Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Roxane1702 · 30 juin 2009 à 22:04 24 messages · 15 participants · 3 806 affichages | | | | 30 juin 2009 à 22:04 Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Je (re)pars aux Etats-unis en JUIN 2010.
J'ai déjà recherché des prix pour les billets d'avion. Je sais qu'en réservant le plus tôt c'est moins cher. Je souhaite voyager en vol direct uniquement. Actuellement AIR FRANCE et OPODO accepte mes simulations. D'ailleurs avez-vous une combine pour simuler des vols multi-destinations sur GO VOYAGE, EASY VOYAGE, TERMINAL A etc.... je n'y arrive pas!!!!!
AIR FRANCE est le plus intéressant actuellement : DEPART LE 08/06/2010 DE PARIS....... ARRIVEE A WASHINGTONRETOUR LE 25/06/2010 DE NEW YORK.. ARRIVEE A PARIS
Je relierai WASHINGTON à NEW YORK durant mon séjour. Le tarif actuel est de 1242.98 € pour 2 personnes. Qu'en pensez-vous ? Dois-je réserver maintenant à ce tarif où attendre un peu ? Les tarifs peuvent-ils baisser où automatiquement augmenter ?
A chaque fois que je suis partis (3 fois) j'avais acheter mes billets 8 à 10 mois avant le départ. MERCI d'avance pour vos réponses | | | À: Roxane1702 · 30 juin 2009 à 22:08 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager ah mon avis il faudrait peut etre attendre un peu j'ai pris trois billets pour new york en vol directe de bxl new york avec la compaagnie jet airways et j'en ai eu pour 440 le billet j'ai pris mes billet en mars pour juillet 2009 | | | À: Ili007 · 30 juin 2009 à 22:48 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Jet Airways n'opere pas de Paris. Donc difficile de comparer.
Il faut prendre aussi en compte que le pétrole remonte. Les prix auront donc du mal à descendre beaucoup. Et puis, ça dependra du marché. Si le marché repart en 2010, les promos vont etre moins nombreuses. | | | À: Luneblonde · 1 juillet 2009 à 14:09 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Je pense que tu as raison. MERCI pour la réponse.J'attends encore quelques avis. | | | À: Roxane1702 · 1 juillet 2009 à 16:39 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager les compagnies aériennes ne sortant leurs tarifs que 10 mois avant le départ, tu peux encore attendre avant d'avoir une bonne idée du marché... | | | À: Roxane1702 · 1 juillet 2009 à 17:23 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Je sais qu'en réservant le plus tôt c'est moins cher.
Ben non  Ou du moins pas forcément ! Il ya un an les billets étaient beaucoup plus élevé qu'en décembre 2008 car entre temps il y avait eu " la crise "...
En matière de transport aérien il n'y a pas de règle immuable... | | | À: LeTigre · 1 juillet 2009 à 17:55 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Re: [ROXANE1702] Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 1 juillet 2009 à 17:23
Je sais qu'en réservant le plus tôt c'est moins cher.
Ben non  Ou du moins pas forcément ! Il ya un an les billets étaient beaucoup plus élevé qu'en décembre 2008 car entre temps il y avait eu " la crise "...
En matière de transport aérien il n'y a pas de règle immuable...
C'est tout à fait vrai. Je paierai (conditionel et je sais pas si je doit mette un i ou un y) aujourd'hui, à 10 jours du départ mes billets d'avion 200 € moins cher que ce que je les ai acheté en octobre lorsque le pétrole était au plus cher et la fameuse crise à ses débuts, crise qui ne se répercutait pas encore sur les voyages. 200€ x 3 personnes, je dois être masochiste (ou très riche) pour avoir eu l'idée de faire une simulation sur internet  . il en est de même des locations de voiture, mais là je ne me suis pas fait avoir. | | | À: Fredxiii · 1 juillet 2009 à 19:57 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Hello,
Tout à fait, perso, on a sans doute payé bien trop cher pour la location de la voiture... les billets d'avion, ça allait (mais finalement, on s'y était pris tard)...
Le problème c'est qu'on ne peut pas prédire à l'avance la "tendance"... 
Comme dit précédemment, j'attendrais un peu de voir les prix des autres compagnies car ça me semble un poil cher ?
