Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été débattu et j'ai lû beaucoup de choses sur le sujet ici-même mais j'ai quand même quelques questions

Voici en gros notre itinéraire, départ le 1/10/2012 (départ certain, mon congé sans solde déjà demandé et accordé

):
-
Londres ->
Nepal via
Dehli-
Nepal ->
Myanmar via
BKK-
Myanmar->
Cambodge-
Cambodge ->
Thailande-
Thailande ->
Laos-
Laos ->
Nouvelle Zélande (via
BKK)
-
Nouvelle-Zélande ->
Vanuatu-
Vanuatu - >
Indonésie-
Indonésie ->
Ladakh /
Inde (OPTION)
-
Ladakh ->
Sri Lanka (OPTION)
-
Sri Lanka ->
Londres
J'ai commencé à regarder le prix pour prendre les vols moi même et j'ai un devis de chez zip world.
La première question que je me pose c'est quel est l'avantage et l'inconvénient de prendre les vols sois-même par rapport à tout avoir planifié avant?
J'imagine qu'en prenant les vols sois-même on gagne en flexibilité mais que ça coûte plus cher?
Est-ce que le choix se résume uniquement à ça?
=> on est certain du parcours => option zipworld (ou autre), le moins cher.
=> on n'est pas certain du parcours => vols secs persos, plus cher.
Sinon, à vore avis, combien est-ce que on gagne à la grosse louche en %age à passer par un zipworld ou travel nation?
Le seconde question: pour toute la partie
asie du sud-est, il me faudra passer par air asia et autres compagnies locales..
En faisant quelques tests je remarque que souvent il faut repasser par
Bangkok. Est-ce que c'est facile d'obtenir un "transit visa" à Bkk si besoin?
=> Exemple concrèt: si j'ai un vol
Yangon =>
BKK sur une compagnie suivi plusieures heures plus tard d'un vol
BKK =>
Phnom Penh sur une autre compagnie, j'imagine que je dois récupérer mes bagages et les réenregistrer, et donc sortir de la zone de transit de l'aeroport. C'est facilement jouable ce genre de plan à bkk (et ailleur)?
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
Arnaud