| Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Piel2009 · 24 janvier 2013 à 6:59 16 messages · 8 participants · 3 006 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 6:59 Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 1 de 16 · 2 887 affichages · Partager Bonjour à vous fanatiques de voyages!
Je vous explique ma situation rapido. Je suis actuellement à Vancouver et j'envisage un voyage multi-destinations. Je veux absolument commencer par un ile du Pacifique. Par la suit, Moscou Egypte m'intérese grandement, mais rien de ficelé encore.
Ma question est la suivante, peut-on se rendre à l'aéroport et obtenir un prix abaissé sur une destination aléatoire, non planifiée et archi dernièreminute?
J'adorerais pouvoir etre totalement libre, ce que ne m'offre pas un billet Tour du monde avec des dates et des destinatons fixées à l'avance.
Alors vous en pensez quoi? Ca existe ecore de nos jours des billets réduits et ce peut importe la destination? Car en vérité, c'eat un rêve que de pouvoir partir en n'ayant aucune idée où je vais!
Merci à l'avance pour vos réponses. | | | À: Piel2009 · 26 janvier 2013 à 8:29 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 2 de 16 · 2 833 affichages · Partager Aujourd'hui les compagnies aériennes ont des armées des statisticiens qui travaillent sur des modèles statistiques pour calculer le prix optimal des billets en temps réel. Si tu te pointes à la dernière minute à l'aéroport, tu vas payer plein pot. Le mieux pour payer son billet le moins cher possible, ça reste de l'acheter au moins 6 mois à l'avance.
Si ça peut t'aider, on a fait une page sur les différentes options de billets d'avion pour un tour du monde ici www.voyageautourdumonde.fr/...-avion-tour-du-monde | | | À: Piel2009 · 26 janvier 2013 à 18:41 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 3 de 16 · 2 795 affichages · Partager Bonjour,
Comme je te comprend! :) On était exactement du même avis que toi (on prépare actuellement un tour du monde pour août)... On voulait absolument rester flexible au maximum! Nous sommes aussi venu prendre quelques conseils ici, et nous avons aussi eu pas de commentaires allant dans ce sens sur notre blog: Un billet tour du monde c'est le moins cher et c'est super flexible!
Du coup j'ai fait pas mal de recherche sur les billets dernières minutes etc... et c'est horriblement plus cher (malheureusement) en tout cas pour nous cela faisait un montant exhorbitant en faisant quelques essais de billets dernière minute... Et n'oublies pas de prendre en compte que parfois (suivant les destinations c'est même souvent le cas) un billet aller simple coute plus cher qu'un aller retour!!! (C'est stupide mais c'est comme ça!)
J'avoue qu'au début on était pas emballé par ces billets TDM, mais maintenant que nous avons pris contact avec une agence de billet TDM (Travel Nation) je dois dire que je suis de plus en plus rassurée. Nous n'avons pas encore acheté les billets (on est encore en train de finaliser l'itinéraire avec notre conseiller)... Mais ce que je peux te dire c'est que pour le moment on a 8 vols sur une année, donc 6 pour lesquels on pourra modifier les dates sans absolument aucun frais! Les deux autres notre conseiller nous a dis qu'il risquait éventuellement d'avoir des frais mais que ce serait dans l'ordre de 20-30€ par personne donc vraiment rien de bien dramatique... Pour ce qui est des changements de destination c'est également possible, mais là les prix varient (mais ça reste dérisoire par rapport au prix du billet d'avion)... Notre autre problème c'était la limitation de 12 mois avec ce type de billet, mais au final on a fait nos calculs, et au pire on pourrait toujours laisser tomber le dernier vol et racheter un aller simple quand on décidera de rentrer sans que cela nous revienne plus cher que d'acheter tous les billets en uniques... Un autre avantage c'est les escales... A la base on partait avec notre choix de pays plus ou moins décidé (ou du moins les continents) mais au final on risque bien de passer par Helsinki quelques jours à l'aller et rentrer via Madrid car cela nous coutera exactement 0€ de plus... :)
Bon weekend, Fabienne | | | À: Novomonde · 27 janvier 2013 à 20:46 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 4 de 16 · 2 765 affichages · Partager Le probleme est qu'avec les billets TDM, ca revient nettement plus cher. Je n'ai pas verifie tous les comoagnies, evidemment, mais avec Star Alliance, ca me revient a 5020 pour faire Vancouver- Fiji, Fiji Moscou, Moscou Egypte, Egypte Montreal et Montreal Vancouver. Sauf qu'avec des vols achetes sur Redtag.ca, ca me revenait a 3800 pour Vancouver Fiji, Fiji Melbourne, Melbnourne Moscou, Moscou Egypte Egyopte Montreal et Montreal Vancouver. Il y a donc une immense difference, je suppose que je devrais continuer de magasiner pas mal! Bref, je ne sais pas encore exactement ce que je devrais faire surtout que je veux faire du woofing dans la majorites de mes destinations! | | | À: Novomonde · 13 mars 2013 à 2:56 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 5 de 16 · 2 571 affichages · Partager Salut,
Je pars en TDM en Juin pour 11 mois et suis aussi en contact avec Travel Nation.