@+ Vnoa
PS/ pour le conditionnel c'était bon (i, pas y) mais avec un s (paierais)  (12 ème degré inside) | | | À: Roxane1702 · 1 juillet 2009 à 22:02 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager ...D'ailleurs avez-vous une combine pour simuler des vols multi-destinations sur GO VOYAGE, EASY VOYAGE, TERMINAL A etc.... je n'y arrive pas!!!!!
Tu peux faire des simu multi-destinations sur expedia.fr 
Sinon pour les délais, les compagnies commencent à "ouvrir" les vols environ 10 mois à l'avance. J'ai retenu en octobre 2008 notre vol pour aout 2009 | | | À: Cendryon · 2 juillet 2009 à 0:18 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Salut,
Je fais des allers retours aux States l'été et l'hiver en raison des études que je fais à Wash.DC.
Sache que j'avais trouvé un aller retour à 500-600 € seulement à 3 semaines du départ (Janvier 09, billets achetés fin déc) sur British Airways, avec bien sûr un transit à Londres.
En fin mai 2008 (l'an dernier), j'avais trouvé un A-R à un prix équivalent sur le site eBookers.com dont la compagnie est assuré par United Airlines. Départ le 10 août (à ce prix là, c'était à saisir !)
De façon régulière, Air France propose des promotions intéressantes dont le prix est légèrement un peu plus cher : entre 600 -700 € pour les States. Evidemment, ils ont des conditions : la durée du séjour ne doit pas dépasser 1 mois, aucune possibilité de changement de billets ou d'annulation et pour finir, c'est à réserver 4-3 mois à l'avance... car ensuite, ils ne proposent plus de promotions pour les dates que tu souhaites... D'ailleurs, tu peux en faire un test : aujourd'hui est le 1er Juillet.. Tu verras qu'AF propose seulement les dates en Septembre, voire Octobre.
Pour finir, je précise que très récemment, j'ai longuement cherché un billet aller retour dont le départ du vol aller est le 18 Juillet et le moins cher est, ô surprise, chez Virgin Atlantic ! Les autres compagnies étaient tous hors de prix !
En conclusion : je constate qu'aller aux States via Londres est beaucoup moins cher. (ainsi sur la durée du vol au total que via Genève, Zurich, Francfort ou Munich !)
Voilà, quelques conseils et le plus important : patiente au moins l'automne ou l'hiver pour faire une réservation intéressante. | | | À: Roxane1702 · 2 juillet 2009 à 0:25 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
En ce moment un petit nouveau httpxl.com propose (même avec 3 jours de préavis) des A/R NYC à 600€ TTC mais jusque fin juin c'était 399€.... Maintenant, pour 2010, s'ils existent encore... va savoir quel sera leur prix ???? | | | À: Marnitram · 2 juillet 2009 à 0:57 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Je confirme! Pour moi, c'était Virgin Atlantic, la plus intéressante, et ce d'autant plus qu'ils ont des vols directs au départ de Londres Nous avons payé 2500€ 4 Aller-Retour, Londres- Los Angeles, pour le mois d'août  (billets achetés en Mars dernier) | | | À: Ombelline · 2 juillet 2009 à 1:03 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Wow... Bonne pioche !! Car si c'est chez AF ou autre, tu aurais payé environ le double !
Et en plus, j'ai entendu dire que Virgin Atlantic semble être la meilleure compagnie assurant les liaisons transatlantiques. A voir toi même en Août (et moi, le 18 Juillet et ce sera ma baptême sur cette compagnie) | | | À: Marnitram · 2 juillet 2009 à 2:04 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager ===================..... des A/R NYC à 600€ TTC mais jusque fin juin 2009 c'était 399€....
==================
===================Bonne pioche !! Car si c'est chez AF ou autre, tu aurais payé environ le double ! ===================Non, on ne peut pas dire ça, car AF, malgrès son évolution désastreuse (programme Flying Blue perdant dorénavant tout son intéret, classe sardine sur les 777,...) a parfois encore des tarifs interessants. J'ai fait avec AF un AR LYS- JFK (vol direct opéré par DL) en Juin, réservé 1 à 2 mois plus tôt, pour moins de 400€ ttc l'AR. | | | À: Trois14 · 2 juillet 2009 à 3:40 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager AF est une bonne compagnie, malgré tout mais je te rappelle que tu as voyagé sur DL (soit Delta, soit Lufthansa, selon l'identification). Donc là, tu ne peux rien dire de plus sur AF, sincèrement. En toute honnetêté (si tu as voyagé sur AF, alors je me tais alors que là, c'est pas le cas). A bon entendeur. | | | À: Marnitram · 2 juillet 2009 à 7:16 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Pour septembre 2009 il y a deux semaine Toulouse Washington avec escale a Amsterdam
KLM 374 euros et KLM c'est sky team air france northwest klm de trés bonne compagnie méme prix en octobre et novembre pour un séjour d'un mois maxi | | | À: Marnitram · 2 juillet 2009 à 7:28 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Oui, je confirme via Londres. En aout on fera bruxelles/ Londres/La avec British/New Zeland Airways. L'année passée on a fait Paris/ Zurich/ Miami avec Swiss interbational. Pas mal non plus. De toute façon les vols avec une escale sont moins chers. Le tout c'est d'avoir l'escale en Europe sinon, si l'escale est aux us, on doit directement faire les formalités d'immigration et courir chercher les bagages. Quand l'escale est courte c'est du stress !...et puis comme ça à partir de Londres, on sait qu'on ne sera pas reveillé jusqu'à destination (si jamais on s'endort) | | | À: Ombelline · 2 juillet 2009 à 8:02 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Pour moi, c'était Virgin Atlantic, la plus intéressante, et ce d'autant plus qu'ils ont des vols directs au départ de Londres
Ben oui... des vols directs depuis Londres.... Il y a aussi Iberia qui fait des vols directs depuis Madrid...et puis il y a surement une compagnie qui doit faire des vols directs depuis Berlin ou Munich  . JUn vol direct c'est depuis l'europe ou depuis ton lieu d'habitation ?  . | | | À: Fredxiii · 2 juillet 2009 à 9:02 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Pour moi, c'était Virgin Atlantic, la plus intéressante, et ce d'autant plus qu'ils ont des vols directs au départ de Londres
Ben oui... des vols directs depuis Londres.... Il y a aussi Iberia qui fait des vols directs depuis Madrid...et puis il y a surement une compagnie qui doit faire des vols directs depuis Berlin ou Munich  . JUn vol direct c'est depuis l'europe ou depuis ton lieu d'habitation ?  .
Ben oui: et des vols directs depuis Paris, et Frankfurt! Mais pas au même prix (les autres avaient compris!) Mon lieu d'habitation étant Strasbourg, j'avais de toutes façons un acheminement (sur Paris, Frankfurt, ou Londres... ou même Tombouctou, qui sait?  ), car pas de vol direct depuis strasbourgEt pour info (parce que je te vois venir!), ça nous revenait moins cher de prendre-à part- un vol jusquà Londres, et même d'y passer la nuit, que de faire un Paris LA, Frankfurt LA, ou autre... | | | À: Ombelline · 2 juillet 2009 à 9:24 Re: Recherche de billets d'avion pour les États-Unis en juin 2010 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Mon lieu d'habitation étant Strasbourg, j'avais de toutes façons un acheminement (sur Paris, Frankfurt, ou Londres... ou même Tombouctou, qui sait?  ), car pas de vol direct depuis strasbourgEt pour info (parce que je te vois venir!), ça nous revenait moins cher de prendre-à part- un vol jusquà Londres, et même d'y passer la nuit, que de faire un Paris LA, Frankfurt LA, ou autre...
On a déjà une cette conversation je me souviens.  . C'est la notion du "vol direct" qui n'est pas la même. Dans ton premier message tu ne parle pas de prix mais de vol direct uniquement. Si je fais un vol Strasbourg- Francfort- NYC, c'est pour moi la même chose (en qualité de vol) que Strasbourg- Londres- NYC. Je ne parle pas de prix ni de vol direct, dans mon esprit il n'y a rien de direct là-dedans. C'est comme si je faisais Paris- Philadelphie- Las Vegas.  bonne journée à Strasbourg et en alsace que j'ai découvert il y a 2 mois. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |