et Rome- Colombo (sri lakan airlines) séparément, ça faisait une économie de presque 600 euros que de réserver le vol complet par les différents moteurs de recherche tels que opodo, expedia ou autres! La contrainte c'est qu'il faut récupérer les bagages à Rome pendant l'escale pour les re-enregistrer sur le vol suivant, c'est largement réalisable (4 heures d'escale). je pense que c'est un bon tarif avec en + une seule escale (pas très longue) depuis Toulouse. | | | À: Mathanaé · 25 avril 2013 à 13:58 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 13 de 17 · 3 679 affichages · Partager Vous n'aimez décidément pas être contredite, surtout par moi on dirait...  Au moment, où nous avons pris les billets le trajet Lyon/ Colombo coutait 850 euros avec de longues escales également. Nous avons payé au final (en incluant le TGV prem's à 22 euros le trajet !!! et la nuit d'hôtel pour 4 et même le RER)le trajet 54o euros par personne. Ce que vous ne comprenez vraiment pas Thomcel, c'est que certaines personnes sur ce forum ont de petits moyens (et c'est notre cas car nous avons fait le choix de voyager avec nos 2 enfants) et que toutes les économies sont bonnes à prendre. D'autres personnes peuvent certainement voyager avec plus de confort.Pas nous.
Un billet AR Lyon/ Colombo même à 560 euros tout compris, c'est bon marché pour notre famille. De plus, l'escale de 7 heures a tout à fait été supportable, même pour nos enfants car nous savions qu'au bout nous attendait des vacances inoubliales.
C'est possible un billet à 850 euros pour Colombo avec en plus de longues escales? vous avez surement regardé lorsque c'était le plus cher ou alors c'était en plein mois de juillet j'imagine. | | | À: Thierry211 · 26 avril 2013 à 9:52 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 14 de 17 · 3 633 affichages · Partager 850 euros est le prix trouvé au mois de septembre, pour un départ en février pendant les vacances scolaires lyonnaises. A Paris, la date de départ ne correspondait pas aux vacances scolaires parisisiennes ce qui joue également sur le prix du billet. Et lorque j'ai regardé à nouveau début décembre (par curiosité) un trajet Lyon/ Colombo, il était de plus de 900 euros!!! | | | À: Mathanaé · 1 mai 2013 à 13:16 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 15 de 17 · 3 551 affichages · Partager Bonjour, tous ces prix avantageux sont toujours indiqués sur les sites des compagnies comme non remboursables, non echangeables etc... y a t il quand meme moyen via carte de credit ou assurance de s'assurer qu on sera remboursé en cas de pépin avant le depart??? | | | À: Laazy · 15 mai 2013 à 18:00 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 16 de 17 · 3 473 affichages · Partager Si tu as une assurance sur ta visa, oui. Sinon, c'est pour bibi.
Cela peut valloir le coup d'attendre quasi le dernier moment. J'ai pris mes billets le weekend dernier pour un A/R de Paris du 19/08 au 14/09 avec Eitihad, j'en ai eu pour 511€. Escales d'une heure à Abu Dhabi. | | | À: Pompounette · 16 mai 2013 à 15:24 Re: Billets d'avion pour Colombo, quand les prendre pour avoir le meilleur tarif? Message 17 de 17 · 3 455 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare un voyage au Sri Lanka du 21 décembre 2013 au 11 janvier 2014 et j'ai plusieurs questions concernant les billets d'avion. Pensez-vous qu'il faille les prendre dès maintenant (8 mois à l'avance) pour avoir les meilleurs tarifs (le moins cher que j'ai trouvé est à 490€ A/R de Paris, avec Saudi)? Pensez-vous que si j'attends il puisse y avoir de meilleurs tarifs ou bien j'ai intérêt à prendre ce billet le plus rapidement possible (il a déjà pris 50€ en 1 ou 2 semaines)? J'habite à Toulouse, connaissez-vous un meilleur plan pour faire Toulouse Colombo avec des billets peu chers? Merci d'avance pour vos réponse et votre aide. Bonne journée 
Bonjour, Je ne pense pas que vous trouverez moins cher. Si je ne me trompe c'est un voyage très long avec Saudi! Vous pourrez en trouver d'autres pour 600 à 700 € qui seront moins longs (une escale seulement) ou parfois direct avec sri lankan ! Les dates choisies sont en effet assez chères car c'est l'afflux des touristes. Bon voyage | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 154 visiteurs en ligne depuis une heure! |