Serait-il possible que tu nous donnes ton parcours et le prix proposé afin de pouvoir comparer ?
Je vous poste le mien dès que j'ai une réponse de leur part.
Merci,
Grégory | | | À: GregMovGmail · 13 mars 2013 à 8:37 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 6 de 16 · 2 561 affichages · Partager Essaie aussi chez zipworld, très réactifs et presque toujours moins chers que travelnation (pour ma part 800€ de moins par personne....) | | | À: Piel2009 · 13 mars 2013 à 9:50 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 7 de 16 · 2 556 affichages · Partager Le probleme est qu'avec les billets TDM, ca revient nettement plus cher. Je n'ai pas verifie tous les comoagnies, evidemment, mais avec Star Alliance, ca me revient a 5020 pour faire Vancouver- Fiji, Fiji Moscou, Moscou Egypte, Egypte Montreal et Montreal Vancouver. Sauf qu'avec des vols achetes sur Redtag.ca, ca me revenait a 3800 pour Vancouver Fiji, Fiji Melbourne, Melbnourne Moscou, Moscou Egypte Egyopte Montreal et Montreal Vancouver. Il y a donc une immense difference!
Salut Piel ! 
C'est curieux, ce que tu dis là-dessus, parce que le seul intérêt du billet tdm est d'être moins cher. Le fait d'avoir un "prix de gros" avec des compagnies associées qui considèrent qu'ils ont un intérêt commun à baisser les prix en est même le principe de base...  Tu as comparé avec exactement les mêmes dates ?
Olivier. | | | À: Youhou92 · 13 mars 2013 à 10:00 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 8 de 16 · 2 552 affichages · Partager Je rajouterai même que je vois pas trop ce que tu gagne vraiment en flexibilité, les billets TDM étant modifiables à souhait... | | | À: GregMovGmail · 13 mars 2013 à 12:38 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 9 de 16 · 2 540 affichages · Partager Salut Grégory,
Au final nous avons acheté notre billet auprès de ZipWorld. Nous avions demandé l'itinéraire suivant auprès des deux agences: Lyon - PékinCanton - TaipeiTaipei - Hong KongHong Kong - BangkokJakarta - SydneySydney - Santiago Santiago - Ile de Paques - Santiago Santiago - Punta Arenas (Patagonie) Bogota - Lyon
Au final nous avons payé 3078€ pour cet itinéraire auprès de Zipworld. L'offre de Travel Nation revenait environ à 3600€ p.personne.
On a fait un article sur notre parcours dans l'achat des billets TDM ( ici ) si ça t'intéresse.
En tout cas je suis curieuse de voir ce qu'on te proposera, moi j'avais souvent entendu que Travel Nation était moins cher... Mais apparemment pas toujours... donc mieux vaut demander plusieurs devis! 
Bonne préparation! Salutations, Fabienne | | | À: Novomonde · 14 mars 2013 à 19:17 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 10 de 16 · 2 506 affichages · Partager Merci Fabienne pou l'info.
Peux tu stp me donner les coordones de ton contact Zipworld pour que je puisse leur demander un devis ? Merci | | | À: GregMovGmail · 14 mars 2013 à 20:11 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 11 de 16 · 2 355 affichages · Partager Bonjour Grégory,
Pour Zip je n'ai pas d'adresse mail malheureusement... En fait chez Zip tu fais une demande de devis en ligne, suite à quoi tu as un "dossier" ouvert chez eux. Nous avions ouvert un dossier de Zip4U, donc un devis "à la carte" ou nous avons entré nos destinations souhaitées. Je te met le lien: www.zip-world.com/...let-avion-a-la-carte
Dans ce dossier tu reçois tous tes devis avec les modifications selon les changements d'itinéraire. Les communications avec les personnes de contact se font par "Post" dans l'espace client... Donc j'ai pas d'adresse mail... mais notre contact là-bas s'appelait Julien si cela peut t'aider...
Pour travel Nation nous étions en contact avec Noah qui était également très sympa: www.travelnation.co.uk/...ein-equipe-francaise Le contact était bien plus personnel chez Travel Nation, mais au final pour nous le critère du prix aura été décisif... | | | À: Piel2009 · 25 mars 2013 à 18:06 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 13 de 16 · 2 233 affichages · Partager Perso quand j'ai fait mon tour du monde, je ne savais pas que ca allait être un tour du monde!  Pour faire rapide, j'avais acheté un AR Bangkok (open 1 an), de là j'ai sillonné l' Asie du Sud Est, je suis tombée amoureuse d'un australien, je suis partie en Australie avec un AR valable 3 semaines car ca coutait moins cher qu'un AS, 10 mois après je me suis racheté un AS Singapour, de là je suis partie avec un AR au Canada, j'ai été dire bonjour à un pote à San Francisco (AR Vancouver - SF), une autre à Qc, (AR Vancouver- Toronto) je suis retournée à Singapour, rejoins Bangkok et racheté un ticket AS pour Bruxelles car mon ticket d'origine n'était plus valable | | | À: Parvat · 25 mars 2013 à 23:57 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 14 de 16 · 2 204 affichages · Partager Génial ! 
Come j'ai prévu ça dans le cadre d'une année (11 mois) sabatique, je vais essayer de rythmer un peu plus pour ne pas trop le regretter à la fin, mais ton récit me plait beaucoup (0 contraintes !!!) | | | À: GregMovGmail · 21 avril 2013 à 1:12 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 15 de 16 · 2 095 affichages · Partager Salut tout le monde, j'ai finalement opté pour des billets séparés! Donc voci ce que je paye: Vancouve r- Nouvelle-Zélande, 800 N-Z - Tonga, 130 Tonga - N-Z, 130, Nouvelle-Zélande - Jordanie, 1200 Jordanie - Géorgie, 550, Géorgie - Russie, 200, Russie - Québec, 800 (Mais il n'est pas encore acheté et je vais possiblement aller un peu en Europe avant. En tout cas, le prix reste environ le même peu importe d'oèu je pars de l'Europe jusqu'au Québec) Québec - Vancouver, 300
J'ai donc un total de 4100$ canadien. Qu'en pensez-vous? Ai-je bien magasiné? Disons que mon budget pour mes vols étaient de 4500 alors c'était difficile de m'offrir un vol TDM! | | | À: Piel2009 · 22 avril 2013 à 19:34 Re: Billets d'avion: improvisation ou billet tour du monde? Message 16 de 16 · 2 037 affichages · Partager Russie - Québec, 800 (Mais il n'est pas encore acheté et je vais possiblement aller un peu en Europe avant. En tout cas, le prix reste environ le même peu importe d'oèu je pars de l'Europe jusqu'au Québec)
Europe <=> Québec, ca tourne autour des 300Eur l'aller simple. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |